> Aluplast - fenêtres PVC

Aluplast


Aluplast Aluplast Aluplast

Aluplast fait partie des 3 leaders sur le marché européen dans les profilées pour fenêtres PVC. Créée par Mr. Manfred J. Seitz à Karlsruhe en Allemagne, l’entreprise s’est vite développée sur toute l’Europe.

L’effectif du groupe Aluplast est d’environ 1.400 employées sur 10 sites de production et un volume de 150.000 tonnes de matière PVC pour la fabrication des fenêtres PVC dans les gammes IDEAL et energeto. Sa clientèle compte environ 1500 fabricants de fenêtres qui produisent environ 10 millions par an de fenêtres PVC de toute sorte.

Depuis toujours, la société Aluplast a intégré l’aspect durabilité et isolation. Les différents systèmes de fenêtres comme par exemple l’IDEAL 4000 s ® ont bien évolué entretemps vers des fenêtres basse consommation. Les cadres des fenêtres deviennent de plus en plus légers et isolants, tout en gardant une optique harmonieuse du profilé.

Les fenêtres Aluplast avec 4 à 6 chambres pour une meilleure isolation et des vitrages s’adaptent au vitrage de 21mm d’épaisseur jusqu’à 51 mm épaisseur et à une profondeur du cadre de la fenêtre de maximum 85 mm donnent une très haute isolation à travers les menuiseries. En plus, Aluplast propose des fenêtres à pan décalé et des menuiseries à pan demi-décalé (Softline / Roundline) et donne une solution énergétique et optique à la fois. Soit dans la gamme IDEAL, renforcé en acier, soit dans la gamme energeto plus performante en terme d’isolation thermique.

Gamme IDEAL – renforcée en acier

Les gammes IDEAL proposées sur fenetre24.com sont toujours renforcées en acier. Cette différence avec beaucoup de compétiteurs dans la fabrication de fenêtres PVC, nous donne la possibilité de fabriquer des fenêtres de qualité. Le renforcement en métal permet de garantir la stabilité du produit fini, malgré les grandes différences de température entre l’été et l’hiver et malgré le poids des vitrages qui seront dans le futur équipé de 80 % en triple vitrage.

Dans le développement des fenêtres PVC de plus en plus économe et isolant, la société BASF a développé la gamme energeto en partenariat avec Aluplast une matière composite nommée « Ultradur » qui permet de garder une stabilité identique comparée à la fenêtre renforcée en acier, mais bien plus légère et avec des coefficients d’isolation UW bien plus bas. Vous trouverez les gammes energeto5000 , et energeto8000ED sur notre site, qui sont fabriquées selon la procédure %s.

bonding inside pour une meilleure isolation

Le terme bonding inside décrit une technologie nouvelle pour les constructeurs de fenêtres. Comme les fabricants de voitures, qui fixent les vitrages dans les voitures par collages pour renforcer la stabilité de l’ensemble, les fenêtres équipées de la technologie bonding inside font la même chose. En résultat : Le bonding inside permet de remplacer le renforcement en métal par le collage des vitrages dans les battants des fenêtres vitrées

Equipée de profilés ultradur, fenetre24.com vous propose l’ energeto 5000 ainsi que l’ energeto 8000 ED, deux solutions performants au niveau fenêtre PVC. Vous pouvez configurer ces fenêtres directement en ligne et les équiper avec des vitrages isolants pour atteindre les meilleures valeurs Uw du marché. Si vous souhaitez une fenêtre antibruit avec une bonne protection phonique ou si vous voulez augmenter la sécurité … alors la fenêtre energeto devient la fenêtre du futur.