La dimension de la baie coulissante sur mesure

Multiples dimensions possibles pour baies vitrées

Une maison en construction ou en rénovation demande toujours des menuiseries assorties et de différentes dimensions. En configurant une baie coulissante, une fenêtre ou porte-fenêtre de grande dimension sur le site de fenetre24.com, vous choisissez le niveau d'isolation thermique, le coloris et surtout le type de baie coulissante. Le type indique le nombre d'ouvrants (2 ou 3) et le sens d'ouverture de votre baie coulissante. La dimension de votre menuiserie, qui doit également être saisie dans le configurateur, dépend de plusieurs facteurs, avant tout du matériau et des vantaux.

Une configuration brève et simple

A l'aide du configurateur de fenetre24.com, vous pouvez composer une baie coulissante sur mesure en choisissant entre autre sa dimension. Comme pour toute autre menuiserie, vous commencez par le choix du matériau :

  • bois : matériau naturel, chaleureux et ambiant
  • PVC : excellent rapport qualité-prix, 100 % recyclable
  • alu : très résistant contre les intempéries

Après cette sélection, optez pour un profilé spécifique qui répond à vos exigences concernant l'isolation thermique et votre goût personnel. Puis sélectionnez le coloris de votre baie coulissante dont les choix possibles dépendent du matériau :

  • bois : blanc, lasure spécifique ou laque de couleur de la gamme RAL
  • PVC : film de coloration en blanc ou en décor standard (possible aussi couleur RAL)
  • alu : couleur RAL appliquée par revêtement en poudre

L'aluminium est surtout utilisé pour équiper les menuiseries mixtes de la coque protectrice montée sur la face extérieure du châssis.

Après avoir fait ces premiers choix, sélectionnez le nombre de battants de votre baie coulissante. La dimension de la construction varie en relation avec ce nombre et avec le sens d'ouverture choisi.

Configurez les baies coulissantes sur mesure pour votre maison avec le configurateur de fenetre24.com


La largeur et la hauteur

La dimension pour toute fenêtre et toute porte de balcon ou d'entrée indique la largeur et la hauteur de votre dite menuiserie. Les largeurs et les hauteurs possibles dépendent du type de baie coulissante, donc du nombre de vantaux et du sens d'ouverture. La largeur minimale standard est de 1510 mm (2 battants en bois ou mixte), la hauteur minimale de 885 mm (2 ou 3 vantaux en matière plastique).

sens d'ouverture pour 3 vantaux matériau dimension (largeur / hauteur en mm)
coulissant à translation PVC 1635-3635 / 885-2510
bois / mixte 2260-4760 / 1885-2510
soulevant-coulissant PVC 2385-6760 /1760-2635
bois / mixte 2510-5010 / 1385-2510

Accessoires à prendre en compte

En général, il est possible de constater que la dimension d'une baie coulissante en PVC peut être réduite à un minimum, elle peut ressembler à une fenêtre à galandage. À l'égal des autres fenêtres et des portes-fenêtres, vous pouvez équiper votre baie coulissante avec des accessoires comme un volet roulant ou une poignée assortie. Notez que certains accessoires comme les volets et des élargissements du dormant doivent être considérés au moment de la saisie de la dimension. Par conséquent, il est important de connaître la dimension du volet roulant, ou plutôt de son caisson.

Dimension porte-fenêtre 2 vantaux


Commander des Baies coulissantes en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Baies coulissantes en Ligne »

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(0 avis , Ø 0.0)

fenetre promo special