Il existe deux types de volets : le volet roulant extérieur et le volet roulant intégré. La pose de volets est différente selon le modèle choisi. Que vous envisagiez une construction neuve ou une rénovation, avec par exemple un projet de remplacement de vos anciennes fenêtres, le volet roulant intégré est le produit qu'il vous faut. Ce modèle de volet est monté directement sur la fenêtre. Grâce à ce type de pose, le coffre reste invisible. Les volets roulants extérieurs, quant à eux, peuvent être ajoutés à tout moment à des fenêtres, portes-fenêtres ou baies coulissantes déjà existantes. Le coffre du volet, posé sur la façade, sera alors visible.
Les coffres et les lames sont fabriqués en PVC ou en aluminium. Pour des dimensions importantes, tel que pour un volet d'une largeur de 240 cm, avec une hauteur classique de 200 cm, il est recommandé de prendre de l'aluminium. Matière de haute qualité, l'aluminium assure de réelles garanties de durabilité.
Si l'option d'un volet manuel est disponible pour beaucoup de nos produits, il est important de noter qu'au-dessus d'une largeur de 2 mètres, le tablier (c'est-à-dire l'ensemble des lames du volet) devient trop lourd pour un usage à manivelle ou à sangle. Un volet électrique s'impose alors. Certes, le volet roulant électrique a un prix, mais vous y gagnerez incontestablement en confort.