Comment établir le devis pour votre menuiserie sur mesure

Devis pour menuiseries de tout genre

Au moment de la construction ou de la rénovation de votre maison, il est toujours important de bien choisir les composants et de se rendre compte des coûts. Le site de fenetre24.com vous offre diverses informations sur toute sorte de menuiserie et pour toute menuiserie vous pouvez créer un devis précis à l’aide du configurateur. Tous les choix sont faits en deux étapes et après chaque sélection d’un élément (essentiel, décoratif ou de sécurité) pour votre menuiserie vous arrivez peu à peu au devis précis établi par vous-même. C’est un devis précis pour un produit sur mesure – mais comment l’établir exactement ?

Faire les premiers pas

Si vous voulez établir un devis concret pour une menuiserie précise, sélectionnez tout d’abord la menuiserie pour laquelle vous souhaitez générer le devis : une porte d’entrée, une porte-fenêtre, une fenêtre (en bois, en PVC, en bois-alu).

Sur cette première page du configurateur de fenetre24.com, vous pouvez également établir un devis pour certains accessoires nécessaires pour la pose des portes et des fenêtres. Les options classiques dans la première étape vers un devis détaillé sont les suivantes :

  • le matériau : bois, PVC, aluminium (certifié par le label de qualité RAL)
  • le profilé : dépendant du matériau choisi et de la menuiserie
  • le type de menuiserie : nombre de vantaux et sens d’ouverture des portes-fenêtres et fenêtres ; design et modèle de la porte d’entrée
  • le coloris : blanc, décors standard ou couleurs de la gamme RAL
  • les dimensions : largeur et hauteur totales incluant celles de certains accessoires

Les profilés, que vous pouvez choisir, varient selon le matériau choisi et évidemment selon le type de menuiserie. Les informations les plus importantes sont accessibles dans le configurateur en survolant sur l’icône « Info » et sur les images intégrées.

Les types de porte de balcon et de fenêtre varient sur la base du nombre des battants et de l’installation d’une imposte ou d’une allège vitrée.

Devis pour toutes vos menuiseries

Le devis d’une menuiserie à 3 vantaux ou d’une grande baie avec vue sur la véranda sera un peu plus élevé que celui pour une petite fenêtre.

Le coloris par défaut inclus dans le prix figurant dans le devis d’une menuiserie est le blanc. Le choix d’un décor standard ou d’une couleur de la gamme RAL fait augmenter les coûts indiqués dans le devis.

Générez votre devis concret en configurant votre menuiserie sur mesure répondant à vos exigences!

Puis, pour pouvoir établir le devis pour votre menuiserie, le point crucial est la saisie de vos dimensions. L’important est de ne pas oublier que les dimensions de certains accessoires comme les volets roulants et les élargissements du dormant y sont à inclure.



La deuxième étape – l’individualisation détailliste

Après avoir fini la première étape avec l’entrée des dimensions, un prix basique figure dans le devis de votre menuiserie. Dans la deuxième étape de la configuration de votre menuiserie et sur votre devis précis, vous devez faire des choix détaillés concernant le niveau de l’isolation thermique et de sécurité ainsi que ceux concernant les accessoires fonctionnels et décoratifs.

La précision de l’isolation et du vitrage

En général, le niveau d’isolation thermique est prédéfini grâce au choix du matériau, mais peut être amélioré par un vitrage avec de meilleures valeurs que celles d’un double vitrage standard (valeur Ug : 1,1 W/(m2K).

Avec une meilleure isolation, vous arriverez à réduire les déperditions de chaleur et donc à réduire les coûts de chauffage, le résultat est une efficacité énergétique.

De ce fait, choisir un vitrage peut alors influencer l’isolation thermique. Le site de fenetre24.com vous propose quatre types :

  • double vitrage standard : Ug de 1,1 W/(m2K)
  • double vitrage : Ug de 1,0 W/(m2K)
  • triple vitrage : Ug de 0,7 W/(m2K)
  • triple vitrage : Ug de 0,6 W/(m2K)

Pour les portes de balcon et les fenêtres, quel que soit leur fonctionnement, vous avez la possibilité d’intégrer une protection phonique (plusieurs classes de protection phonique) par l’application d’un film au verre ou de choisir entre divers vitrages structurés ou de sécurité (verre feuilleté de sécurité ou vitrages anti-effraction).

Pour les menuiseries des portes de maison, vous pouvez choisir entre un verre clair ou décoratif et l’intégration du verre feuilleté de sécurité extérieur. Quel que soit votre choix, les surfaces des vitrages sont toutes lisses et l’entretien comme le nettoyage des menuiseries reste facile, car les surfaces structurées se trouvent à l’intérieur de la construction.


Les éléments de sécurité

Les vitrages de sécurité sont des options intéressantes, mais les ferrures et les serrures sont plus essentielles pour la protection de votre foyer. En ce qui concerne les portes-fenêtres et les fenêtres, vous pouvez les équiper de ferrures de sécurité répondant aux exigences des classes de résistance RC 1 (WK 1) et RC 2 (WK 2).
Pour les portes d’entrée, fenetre24.com vous a mis à disposition plusieurs crémones dont vous pouvez choisir votre serrure préférée.

Les serrures proposées varient en nombre de crochets et peuvent toutes être des serrures électriques, si vous le souhaitez.

Pour finir la configuration, choisissez entre les poignées offertes et ajoutez les accessoires souhaités. Après avoir fini la configuration, cliquez sur « vers le panier », révisez vos choix et générez le devis de votre menuiserie !

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(2 avis , Ø 4.5)

fenetre promo special