Conseil gratuit: 04.78.14.36.46
Disponible de
8h à 18h aujourd'hui
Menuiserie en bois

Réduction en Ligne*

-35%

Menuiserie en Bois

Les fenêtres sont comme les yeux de votre maison et fenetre24.com vous laisse le choix entre les menuiseries en PVC, à bon marché, en aluminium résistantes à toutes les intempéries ou en bois d’excellente qualité. Chaque menuiserie a ses avantages et ses inconvénients. La fenêtre « traditionnelle » en bois est exclusivement travaillée par des fabricants européens renommés et à partir de matériaux hauts de gamme. Une menuiserie en bois donne un aspect chaleureux, rustique et naturel sans oublier les exigences modernes pour une fenêtre de la nouvelle génération.

Créer ma Menuiserie Bois


Fenêtres en Bois

Basique fenêtre en bois basique

à partir de 199


calculer le prix
Énergie fenêtre en bois donatrice d'énergie solaire

à partir de 269


calculer le prix
Sécurité Fenêtre en bois sécurisée

à partir de 279


calculer le prix

Une Menuiserie en Bois – chaleureuse, naturelle et optimisée

La menuiserie en bois demeure très populaire pour des maisons en construction et en rénovation grâce à son aspect rustique et chaleureux, sa durée de vie et ses bonnes performances de portée. Les menuiseries sont fabriquées à partir de bois d’excellente qualité et sont équipées de composants hauts de gamme. Le produit final est solide, fiable et optimisé pour les exigences modernes.

Deux types de fenêtre (ou de porte) en matériau naturel vous sont proposés et peuvent être personnalisés selon vos préférences dans le configurateur : La couleur, les croisillons, le vitrage, les éléments de sécurité et de fermeture et bien sûr les accessoires.

Choisissez entre les deux modèles : le classique avec un profilé distinctif ou le modèle plus moderne avec un profilé arrondi. Les fenêtres et les portes d’entrée offertes sur le site de fenetre24.com sont produites depuis 2012 dans une usine équipée de machines entièrement neuves.

Votre huisserie est fabriquée sur mesure et au cm près. Elle possède de hautes performances en terme d’isolation, d’étanchéité et de protection phonique. Grâce à la production moderne et la distribution sur internet, le prix d’achat de votre future fenêtre en bois est très bas, pas cher du tout et en plus d’un rapport qualité-prix excellent.


Les Essences de Bois pour une Menuiserie artisanale

Les maisons et les habitats sont construits de préférence en matériau naturel.

Pour votre menuiserie en matériau naturel, le site de fenetre24.com propose de nombreuses essences dans de nombreux tons et coloris également naturels comme le pin, le méranti, le chêne ou le mélèze qui font de votre fenêtre ou de votre porte un produit qui profite des propriétés isolantes du bois et un produit de modernité d’une très bonne efficacité énergétique comparable à celle d’une menuiserie en PVC.

Les essences de bois européennes et d’outre-mer (pin, sapin, méranti, mélèze, eucalyptus et chêne) sont examinées et seulement les meilleures parties sont utilisées. Pour les fenêtres, le bois sans vides est toujours utilisé pour une importante stabilité des cadres et des vantaux.

Vu qu’il s’agit un produit naturel, les aspects d’une même essence peuvent varier à cause des branches, de la sécheresse ou des intempéries : Après tout, la durée de vie d’un arbre peut être modifiée par un climat changeant.


Portes-Fenêtres en Bois

Porte-Fenêtre porte fenetre en bois

à partir de 199


calculer le prix
Porte-Fenêtre à 2 Vantaux porte fenetre en bois à deux vantaux

à partir de 299


calculer le prix
Baie vitrée baie vitree en bois

à partir de 399


calculer le prix

Comment protéger vos Menuiseries en Bois pour atteindre une Longévité ?

Les matériaux utilisés pour fabriquer une menuiserie sont de haute qualité, c’est-à-dire sans branche, sans décoloration et sans grandes inclusions de résine pour que la stabilité, la résistance et un travail impeccable pour votre menuiserie soient garantis !

Les profilés d’une menuiserie en bois peuvent être fabriqués par une seule branche ou composés de plusieurs lamelles. Pour veiller à la longévité et le bon fonctionnement de votre menuiserie, il est indispensable d’entretenir régulièrement la surface des cadres. La fréquence dépend notamment de la texture du matériau lui-même et de sa protection par une laque ou par une lasure.

Plus le bois est lourd et dense, plus il résiste aux rayons UV, aux champignons et aux insectes.

Un bon entretien de votre fenêtre implique une application de lasure tous les 2 ans et de laque tous les 3 ans et, bien sûr, n’oubliez pas de donner un simple coup de lubrifiant sur les ferrures en métal.

Il est aussi possible d’ajouter une coque en aluminium, des persiennes ou des volets roulants pour une plus grande résistance contre les intempéries. Après tout, c’est l’ensemble qui compte, soit simple, soit mixte!


Le Profilé travaillé en Détails

Les fenêtres, peu importe le matériau, soit en aluminium, en PVC ou soit en bois, sont disponibles dans un style anguleux classique ou dans une option arrondie moderne. L’épaisseur et le système sont à votre propre choix, qui est relié à votre préférence pour le vitrage. Le système IV 68 a une épaisseur de 68mm et représente un modèle plutôt standard.

