La porte-fenêtre coulissante

Porte roulable dans pièce en bois

Les types des portes sont aussi variés que les sens d’ouverture des menuiseries. Vous pouvez commander notamment une porte-fenêtre coulissante. Le matériau (PVC, bois, alu) et le profilé du châssis (anguleux, arrondi, nombre de chambres) se font selon vos choix au même titre que le coloris. Différentes options pour la fonction coulissante sont disponibles et chacune présente ses propres avantages. Pour que vous puissiez commander votre porte-fenêtre sur mesure à votre goût, le site de fenetre24.com vous offre de nombreuses options pour chaque élément de la menuiserie.

La menuiserie glissante

Chaque porte-fenêtre est un produit sur mesure dont le nombre de vantaux peut être sélectionné comme pour le matériau et le profilé en ce qui concerne le cadre et l’ouvrant. Les matériaux qui sont mis à votre disposition sont le PVC, les différentes essences de bois (le pin, le chêne, le sapin, le mélèze, le méranti et l’eucalyptus) et l’aluminium.

Tous ces matériaux utilisés par fenêtre24.com pour la production sont certifiés avec le label de qualité RAL. Chaque profilé présente ses avantages et ses inconvénients concernant l’isolation thermique, l’isolement acoustique, la sécurité de la menuiserie coulissante et de la maison ainsi que l’aération des pièces.

Porte-fenêtre blanche coulissante



Les matériaux proposés et leurs atouts

Une porte-fenêtre coulissante en PVC est très isolante grâce à son profilé par un système de plusieurs chambres à différentes tailles qui sont responsables d´une bonne isolation thermique. Un profilé en PVC avec un système à 5 chambres isolantes atteint une valeur basique d’isolation thermique Uw de 1,3 W/(m2K). Un châssis à 6 chambres avec le système BBC peut arriver à une valeur d’au moins 1,2 W/(m2K).

Une menuiserie, qui suit le système de la maison passive, atteint une valeur basique Uw de 0,90 W/(m2K). Quel que soit le profilé de votre choix, une menuiserie en PVC tire toujours avantage d’un très bon rapport qualité-prix.

Toute menuiserie est un produit sur mesure personnalisable et répond à vos exigences !

Les menuiseries en bois profitent de leur optique chaude et rustique. Néanmoins, ce n’est pas la seule raison pour laquelle le bois a toujours été le matériau préféré pour les constructions d’habitats humains. La capacité de pouvoir absorber et évacuer l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur est l’atout des menuiseries en bois.

En outre, les profilés en bois peuvent également arriver à des très bonnes valeurs d’isolation thermique ainsi qu’à une très bonne protection phonique.

L’isolement thermique et acoustique d’une porte-fenêtre coulissante dépend principalement de l’épaisseur du profilé, du choix de l’essence et aussi du choix entre double ou triple vitrage.

Les valeurs Uw des menuiseries en bois sont comprises entre 1,36 W/(m2K) et 0,88 W/(m2K). Il est essentiel de choisir un profilé d’une épaisseur de 78mm pour votre porte-fenêtre coulissante en bois, si vous souhaitez intégrer un triple vitrage hautement isolant d´une valeur Ug de 0,6 W/(m2K).

Porte à galandage noire donnant sur terrasse

Comme le bois demande un traitement préalable à la fabrication et un entretien continu après la pose de votre porte-fenêtre coulissante, il est important de bien choisir le matériau et d´assurer son traitement.

Avec un traitement d’imperméabilisation préalable et de haute qualité, l’entretien de votre porte-fenêtre coulissante est moins important.

Par le choix d’une menuiserie mixte, vous optez pour une coque en alu montée à la face extérieur qui protège le bois contre les intempéries et sert aussi comme une protection thermique supplémentaire (meilleure valeur Uw jusqu’à 0,79 W/(m2K)).

Le coloris par défaut pour toutes les portes-fenêtres en PVC, en bois ou mixte est le blanc. Cependant, toutes les menuiseries peuvent être personnalisées par un coloris, par un décor standard (PVC) ou par une couleur de la gamme RAL.

Concernant une menuiserie mixte, vous pouvez choisir un coloris plutôt naturel à l’intérieur et profiter de la vaste gamme des couleurs RAL pour la coque en aluminium montée à la face extérieure de la menuiserie.

Votre porte-fenêtre coulissante ou ouvrant avec une fonction (oscillo-) battante peut être complétée et personnalisée par de nombreux accessoires (volet roulant, système de fermeture p. ex.).

Une porte-fenêtre coulissante en bois ou en PVC est toujours de haute qualité. En plus, son coloris se combine avec le carrelage de votre cuisine ou de votre salle de bains ou bien avec le parquet de votre salon


Les types et l’ouverture

Le site de fenetre24.com vous propose six types de porte-fenêtre dont deux sont disponibles avec une fonction coulissante. Vous avez le choix entre un vantail, deux, trois ou quatre vantaux. Les menuiseries avec un vantail, deux ou trois vantaux sont aussi disponibles avec une imposte haute selon votre préférence.

