Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Promo de Pâques : jusqu'à -25 % !

Moustiquaire en aluminium sur mesure

Les moustiquaires en alu permettent de barrer la route à tous les insectes. En été notamment, il est compliqué d'aérer sans qu'une multitude de bêtes ne rentrent. Pour protéger votre maison des mouches, guêpes ou moustiques, une solution efficace s'impose : l'installation d'une moustiquaire en alu. Sur le configurateur fenetre24.com, ce dispositif anti-insectes sans store est en option et peut être fabriqué en fonction des mesures saisies pour la hauteur et la largeur de votre fenêtre.

Les avantages de l'aluminium

De nos jours, la plupart des toiles de moustiquaires de fenêtre sont composées d'un tissu en fibre de verre. Sur fenetre24.com, nous proposons, en plus de la fibre de verre, des modèles de toiles en acier inoxydable. Grâce au matériau malléable qui est utilisé, les moustiquaires de fenêtre en alu constituent une barrière efficace contre les mouches, guêpes, moustiques et frelons. Le cadre en alu est un très stable, simple à nettoyer, durable et le produit est fabriqué en fonction des mesures inscrites dans notre configurateur.

En tant que métal léger, l'aluminium résiste extrêmement bien aux intempéries. Une moustiquaire en alu constitue donc une protection durable pour les portes comme pour les fenêtres, qui sont particulièrement exposées aux éléments extérieurs.

Par ailleurs, l'aluminium ne nécessite que très peu d'entretien, même lorsqu'il est blanc. Sa robustesse et sa résistance à la corrosion ainsi qu'aux températures extrêmes en font le matériau idéal pour les grandes menuiseries, les fenêtres de cave ou les sauts de loup. C'est notamment au travers de ce genre d'ouvertures que de petits rongeurs peuvent facilement accéder à votre logement.

Fermeture d'une moustiquaire

Avec une moustiquaire en aluminium, même sans store, vous permet de faire barrage de manière efficace face aux insectes en tous genres.

Une moustiquaire en alu constitue à la fois une protection durable contre les insectes et résistante aux intempéries.


Les types de moustiquaires alu et leur installation

À l'instar des autres types de produits, la moustiquaire en aluminium est disponible en différentes couleurs.

moustiquaire sur facade

Les teintes neutres telles que le noir, le marron ou l'anthracite sont particulièrement intéressantes, car elles n'altèrent quasiment pas la visibilité. Une moustiquaire en alu de couleur blanche pourra toutefois conférer plus d'intimité.

De plus, le style du cadre, fabriqué en aluminium solide et léger avec revêtement en poudre, peut être adapté au style de chaque fenêtre ou porte grâce à la palette de couleurs RAL. Quant au montage de la moustiquaire sur une porte ou une fenêtre, plusieurs options sont possibles. Dans le cas de l'aluminium, on distingue trois types de moustiquaires :

  • le cadre simple (ou fixe), à entreposer ou accrocher sans vissage ni perçage
  • le cadre battant
  • le cadre coulissant

Le châssis fixe

Les moustiquaires à cadre simple alu (cadre de tension) que nous proposons sur fenetre24.com offrent une protection idéale contre les insectes, tout en restant bon marché et faciles à poser. Vous pouvez soit l'attraper et le poser dans le châssis de la fenêtre de dehors, soit l'accrocher avec des languettes en fer ou en acier.

Toutefois, certains animaux domestiques peuvent parvenir, en fonction de l'orientation des barrettes d'accroche, à déloger votre moustiquaire (même les dispositifs stables à cadre fixe en aluminium) du bâti de fenêtre ou de porte.

moustiquaire sur chassis fixe


Les châssis battants et coulissants

Il existe également d'autres catégories de produits, des cadres battants et coulissants qui s'intègrent solidement dans les menuiseries. Ces derniers sont souvent préférés aux châssis fixes pour la pose. Les modèles battants sont fixés sur des paumelles, et, comme une seconde porte ou fenêtre, ils s'ouvrent et se ferment indépendamment des vantaux de la menuiserie sur laquelle ils sont fixés.

Les châssis qui coulissent reposent quant à eux sur une structure à roulettes. Pour les démonter, il suffit de dévisser les vis qui les stabilisent.

Vous pouvez ainsi faire coulisser votre produit manuellement. Ces moustiquaires qui coulissent conviennent particulièrement aux portes et fenêtres de grande taille, ou aux portes à plusieurs vantaux.

Lors de la pose d'une moustiquaire en aluminium coulissante ou battante intégrée, un travail précis reste cependant indispensable pour empêcher tout passage.

moustiquaire sur chassis battant

 

Les kits de moustiquaire (moustikits) en aluminium qui sont présents sur le marché sont généralement accompagnés d'une notice d'installation facile à comprendre, même pour les bricoleurs amateurs. Au-delà des spécificités techniques propres à chaque fabricant, cette notice d'installation peut être synthétisée de la façon suivante :

  1. Mesurez la hauteur et la largeur de la porte ou de la fenêtre avec précision.
  2. Coupez, en cas de besoin, la moustiquaire pour fenêtre alu et étendez-là.
  3. Dans le cas des châssis battants et qui coulissent : montez les paumelles et les roulettes.
  4. Insérez et montez le cadre de moustiquaire en aluminium.
  5. Vérifiez la présence éventuelle de trous ou d'espaces, et réajustez si nécessaire.

 

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(5 avis , Ø 4.2)
vers le haut