Sécurité de la porte-fenêtre et protection anti-effraction

Sécuriser sa porte-fenêtre avec des serrures et des loqueteaux

La sécurité ainsi qu'une protection anti-effraction fiable sont un facteur important lorsqu'on choisit une nouvelle porte-fenêtre. Les portes-fenêtres permettent de sortir vers le balcon, la terrasse ou le jardin et sont ainsi souvent le premier point d'attaque du cambrioleur en raison de l'accès facile vers la maison ou vers l'appartement. Il ne faut pas compter sur les systèmes d'alarme et de surveillance vidéo. Il y a aussi d'autres moyens de sécuriser les portes-fenêtres contre le cambriolage pour protéger la maison.

La meilleure protection contre les invités surprise – Sécuriser la porte-fenêtre

Lorsqu'on observe comment le cambrioleur et le voleur procèdent le plus fréquemment, les portes-fenêtres et les fenêtres non sécurisées ou mal sécurisées sont le principal point d'attaque. Par conséquent, la sécurité de la porte-fenêtre est l'un des points clés pour la prévention lorsqu'on sécurise des bâtiments contre les intrusions indésirables.

La protection contre le cambriolage de la porte-fenêtre peut être réalisée par différentes qui sont plus ou moins efficaces en fonction du type et de l'investissement. Comment puis-je trouver la porte-fenêtre sécurisée idéale et comment puis-je sécuriser ma porte-fenêtre à mon domicile?


Les ferrures de sécurité pour les portes-fenêtres

Une méthode populaire pour les cambrioleurs consiste à soulever la porte ou la fenêtre, en utilisant un outil tel que le tournevis.

Cela peut souvent se passer en quelques secondes pour les portes-fenêtres mal ou non sécurisées. Le remède est ici synonyme d'un système de verrouillage de sécurité.

Les systèmes de verrouillage de sécurité sont des ferrures à l'intérieur du profil qui se trouvent du côté des poignées et du côté des charniéres et qui sont sécurisées pour une tôle de fermeture de sécurité et des tenons à tête champignon. Pour les grandes portes-fenêtres, on introduit ces systèmes de verrouillage intermédiaire, qui renforcent la sécurité.

Ferrures de sécurité pour les portes fenêtres

Vitrage anti-effraction pour les portes-fenêtres

Vitrage anti effraction portes fenetres

Le verre de la porte-fenêtre représente en outre un point faible. Le cambrioleur peut tenter, de briser le verre prés de la poignée pour pouvoir ouvrir la porte.

On peut empêcher cela aussi bien par une poignée condamnable à clef, mais aussi par un verre feuillleté de sécurité ou un vitrage anti-effraction.

Sécurité de la porte-fenêtre grâce aux volets roulants

Sécurité de la porte-fenêtre grâce aux volets roulants

Un autre protection contre le cambriolage consiste à installer un volet roulant sur la porte-fenêtre ou la porte-balcon. Les volets roulants de classe de résistance 2 ( selon la norme DIN V ENV 1627) sont équipés avec des rails de guidage renforcés et des baguettes en métal. Les volets roulants devraient pourtant être aussi équipés d'une sécurité anti-effraction, qui empêcherait d'ouvrir le volet roulant de l'extérieur.

En choisissant les bons extras techniques, la sécurité des portes-fenêtres et des portes-balcons est ainsi facilement gérable. Vous trouverez tous les extras dans le configurateur de portes-fenêtres.


"Les portes-fenêtres condamnables à clef sont souvent plus sécurisées que celles non condamnables à clef."


Serrure des portes-fenêtres

Pour sécuriser la porte-fenêtre, on peut utiliser une serrure qui est fixée à la porte.C'est la soit-disante serrure. Elle se compose d'un cylindre profilé, de clés, de la garniture de rosette et des poignées. Elle permet de fermer la porte-fenêtre ou la porte-balcon aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur et permet ainsi de pouvoir utiliser la porte-fenêtre comme une vraie porte d'entrée.

