+++ Profitez de l’avantage de nos prix en ligne +++

Volets roulants électriques

Aujourd’hui, les volets roulants électriques ne sont plus un produit « de luxe » tels qu’ils l’étaient autrefois - ajoutez un moteur ou remplacez vos anciens volets par de nouveaux modèles. Sur fenetre24.com, découvrez des volets roulants filaires extérieurs et intégrés ou achetez un sous-enduit sur mesure avec volet inclus. Profitez d’une configuration sur mesure, de prix « usine » et d’une qualité premium, puis obtenez un devis gratuit.

Créer mon volet roulant électrique

Commande automatique dans la maison et en route

Par rapport aux volets roulants manuels, les volets roulants radio-commandables présentent des avantages de confort et de sécurité incontestables, tout en maintenant leurs effets d’obscurcissement, d’isolation thermique et acoustique ainsi que de sécurité contre les effractions.

Pour l’installation d’un moteur filaire classique, il suffit qu’il y ait une source de courant quelque part – ensuite, vous avez plusieurs possibilités de commande : les volets télécommandés les plus modernes permettent même une correspondance par application smartphone tandis que des capteurs météorologiques intégrés permettent de programmer une ouverture et fermeture automatique en dépendance du niveau d’insolation.

Il existe des commandes radio fixes ou mobiles. La combinaison d’un moteur radio, de capteurs intelligents et d’un enroulement régulier ne prolonge pas uniquement la durée de vie du volet, elle améliore aussi votre confort quotidien.

Le principe et fonctionnement d’un volet roulant électrique : montage et motorisation

Chaque volet roulant – qu’il s’agisse d’un modèle intégré ou extérieur, d’un volet roulant manuel (volet roulant traditionnel) ou avec un moteur radio – consiste de trois parties : d’un coffre, d’un tablier et de rails d’enroulement dans lesquels glissent les lames du tablier.

Le coffre contient « l’arbre » du volet qui, dans le cas de volets roulants traditionnels, est manœuvré par une sangle ou une manivelle.

Par rapport aux volets battants, les volets roulants manuels classiques (non-motorisé) offrent déjà beaucoup d’avantages : ils s’actionnent depuis l’intérieur, permettent le règlement d’obscurité, sont plus durables car presque toujours fabriqués en PVC ou en aluminium (non en bois) et – et se laissent motoriser.

Pour les modèles électriques, l’arbre du volet roulant classique est remplacé par un moteur tubulaire qui sera entraîné par courant (moteur filaire) ou par énergie solaire (motorisation solaire). Ce type de moteur a en effet la forme d’un long tube qui s’intègre parfaitement dans le coffre.

Lorsque vous achetez un moteur pour volet roulant, veillez à ce qu’il soit en mesure de supporter le poids du tablier et le bouger en sécurité.

Le poids du tablier est calculé à partir de la taille du volet roulant tandis que la force de traction du moteur est normalement indiquée dans la description du produit.

Les volets motorisés sont une bonne initiation à une maison connectée.

Les moteurs filaires classiques demandent en plus des câbles pour l’émetteur tandis que les modèles sans motorisation filaire utilisent des énergies alternatives. La gamme de volets automatiques de fenetre24.com est entièrement radiocommandable.

Les volets roulants électriques radio-solaires sont les plus simples à installer postérieurement et s’adaptent facilement à d’autres appareils connectables.

Quelle motorisation radio choisir ? Les moteurs Somfy

Pour commander vos volets par télécommande ou par application, il vous faut un moteur avec récepteur radio. Le configurateur de fenetre24 vous permet de choisir entre plusieurs moteurs radio de la marque Somfy.

Notre partenaire Somfy est connu pour sa force d’innovation. Représenté en plus de 58 pays, l’entreprise met l’accent sur la motorisation et le progrès domotique depuis plus de 50 ans. Ici, découvrez les volets roulants sur mesure automatisés de Somfy et lancez-vous au projet «domicile connecté».

Somfy Oximo IO

Le module Somfy Oximo IO utilise le protocole radio indépendant io-homecontrol®, un système plein d’avenir qui est compatible avec de multiples systèmes domotiques. Vous avez le choix entre un émetteur fixe ou manuel – ainsi, la commande de votre volet se fait tout facilement. Avec Somfy Oximo IO, il est également possible de sauvegarder et d’extraire des positions individuelles.

Volet roulant électrique avec moteur solaire

Les volets roulants solaires permettent d’atteindre une efficacité énergétique maximale. Ce type de volet roulant n’exige ni de fils, ni source de courant, la motorisation se fait à partir de l’énergie du soleil. Cela n’économise pas seulement de l’énergie, mais préserve également l’environnement. Le pilotage des volets roulants solaires proposés par Somfy se fait par télécommande, à l’aide du protocole RTS (radio-technologie Somfy). Ci-dessous, découvrez différents moteurs de volets Somfy grâce auxquels vous pourrez adapter la position des lames en tout confort.