Le système IV 78, par contre, a une épaisseur de 78mm et il est recommandé pour une menuiserie avec un triple vitrage. Pour une protection supplémentaire contre les fortes intempéries, les couvre-joints du battant sont possibles pour les deux variantes et servent à protéger les rebords du battant de votre menuiserie. Du bois collé en couche avec les lamelles de recouvrement veillent à une haute stabilité et une longévité garantie de votre menuiserie.

La surface de votre menuiserie glisse grâce à un rabotage fin ainsi qu’à un revêtement appliqué en usine pour la protection contre les rayons UV et l’humidité. La finition du processus de pulvérisation électrostatique avec des lasures et des laques écologiques veille aussi à la protection de l’environnement.

Les parties de la menuiserie en bois les plus exposées aux intempéries sont protégées par des protections de pluie, en aluminium, revêtues et anodisées. Vous pouvez choisir dans le configurateur votre fenêtre, porte, porte-fenêtre, porte-balcon ou même une fenêtre coulissante en bois et choisir à votre goût l’essence et le personnaliser qui vous protégera comme vous voulez.

La protection du matériau assure une longévité de la fenêtre ou de la porte.

Le bois comme matériau naturel peut être atteint par l’humidité et des tâches peuvent se développer, ainsi il peut pourrir. Cela ne touche pas seulement l’esthétique mais nuit aussi au matériau. Afin de protéger contre le bleuissement et l’humidité le bois finement raboté, un consolidateur est appliqué pénétrant le matériau en profondeur. Il agit comme protecteur contre l’humidité. Grâce à la couche de fond par immersion, cette protection est particulièrement efficace pour la menuiserie en bois.


Portes d'Entrée en Bois

Porte d'Entrée chêne porte d'entree en bois chêne

à partir de 2.539


calculer le prix
Porte d'Entrée acajou porte d'entree en bois acajou

à partir de 2.539


calculer le prix
Porte d'Entrée mélèze Portes d'entrée en bois mélèze

à partir de 2.539


calculer le prix

La Menuiserie en Bois – Isolation thermique par Excellence

Bien que vous puissiez choisir de l’aluminium ou du PVC pour le cadre de votre menuiserie, ce matériau naturel absorbe et émet de l’humidité au profit de l’isolation thermique et de la circulation d’air dans votre pièce créant une ambiance optimale et agréable. Par le choix du vitrage, l’isolation thermique et acoustique peuvent être améliorées.

Un cadre en bois arrive à une meilleure isolation quand il est plus épais.

Une menuiserie en bois est fabriquée dans le système IV 68 d´une profondeur de 68mm. Cela implique la possibilité d’équiper les menuiseries jusqu’à un triple vitrage de 36mm ultra-performant en rapport avec l’isolation phonique. L’isolation du vitrage peut ainsi atteindre une valeur Ug de 0,7 W/(m2K). Pour intégrer des vitrages encore plus performants et plus épais, une menuiserie IV 78 est proposée avec une profondeur de 78mm contre une petite majoration du prix.

Une isolation thermique encore plus optimisée vous rapporte une économie d’énergie et donc une économie financière. Une meilleure isolation thermique est réalisée par votre fenêtre isolante conçue avec plusieurs vitres entre lesquelles se trouvent des gaz qui conservent la chaleur et des films réfléchissants.

L’épaisseur de la fenêtre dépend entre autre du choix entre un double ou un triple vitrage. Le double vitrage est composé par deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile qui est parfois constituée de gaz comme l’argon ou le krypton qui augmentent encore plus l’isolation.

Le triple, ce sont trois vitres séparées dont les interstices sont remplis de gaz rares spéciaux qui réduisent parfaitement la déperdition thermique indésirable. En plus, 2 des 3 vitres ont un revêtement de vapeur métallique renvoyant la lumière infrarouge pour empêcher la surchauffe des pièces en été.

Le coefficient de transmission thermique indique la déperdition thermique d’une menuiserie. Pour une menuiserie à triple vitrage, le coefficient standard Ug, seulement pour le vitrage est entre 0,4 et 0,8 W/ (m2K).

Les fenêtres à triple vitrage isolent 6 fois mieux que les simples et vous permettent d’économiser de l’énergie et donc plusieurs centaines d’euros. Pour une menuiserie en bois, la valeur Uw pour toute la fenêtre atteint une valeur basique de 1,36 W/(m2K) et une valeur importante de 0,88 W/(m2K).

Finalement, une menuiserie en bois est bonne pour l’environnement et pour votre porte-monnaie !


Pin / meranti / mélèze Chêne Pin / meranti / mélèze Chêne
Valeur en W/(m2K) Ug Uw – 68mm Uw – 78mm
Double vitrage 1,1 - 1,0 1,36 - 1,22 1,45 - 1,31 1,32 - 1,18 1,41 - 1,27
Triple vitrage 0,7 - 0,6 1,1 - 1,01 1,19 - 1,11 1,06 - 0,91 1,15 - 0,99
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(1 avis , Ø 5.0)

fenetre promo special