La menuiserie standard est composée d´un vantail oscillo-battant ouvrant sur le jardin, la terrasse ou le balcon. En ce qui concerne les dimensions possibles pour une menuiserie à un vantail, elle peut ressembler à une grande baie vitrée. En général, vous avez le choix d´équiper votre menuiserie d’un vitrage fixe, d’un vantail battant ou oscillo-battant ouvrant à gauche ou à droite.

Ensuite, pour les types à plusieurs ouvrants, il est également possible d’opter pour une construction à recouvrement, alors un vantail battant s’ouvrant avec son vantail voisin oscillo-battant. Pour les types à deux ou à trois vantaux sans imposte haute, vous pouvez en plus choisir entre quatre autres options de porte-fenêtre:

Grande porte-fenêtre et baie coulissante blanche avec vue sur piscine

  1. soulevant-coulissante (HST) ouvrant vers la droite
  2. soulevant-coulissante glissant vers la gauche
  3. coulissante à translation (PSK) glissant vers la droite
  4. coulissante à translation ouvrant vers la gauche

Le fonctionnement de l’ouverture d’une porte-fenêtre coulissante se base sur le glissement du vantail ouvrant sur des rails en aluminium.


Deux ou trois vantaux

Une porte-fenêtre coulissante, quel que soit le matériau choisi pour sa fabrication, propose divers avantages :

  • bonne valeur d’isolation thermique grâce à la fabrication de haute qualité veillant à l’économie énergétique
  • individualisable en termes de matériau, coloris, type et sens d’ouverture
  • economiser de l’espace grâce au sens d’ouverture glissant sur les rails vers la droite ou vers la gauche
  • disponibles à 2 ou à 3 vantaux
  • 2 sens d’ouverture éligible

Une porte-fenêtre coulissante à 2 vantaux est composé d’un vantail à vitrage fixe est un vantail ouvrant dont la position des vantaux est à votre choix.

La porte-fenêtre soulevant-coulissante peut alors coulisser de droit vers la gauche ou de gauche vers la droite.

Porte-fenêtre coulissante large à deux vantaux

La porte-fenêtre coulissante à translation est équipée d’un vantail s’ouvrant en oscillant, ou bien glissant de gauche vers la droite ou de droite vers la gauche.

Une porte-fenêtre à 3 vantaux suit généralement le même principe : deux des trois vantaux sont équipés d’un vitrage fixe et le vantail central glisse vers la droite ou vers la gauche, suivant son sens d’ouverture.


Les dimensions

Chaque type de porte-fenêtre présente différentes dimensions (la largeur et la hauteur) qui peuvent également être individualisées. Pour bien entrer les dimensions que vous souhaitez pour votre porte-fenêtre coulissante, notez qu’elles incluent aussi les dimensions du caisson d’un volet roulant et, si nécessaire, d’un élargissement du dormant. Les dimensions disponibles pour les portes-fenêtres coulissantes dépendent entre autres du matériau choisi.

Une grande porte-fenêtre dispose toujours d’un grand poids. Pour plus de confort concernant l’ouverture et la fermeture, il est possible que le fonctionnement de l’ouverture de la porte-fenêtre coulissante se fasse par une motorisation électrique. Le fonctionnement électrique est également disponible pour les volets roulants et recommandable surtout pour les menuiseries de grande taille.

Dimensions (largeur / hauteur) en mm des types Porte-fenêtre soulevant-coulissante Porte-fenêtre coulissante à translation
à 2 vantaux en PVC 1760-6385 / 1760-2635 1760-3635 / 885-2510
à 2 vantaux en bois 1760-5510 / 1760-2510 1510-3760 / 1385-2510
à 3 vantaux en PVC 2385-6760 / 1760-2635 1635-3635 / 885-2510
à 3 vantaux en bois 2510-5010 / 1385-2510 2260-4760 / 1885-2510

Sécurité de votre foyer

Afin d´assurer la sécurité de votre porte-fenêtre coulissante et d´empêcher l’entrée forcée des cambrioleurs, vous pouvez ajouter un vitrage de sécurité, un volet roulant et des ferrures de sécurité. Pour le vitrage de sécurité, fenetre24.com vous propose 5 options:

  • du verre feuilleté à l’extérieur
  • du verre feuilleté à l’intérieur
  • du verre feuilleté à l’extérieur et à l’intérieur
  • un vitrage anti-effraction classe A1
  • un vitrage anti-effraction classe A3

Outre cela, un volet roulant protège le vitrage et propose une isolation supplémentaire. Concernant les ferrures de sécurité, vous pouvez choisir entre la sécurité de base et la classe de résistance WK2. Pour compléter votre porte-fenêtre coulissante, sélectionnez une poignée standard de couleur blanche ou argent.


Commander des portes fenêtres coulissante en ligne sur fenetre24.com

configurer des portes fenêtres coulissante en ligne »

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(3 avis , Ø 4.3)

fenetre promo special