Il faut noter que les portes-fenêtres avec une serrure ne peuvent pas exécuter la fonction " oscillo" mais seulement la fonction "battante" . Une autre variante est le choix d'une poignée de porte condamnable à clé qui augmente également de manière significative la sécurité des portes-fenêtres.

Serrure des portes-fenêtres

Lorqueteaux de blocage des portes-fenêtres

La méthode la plus simple pour la sécurité de la porte-fenêtre concerne les loqueteaux de blocage de la porte-fenêtre . Toutefois, ces loqueteaux de blocage ne fournissent pas une protection active contre le cambriolage, mais ils assurent que la porte ne claque pas à cause d'une rafale de vent contre le mur alors que la poignée est en position ouverte.

De tels loqueteaux sont en règle générale construits dans chaque porte-fenêtre moderne de haute qualité.

Lorqueteaux de blocage des portes-fenêtres

Charnières des portes-fenêtres

On peut facilement ouvrir et refermer les portes-fenêtres avec les charnières qui garantisent une durée de vie maximale et qui sont faciles à entretenir.

La butée de la porte-fenêtre peut dans ce cas avoir lieu soit vers la gauche ou vers la droite et peut aussi être s'effectuer en position inclinée. Toutes nos portes sont équipées de charnières de fabricants renommés tels que Winkhaus et Siegenia Aubi. La priorité ici est d'utiliser la ferrure activPilot Winkhaus.

Celle-ci vous offre toues les avantages d'une ferrure de qualité allemande et vous disposez d'un approvisionnement de pièce de rechange pour pouvoir profiter de votre porte-fenêtre.

Pour un besoin de sécurité renforcé et pour plus de sécurité dans la fermeture, vous pouvez choisir les ferrures de sécurtié spéciales RC 1 (WK 1) ou RC 2 (WK 2).

Les ferrures des portes-fenêtres

Pour toutes les mesures de sécurité, la ferrure de la porte-fenêtre joue un rôle crucial et important grâce à la sécurité de l'élément entier, qui est stable et durable

Il est particulièrement important d'utiliser les produits de qualité allemande exclusivement, qui répondent aux exigences et aux règlements en raison de leurs propriétés et de leur aptitude spécifique.

Les ferrures des portes-fenêtres

Classes de sécurité

Les classes de résistance de protection anti-effraction des portes-fenêtres

Pour augmenter la protection anti-effraction de la porte-fenêtre, pas mal de variantes d'equipement sont disponibles. On peut avoir le vitrage de sécurité, la ferrure, les poignées de porte condamnables à clef, les serrures de porte et même les volets roulants avec le dispositif anti-soulèvement. Les classes de résistance 1 et 2 (selon la norme DIN V ENV 1627) sont disponibles pour plus de sécurité.

La classe de résistance 1 (WK1) fournit une protection de base contre l'entrée par effraction, mais peu de protection dans l'utilisation des outils de levier. La classe de résistance 2 (WK2) fournit une protection supplémentaire contre l' effraction de la porte avec l'utilisation d'outils, de tournevis, de pinces, etc.

Les classes de résistance de protection anti-effraction des portes-fenêtres

Bilan

Chaque mesure est importante pour éloigner le cambrioleur.

En général, on peut constater dans tous les cas que toutes les mesures de sécurité, que ce soit les points de fermeture supplémentaires, les composants supplémentaires ou une serrure de porte-fenêtre améliorent fortement la sécurité et correspondent à un plus en matière de sécurité pour la porte-fenêtre.

Les cambrioleurs ou voleurs connaîteront toujours la voie de la moindre résistance et le résultat de leurs activités déterminent les points faibles des portes-fenêtres respectives, des composants, des portes-balcons ou des fenêtres.


Commander des Portes-Fenêtres en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Portes-Fenêtres en Ligne »

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(9 avis , Ø 3.2)

fenetre promo special