Vu à la télé  
Conseil gratuit: 04.78.14.36.46

Le Numéro 1 pour les fenêtres en ligne


  • Fabrique de fenêtres depuis 1872
  • Tout directement par le fabricant
  • Réduction jusqu’à -35%
Mon Panier
( Produits)

Double vitrage

Double vitrage

Un double vitrage est une paroi vitrée constituée de deux vitres séparées par une épaisseur d'air immobile, dite « lame d'air ». L'intérêt du double vitrage est de permettre une amélioration thermique et phonique, la lame d'air constituant un bon isolant, bien meilleur que le verre lui-même. Le double vitrage permet ainsi de réduire l'« effet de paroi froide » d'où une diminution de la condensation en hiver et une diminution des pertes de chaleur importantes, de la consommation en chauffage. En pratique la lame d'air est parfois constituée de gaz inertes (argon, krypton) afin d'améliorer l'isolation. A part le double vitrage, il existe aussi des triples vitrages, conçus pour apporter une isolation encore meilleure. Le triple vitrage, pour être intéressant, nécessite une attention particulière sur l'isolation au niveau des joints de menuiserie, car c'est en général par eux qu'a lieu le gros des déperditions de chaleur. Le triple vitrage est par exemple utilisé sur les trains à grande vitesse.

Double vitrage à isolation thermique

Ug 1,1 W/m²K selon DIN EN 673

Il s'agit ici d'un vitrage standard avec une valeur U de 1,1 W/m²K selon DIN EN 673. La composition du verre est de 4/16/4 (4mm de verre flotté/ 16mm de cavité/ 4mm de verre flotté).La valeur Uw vaut 1,30 W/qmK pour la fenêtre PVC Aluplast avec un système de 5 chambres et pour une fenêtre en bois de pin. La valeur Uw des fenêtres bois en Meranti augmente , elle ,de 0,1 W/m²K 

Ug 1,0 W/m²K selon DIN EN 673

Il s'agit ici d'un vitrage avec une valeur U de 1,0 W/m²K selon DIN EN 673. La composition du verre est de 4/16/4 (4mm de verre flotté/ 16mm de cavité/ 4mm de verre flotté).La valeur Uw vaut 1,20 W/qmK pour la fenêtre PVC Aluplast  avec un système de 5 chambres et pour une fenêtre en bois de pin. La valeur Uw des fenêtres bois en Meranti augmente , elle ,de 0,1 W/m²K 

Double vitrage - protection thermique qui économise de l’argent

Le verre isolant est plus important que jamais. Économiser l'énergie et l'efficacité énergétique est de plus en plus pris en compte par les propriétaires de maison ou d'appartements. Et une isolation efficace commence par le choix d’un bon vitrage. Que ce soit pour une nouvelle construction ou rénovation, avec la bonne décision pour les fenêtres avec double vitrage de fenetre24.com vous pouvez économiser de l'argent et réduire la consommation en chauffage jusqu'à 30%.

Efficacité énergétique grâce à la durabilité

Les propriétés énergétiques d'une vitre peuvent être déterminées par les valeurs A, G et U. Ces valeurs décrivent la perméabilité du joint, la transmission de lumière et les coefficients de transfert de chaleur du double vitrage. Plus la valeur U est réduite, plus l’efficacité énergétique du vitrage augmente.

Ici la structure de la fenêtre et la fabrication du verre et des cadres de fenêtre sont importants. Si le joint d'étanchéité de bord et le bord de la fenêtre tiennent mécaniquement, la densité des vitres est augmentée. Les vitres collées cependant, se caractérisent par leur grande flexibilité. Dans ce cas, la distance entre les feuilles de verre et le remplissage de l’espace entre celles-ci « lame d’air » jouent un rôle important.

Ainsi, les propriétés thermiques d'une fenêtre remplie de gaz inerte sont beaucoup plus élevés parce que le gaz utilisé - habituellement de l'argon, ou aussi plus rarement le  krypton – conduisent beaucoup moins la chaleur que l'air. Par conséquence, un double vitrage assure chaque saison un climat ambiant agréable. En outre, des revêtements réflecteurs de chaleur sur les fenêtres avec double vitrage assurent un bon bilan énergétique.

En plus de la réduction en consommation de chauffage, l'accent est mis en particulier sur la protection de l'environnement. Cela permet donc sans souci d’économiser de l'énergie, ce qui protège l’environnement et le porte-monnaie.

La protection parfaite contre les influences de l'environnement

Les fenêtres à double vitrage ne sont pas seulement utilisées pour réguler la température dans les bâtiments, mais elles contribuent aussi de manière significative à l'amélioration de la qualité de vie dans les villes et les zones bruyantes.

En 2014, de plus en plus de personnes déménagent pour des raisons personnelles ou professionnelles, dans des grandes et moyennes villes. La proximité du lieu de travail ainsi que de bonnes infrastructures jouent un rôle important. Si les grandes villes gagnent des points sur l'infrastructure et l'alimentation, le niveau sonore est particulièrement élevé. Divers bruits forts et constants altèrent la qualité de vie des habitants d'une façon considérable et peuvent parfois même être un motif de maladie.

La plupart des lieux de travail et les bureaux sont situés dans les centres urbains, les employés sont exposés sans défense à la pollution sonore. Ceci affecte rapidement la concentration et la motivation et donc le rendement du travail. Un double vitrage crée un remède rapide et assure un environnement de travail et de vie agréable. Des vitres avec isolation phonique spéciale réduisent d’un volume de l'ordre de 50 à 100 Hz d'environ 6 dB - ce qui rend à l'oreille humaine une réduction de moitié de l'intensité sonore. Ceci apporte la paix à long terme dans les maisons et bureaux.

Les vitres à double vitrage offrent également une protection contre les effractions. Les vitres spécialement durcis et enduits sont pratiquement incassables et très difficile à franchir. Le double vitrage est idéal où un plus en sécurité est demandé.

Un cadre pour toute occasion

Les cadres de fenêtres sont d'une grande importance lorsqu'il s'agit de choisir la bonne fenêtre. Un double vitrage peut être combiné avec presque tous les types de cadres - et peu importe si en plastique, en bois ou en aluminium: le verre isolant peut être intégré dans n'importe quel matériau. Selon les besoins, les cadres en plastique d'entretien facile sont appropriés pour une variété d'applications.

Le bois impressionne par ses propriétés qui favorisent le climat intérieur et le cadre en aluminium est durable et intemporel.

fenetre24.com propose des double vitrages pour tous les besoins à haut rendement énergétique d’isolation thermique, d'isolation acoustique et antieffraction.