Moteur Somfy Ilmo

  • Commande par bouton mural
  • Moteur tubulaire filaire
  • Fréquence : 230 V
  • Détection d'obstacles
  • Protection contre le gel

Moteur Somfy Oximo io

  • Commande par bouton mural ou télécommande
  • Moteur tubulaire sans fil (wirefree)
  • Récepteur radio Somfy io sécurisé
  • Fréquence : 230 V
  • Détection d'obstacles
  • Protection contre le gel

Moteur Somfy solaire

  • Contrôle par télécommande
  • Non-filaire (pas de connexion électrique nécessaire)
  • Panneau solaire ASI en silicium amorphe
  • Protocole radio Somfy RTS sécurisé
  • Détection d'obstacles
  • Protection contre le gel

Grande gamme de volets roulants en alu et en PVC pour différents types de pose

Tout comme fenetre24 vous propose une vaste gamme de menuiseries configurables sur mesure, vous trouverez aussi des stores et des volets roulants pour de nombreuses situations de pose : ainsi, découvrez des volets électriques ou manuels, intégrés ou extérieurs et des produits avec lames en aluminium ou en PVC.

Achetez soit un bloc-baie ou des volets individuels sur mesure, puis décidez de tous les détails du produit comme par exemple des couleurs des lames (et lames finales) et du coffre : bleu, rouge, noir, blanc – à vous de faire la sélection de votre produit préféré (les choix dépendent de la surface, les volets roulants alu « Premium » proposant le plus grand nombre de choix).

Par rapport aux lames en PVC, solides et bon marché, celles en aluminium offrent une stabilité encore plus accentuée et conviennent aussi aux menuiseries de grande taille.

Les volets roulants intégrés ne prennent aucun espace visible tandis que les produits extérieurs avec coffre sur la façade seront choisis pour les rénovations simples et économique.

Pour chaque option, vous trouverez des informations et le prix sera indiqué, puis ajouté ou retiré de la somme finale. Cela vous permet de garder le contrôle permanent.

Protection de vos fenêtres et votre domicile : Plus de sécurité avec des volants roulants électriques

La pose de volets roulants électriques elle-même ne suffit évidemment pas pour se protéger contre les intrus. Mais il s’agit déjà d’un bon début car les volets avec fonction anti-forçage / anti-relevage offrent déjà beaucoup plus de sécurité que les volets roulants traditionnels à sangle ou manivelle.

Au-dessus de ça, les volets roulants électriques à détection d’obstacles s’arrêtent automatiquement lorsqu’ils reconnaissent quelque chose ou quelqu’un, indépendamment de la fin de course. Cela protège non seulement les mains d’enfants ou le vase préféré, mais aussi le système en tout.

En plus, vous pourrez simuler votre présence même si vous êtes en vacances ou sortis pour une soirée. L’ouverture et fermeture minutée impliquent que quelqu’un se trouve dans la maison – tout cela dissuade de potentiels cambrioleurs.

Par rapport aux volets roulants manuels, les volets automatiques présentent un niveau de sécurité beaucoup plus élevé.

En rénovation comme en nouvelle construction – la pose ultérieure reste très simple

Qu’il s’agisse de fenêtres ou portes-fenêtres en PVC, en bois ou en alu, les volets roulants électriques permettent l’installation sur quasiment toutes les menuiseries. Les produits de fenetre24 vous garantissent en plus de la plus haute qualité et en fonctionnement irréprochable.

Les volets roulants en PVC sont plus économiques que ceux en aluminium, mais leurs lames ne supportent pas le même poids. Pour les baies de grandes mesures, il vaut donc mieux opter pour un produit en aluminium. Il en est de même pour les portes de garage électriques.

Si vous avez déjà des volets et que vous souhaitez ajouter un système automatique, le mécanisme peut presque toujours rester le même, il faudra seulement intégrer le nouveau moteur et le kit de commande.

La rénovation avec des volets motorisés apporte de grands avantages de sécurité et qualité de vie.

Si vous souhaitez installer et connecter vos volets roulants Somfy vous-même, vous trouverez des manuels dans la section « guides et manuels ».

Vous recherchez encore le produit idéal et avez besoin d’aide ou de renseignement ? Consultez notre service client au 04.78.14.36.46 du lundi au vendredi (8h00—18h00) et posez vos questions – la consultation est libre.

Commander des volets roulants sur fenetre24.com

Je crée mon volet roulant en ligne
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(3 avis , Ø 5)
vers le haut