Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Soldes d'été : jusqu'à - 35 % !

Sécuriser sa porte-fenêtre

Une protection anti-effraction fiable est d'une importance capitale pour renforcer la protection de votre porte-fenêtre. Moyen de passage privilégié pour accéder à votre balcon, votre cour ou votre terrasse, cette menuiserie est également la cible privilégiée des cambrioleurs et autre intrus. Ainsi, avant d'investir dans des systèmes d'alarme et de surveillance vidéo souvent très coûteux, ayez à l'esprit qu'il existe des moyens de sécuriser vos portes-fenêtres plus économiques.

Créer ma porte-fenêtre sur mesure

Ferrures de sécurité pour portes-fenêtres

Une méthode populaire pour les cambrioleurs consiste à soulever la porte ou la fenêtre, en utilisant par exemple un tournevis.

Pour les portes-fenêtres peu ou pas sécurisées, cela n'est qu'une question de secondes.

La solution à ce problème est ici l'amélioration du système de verrouillage.

Les systèmes de verrouillage de sécurité sont des ferrures situées à l'intérieur du profil, du côté des poignées et du côté des charnières.

Ils sont sécurisés grâce à une tôle de fermeture de sécurité et des tenons à tête champignon.Pour les grandes portes-fenêtres, ces systèmes de verrouillage intermédiaires sont ajoutés pour renforcer la sécurité.

Vitrage anti-effraction pour portes-fenêtres

En manière de sécurité, le verre de votre porte-fenêtre peut constituer un point faible. Le cambrioleur peut tenter de briser le verre près de la poignée pour ouvrir la porte. Il est donc nécessaire de protéger les poignées et le cadre, mais aussi la surface vitrée. On peut empêcher cela aussi bien grâce à l'usage poignée condamnable à clé, mais aussi grâce à un verre feuillleté de sécurité ou un vitrage anti-effraction. Ce dernier se compose de plusieurs vitres et films adhésifs viscoplastiques, et est également utilisé pour le pare-brise des voitures.

Plus de sécurité avec des volets roulants

Un autre moyen de se protéger contre le cambriolage consiste à installer un volet roulant sur la porte-fenêtre. Les volets roulants de classe de résistance 2 (selon la norme NF EN 1627) sont équipés de rails de guidage renforcés et de baguettes en métal. En général, les volets sont un moyen très efficace pour se protéger des intempéries et de la lumière, mais aussi des effractions.

Les portes-fenêtres stables et condamnables à clé sont nettement plus sûres que les menuiseries standard.

Serrures pour portes-fenêtres

Pour sécuriser une porte-fenêtre, on peut utiliser une serrure avec un système de verrouillage automatique. Elle se compose d'un cylindre profilé, de clés, de la garniture de la rosette et de la poignée et permet de fermer la porte-fenêtre de l'intérieur.

Il faut noter que les portes-fenêtres avec serrure ne peuvent avoir de fonction oscillante, seulement la battante.

Cependant, le choix d'une poignée de porte condamnable à clé augmente de manière significative la sécurité de vos portes-fenêtres.

Loqueteaux de blocage pour portes-fenêtres

La méthode la plus simple pour la sécurité d'une porte-fenêtre sont les loqueteaux de blocage. Ceux-ci ne fournissent pas de protection active contre le cambriolage, mais assurent que la porte ne claque pas à cause d'une rafale de vent alors que la poignée est en position ouverte. Ces loqueteaux sont généralement intégrés dans les portes-fenêtres modernes de qualité.

Charnières pour portes-fenêtres

On peut facilement ouvrir et refermer les portes-fenêtres avec des charnières qui garantissent durabilité et facilité d'entretien. Toutes nos portes-fenêtres sont équipées de charnières haut de gamme de fabricants renommés tels que WINKHAUS et SIEGENIA AUBI. Celles-ci vous offrent tous les avantages d'une ferrure de qualité allemande. Pour une sécurité renforcée, vous pouvez porter votre choix sur une classe de résistance RC 1 (WK 1) ou bien RC 2 (WK 2).

Les classes de résistance (norme NF EN 1627)

La classe de résistance 1 (RC1) fournit une protection de base contre les effractions, mais peu de protection dans l'utilisation des outils de levier. Elle suffit seulement quand il n'y a pas de possibilité d'accès direct.

En revanche, la classe de résistance 2 (RC2) fournit une protection supplémentaire contre l'effraction de la porte avec l'utilisation d'outils, de tournevis et de pinces.

Elle est grandement recommandée pour les menuiseries situées au rez-de-chaussée.

Commander des portes-fenêtres sur fenetre24.com

Je crée ma porte-fenêtre en ligne
Cela pourrait vous intéresser
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(148 avis , Ø 4.2)
vers le haut