Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Soldes d'été : jusqu'à - 35 % !

Pergola de terrasse

Une pergola de terrasse est la solution parfaite si vous souhaitez prolonger l'espace de vie de votre maison sur l'extérieur. Ces structures semi-ouvertes sont parfaitement adaptées pour créer un abri de terrasse à aménager selon vos envies. Elles disposent de nombreux autres avantages, découvrez-les ci-dessous.

Créer ma pergola

Pergola bioclimatique pour terrasse : les avantages des pergolas

Une pergola constitue une extension polyvalente et esthétique pour tous les types de terrasses. Elle offre une protection visuelle et solaire, mais n'obscurcit pas complètement la zone située en dessous.

Grâce à la pergola bioclimatique moderne avec toit à lames orientables, vous créez un endroit qui invite naturellement à la détente tout en s'adaptant facilement à toutes les conditions météorologiques.

Dans l'ensemble, installer une pergola pour la terrasse offre de nombreux avantages :

  • Ombre modulable et protection contre les UV, sans pour autant bloquer complètement le soleil
  • Nombreuses possibilités d'aménagement et de décoration de la structure
  • Convient comme support pour toute sorte de végétation, en particulier pour les plantes grimpantes
  • Toit aéré pour éviter la formation de chaleur

Au-delà de ces avantages, l'esthétisme moderne combiné à l'ambiance méditerranéenne fait de la pergola de terrasse la star de votre extérieur. Agrémenté d'accessoires, cet espace saura entièrement vous combler !

Sur une terrasse, par exemple, une pergola avec une table et des chaises de jardin confortables transforment cet environnement en un espace de vie chaleureux et confortable. Surtout appréciée en été, lorsque les températures sont élevées, la pergola offre un espace climatisé agréable pour le déjeuner. Le rayonnement solaire peut être limité, tandis que les côtés restent ouverts pour que le vent apporte une brise agréablement rafraîchissante. Avec une pergola, vous êtes paré pour toutes les météos et pouvez vous passer d'autres voiles d'ombrage tels que les parasols, tonnelles ou autres stores.

Quel type de pergola pour quelle utilisation ?

Les variantes se distinguent par de nombreux critères tels que le matériau, le type et le design, mais surtout par la conception de la structure. Comparée à d'autres types de toitures comme les jardins d'hiver, les stores, les vérandas ou les pavillons de jardin, la pergola bioclimatique à lames offre la plus grande flexibilité grâce à sa construction de toit particulière. En effet, selon les besoins, les lames peuvent être, facilement ouvertes ou complètement fermées. Selon l'emplacement de votre future pergola, vous vous tournerez soit vers une pergola autoportée, soit vers une pergola adossée.

Pergola adossée pour les terrasses classiques

La plupart des terrasses sont directement adjacentes à la maison. Dans ce cas, la pergola adossée sera la meilleure option. En effet, ce modèle est en revanche fixé à une façade et soutenu par deux poteaux sur le côté opposé. Elle fait ainsi corps avec la façade de votre maison vous permettant de profiter au maximum de l'espace adjacent à cette dernière tout au long de l'année. C'est parce qu'elle peut s'avérer très lourde, qu'il n'est pas conseillé de la placer sur une surface non-stable ou fragile telle qu'un abri de jardin ou une véranda.

Pergola autoportée pour terrasse et jardin

Dans le cas d'une pergola autoportée, le toit à lames est soutenu par quatre poteaux. Cela signifie également que la pergola peut être placée où vous souhaitez, à condition que la surface soit plate et stable. Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour un renforcement en béton si nécessaire.

Aluminium, fer forgé ou bois : de nombreux matériaux pour votre pergola

Bien souvent, lorsqu'on pense à une pergola, on imagine de suite la pergola typique en bois avec des poutres et des plantes grimpantes en guise de toit. Cependant, il se trouve que ce matériau est plutôt déconseillé pour la construction de pergolas ou d'abris de terrasse. La raison est simple : le bois s'altère fortement sous l'effet des intempéries et doit donc être fréquemment entretenu. Si mal ou pas entretenu, sa solidité sera impactée.

Le fer forgé est également plutôt apprécié lors de la construction de pergolas. Ce matériau est déjà plus adapté aux intempéries et vieillira mieux dans le temps que le bois. En revanche, ici aussi, il nécessite un minimum d'entretien pour ne pas ternir ou encore pire, rouiller. À moins de polir, graisser ou tout simplement peindre de temps en temps votre pergola, cette dernière peut être amenée à vieillir et de la rouille apparaîtra. Bien que ce côté un peu ancien puisse être apprécié, la longévité de votre pergola sera mise à l'épreuve.

Quant à l'aluminium, en revanche, il ne nécessite pratiquement aucun entretien et convainc par ses excellentes performances en matière de protection contre les intempéries. Contrairement à un store qui ne fait que protéger du soleil et qui est rentré en cas de pluie, la pergola offre une protection fiable par tous les temps. Bien qu'une pergola en aluminium soit plus chère, ce modèle propose un excellent rapport qualité/prix. L'aluminium est un matériau de haute qualité et inoxydable qui saura parfaitement vous combler pendant de nombreuses années. Avec son design intemporel, bien souvent en gris anthracite, elle s'adaptera aussi bien aux façades modernes et contemporaines qu'aux maisons plus rustiques. En effet, sur fenetre24.com, nous vous offrons la possibilité de peindre votre pergola selon la couleur de votre choix.

La couleur est appliquée sur l'aluminium au moyen d'un revêtement en poudre, ce qui augmente encore sa longévité, même à l'extérieur.

Concevez votre pergola de terrasse par exemple en blanc élégant ou en brun sépia, ou choisissez des couleurs modernes comme l'anthracite, le gris ou le gris anthracite graphite. Selon votre sélection, le prix s'affichera en direct sur notre configurateur.

Pergolas bioclimatiques : des toitures modernes qui s'adaptent selon vos envies

Avec une pergola, votre espace de vie intérieure est prolongé à l'extérieur, grâce à cette structure qui invite à la détente, surtout en été. Offrant une protection contre le soleil et le vent sans trop assombrir, la pergola crée ainsi une agréable atmosphère de vacances. Mais ne l'utilisez pas seulement en été !

Avec une pergola bioclimatique, vous pouvez profiter de cet abri polyvalent, qu'il pleuve, vente ou simplement par un temps ensoleillé.

En effet, son toit équipé de lames orientables s'adapte à vos envies : de l'ouverture partielle à complète en passant par une fermeture totale.

Sur fenetre24.com, nous avons également fait le choix de vous proposer des lumières LED intégrées à nos pergolas bioclimatiques. En effet, pourquoi ne profiter de cet extérieur durant la journée uniquement ? Avec l'éclairage LED intégré, vous pouvez profiter de votre espace extérieur au crépuscule comme la nuit !

Que vous choisissiez une pergola bioclimatique autoportée ou adossée, un ruban LED sur tout le pourtour de cette dernière ou sur ses poteaux sont configurables. À la dernière étape de notre configurateur de produits, vous pouvez choisir entre ces deux options ou tout simplement faire le choix de ne pas choisir, en sélectionnant les deux options pour votre pergola. Qu'importe votre décision, le prix s'actualisera en direct sur notre configurateur en ligne.

Commander une pergola bioclimatique en ligne sur fenetre24.com

Je crée ma pergola bioclimatique en ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(9 avis , Ø 5)
vers le haut