La porte-fenêtre oscillo-battante

Portes-fenêtres blanches à vantaux fixes ou oscillo-battants

Toutes les portes et les fenêtres peuvent être individualisées en ce qui concerne le matériau de votre menuiserie (PVC, bois, alu), les types et formes, le vitrage (double ou triple), les accessoires et, bien sûr, le sens d’ouverture (battant, oscillo-battant, vitrage fixe). Dans le configurateur, il est possible de choisir un autre sens d’ouverture pour chaque vantail. Le choix de cette fonction prédéfinit les choix possibles concernant les accessoires (poignée et volet roulant) ainsi que le système de fermeture de sécurité possible.

Les sens d’ouverture et l’isolation

Après avoir choisi le matériau pour votre menuiserie, le design et l’épaisseur du profilé ainsi que le coloris (standard ou des couleurs RAL ou DB), le type et le sens d’ouverture doivent être choisis. Vous pouvez choisir entre une porte-fenêtre à un vantail ou jusqu’à 4 vantaux, sans ou avec une imposte haute.

Le choix pour une porte-fenêtre avec ou sans imposte limite les possibilités concernant les différents sens d’ouverture. Sachez que si vous voulez une imposte haute, le choix d’une porte-fenêtre soulevant-coulissante ou coulissante à translation est rendue impossible pour des raisons techniques. Il est cependant possible de combiner les différentes options selon le nombre de vantaux :

  • un vantail à vitrage fixe
  • une porte-fenêtre battante
  • une porte-fenêtre oscillo-battante, simple ou double avec meneau central
  • une porte-fenêtre à recouvrement, une oscillo-battante et l’autre battante sans meneau central
  • ouvrant à droite ou à gauche

Concernant le sens d’ouverture d’une porte-fenêtre oscillo-battante, il n’est pas possible de l’ouvrir à la française, c`est-à-dire vers l’intérieur.

Porte-fenêtre oscillo-battante

Un vantail oscillo-battant vous offre une grande surface de vitrage qui donne de la lumière naturelle à votre pièce. En plus, la fonction oscillo-battante facilite la ventilation de la salle sans que le battant soit grand ouvert.

Avec une bonne ventilation vous pouvez réguler la température à l’intérieur de vos pièces et de votre maison.

Vous pouvez atteindre une bonne isolation thermique et réduire les coûts du chauffage si vous ajoutez un double ou triple vitrage avec un bord chaud en PVC ou en acier enrobé de PVC à votre menuiserie oscillo-battante pour une excellente isolation thermique et phonique.


La protection de la menuiserie sur mesure

La porte-fenêtre oscillo-battante est le type le plus recherché. Par conséquent, il est essentiel qu’il y ait des ferrures de sécurité adéquates et un vitrage de sécurité pour que la sécurité de votre maison soit assurée.

La sécurité de votre porte-fenêtre oscillo-battante peut être garantie par des verres feuilletés ou par des vitrages anti-effraction.

Les verres feuilletés équipés d’un film ne se désintègrent pas en petit morceaux et, de ce fait, empêchent des blessures. Ces vitres de sécurité peuvent être installées à l’intérieur ou à l’extérieur.

Les vitrages anti-effraction sont disponibles dans la classe A1 et la classe A3 et sont équipés de vitres plus résistantes. Pour protéger votre foyer, vous pouvez équiper votre porte-fenêtre oscillo-battante de ferrures adéquates :

  • Sécurité de base : 2 boulons de fermeture à tête champignon et 2 tôles de fermeture avec un petite cavité de feuillure qui reste
  • Classe de résistance RC 1 (WK 1) : aux 4 coins des boulons de fermeture à tête champignon et tôles de fermeture
  • Classe de résistance RC 2 (WK 2) : 6 boulons de fermeture à tête champignon et tôles de fermeture sans aucune cavité de feuillure restante

Toutes les ferrures sont optimales et résistantes pour l’option oscillo-battante à un poids de battant jusqu’à 130kg. La classe de résistance RC 2 (WK 2), le plus haut niveau proposé par le site de fenetre24.com, peut protéger votre porte-fenêtre oscillo-battante contre les effractions et les pertes de chaleur grâce à un battant bien clos.

Néanmoins, il n’est pas possible de choisir ce type de ferrure, si vous souhaitez choisir un seuil bas pour votre menuiserie ouvrant sur votre balcon.

Un seuil bas représente un plus de confort et permet une sortie au niveau du plancher afin éviter d’escalader à chaque fois la petite marche.

Plus de protection pour la porte-fenêtre avec des accessoires !

Il est possible d´ajouter un volet roulant comme protection pour votre porte-fenêtre oscillo-battante. Un volet roulant extérieur ou intégré peut protéger le vantail et le vitrage supplémentaire contre les effractions et les intempéries.

En plus, pendant la nuit, un volet roulant peut améliorer l’isolation thermique de l’ensemble.

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(4 avis , Ø 2.5)

fenetre promo special