+++ Profitez de l’avantage de nos prix en ligne +++

Télécommande de volets roulants

La commande automatique de volets roulants représente un énorme soulagement dans la vie quotidienne : il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le volet se lève et se baisse. Aujourd'hui, il est tout à fait possible de moderniser des volets roulants déjà installés. Sur fenetre24.com, configurez vos menuiseries avec des volets roulants aux mesures adaptées. Vous aurez le choix entre des interrupteurs muraux ou à télécommandes et bien plus.

Volets électriques à télécommande sur mesure à prix attractif

Vous souhaitez installer un nouveau volet roulant ou remplacer un ancien ? fenetre24.com vous propose des volets roulants modernes à fonctionnement mécanique classique, c'est-à-dire avec un entraînement par sangle ou manivelle ou bien une commande électrique au moyen d'un moteur.

Dans le cas des volets roulants électriques, le moteur tubulaire sera activé soit par une console murale, qui est devenu la norme en matière de commande électrique dans de nombreux foyers, soit par une télécommande qui permet le pilotage à distance.

Notre partenaire Somfy vous propose plusieurs moteurs avec différents types de motorisation : vous avez sur le configurateur le choix entre le système filaire Somfy Ilmo® qui est dirigeable par un interrupteur mural installable du côté gauche ou droit de la fenêtre, et le moteur Somfy Oximo iO®.

Il s’agit là d'une motorisation non-filaire qui vous permet de choisir entre une commande murale standard, une télécommande individuelle ou une télécommande de centralisation. Avec cette dernière, il est possible de diriger tout un groupe de volets.

La programmation domotique universelle est un des grands thèmes du futur : aujourd'hui déjà, il est possible de piloter plusieurs groupes d'appareils et d'installations tels que les volets, les stores, l'éclairage etc.

Les moteurs Somfy peuvent être intégrés aux systèmes de maison connectée – car la tendance s'oriente de plus en plus vers une commande via une application ou un émetteur manuel adapté.

Les avantages d’une commandes radio de volet par un interrupteur filaire ou une télécommande sont évidents : vous pouvez le commander depuis n'importe quel endroit de la maison, ou même des groupes entiers – que ce soit à 5 ou 50 m de distance.

Il est également possible de choisir des positions fixes favorisées. La plupart des télécommandes disposent de plusieurs canaux à cet effet.

Ci-dessous, découvrez tous les bénéfices des moteurs Somfy en un clin d'œil :

  • Moteur radio high-tech
  • Utilisation pratique grâce à un émetteur radio portatif
  • Pose ultérieure sur tous les volets roulants possible
  • Prolongation de la durabilité grâce à un enroulement et fin de course régulier
  • Sécurité anti-effraction augmentée
  • Intégration dans une maison connectée

Les avantages de la motorisation : une technologie moderne qui vous facilite la vie

Vous avez peut-être eu des volets roulants manuels toute votre vie et vous vous demandez ce qu'un volet roulant électrique peut vous apporter ? Ou peut-être avez-vous eu à faire face à des volets roulants récalcitrants qui ne ferment pas complètement ou qui nécessitent une force énorme en raison de leur taille ?

Dans une comparaison de commodité, la commande électrique est clairement en avance sur le volet roulant manuel. Mais ce n'est qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles il vaut la peine d'investir dans un volet roulant avec moteur :

La motorisation du volet garantit que celui-ci sera toujours monté et descendu à la même vitesse. Cet automatisme protège à la fois le tablier et les coulisses, ce qui permet d'éviter les déformations, même après une longue période d'utilisation.

Les volets roulants électriques Somfy sont également dotés d'un système de détection d'obstacles qui entraîne un arrêt immédiat si un objet s'interpose. Les blessures dues à une manipulation imprudente, par exemple par des enfants, sont ainsi exclues.

Si vous sélectionnez le moteur Somfy Oximo IO®, vous aurez le choix entre un interrupteur radio mural fonctionnant sur piles, une télécommande individuelle ou une télécommande globale. Celle-ci permettra de commander jusqu'à 5 volets roulants.

  • Télécommandes Somfy en blanc discret
  • 2 boutons pour diriger le volet roulant vers le haut ou le bas
  • LED pour l'affichage de la transmission
  • Bouton « my » pour arrêter ou rappeler la position favorite
  • 2 piles AAA incluses
  • Dispositif de fixation mural inclus

Trouvez la solution compatible pour votre domicile : la télécommande pour volets roulants

Les volets programmables apportent d'énormes avantages de commodité – grâce à des micro-récepteurs, l'enroulement et la fermeture du tablier se font dès que vous appuyez sur le bouton. Le degré d'obscurcissement peut être réglé minutieusement grâce aux fentes entre les lames et les pièces détachées sont reliées par des bandes.

Les deux types de commandes – la commande murale ou la télécommande mobile - ont leurs points forts : la commande murale étant toujours au même endroit, il vous est impossible de l'égarer et étant branchée sur le secteur, elle ne sera jamais à court d’énergie.

Une radiocommande à distance est bien supérieure à l'interrupteur mural classique en termes de commodité car vous n'avez pas besoin de vous lever à chaque fois. Vous vous passez ainsi d'un panneau mural et de fils – car une motorisation filaire requiert souvent une réorganisation des fils ce qui peut engendrer des travaux.

En cas de doute, il est possible de remplacer un interrupteur mural par une télécommande ou de le rajouter. Ainsi, vous pourrez utiliser les avantages des deux systèmes.

Veuillez noter svp que sur notre site, vous pouvez configurer des volets avec plusieurs types de commande Somfy. Les télécommandes ne sont vendues que dans l'ensemble.

Modernisation de vos volets roulants avec un moteur à télécommande

Il existe deux possibilités pour faire fonctionner des volets roulants électriques : soit par un enrouleur de bande électrique, soit par un moteur tubulaire encastré dans le coffre du volet roulant. La rénovation à l'aide d'un enrouleur de bande électrique est plus facile à réaliser, mais ne convient pas aux grandes fenêtres avec des tabliers de taille importante.

Dans ce cas, il est préférable d'installer un nouveau moteur (filaire ou non-filaire / solaire) ce qui est certes plus compliqué, mais aussi plus discret visuellement. Plus vos volets sont lourds, plus une programmation à distance sera soulageant.

Si vos volets roulants sont déjà pilotés électriquement d'une manière ou d'une autre, il vous suffit de les équiper ultérieurement d'un récepteur radio pour pouvoir ensuite les commander à distance.

Assurez-vous seulement de vérifier si les enrouleurs électroniques sont compatibles avec une technologie radio. Il est bien sûr préférable de choisir un moteur non-filaire dès le début.

Pour un confort maximal, ajoutez des capteurs radio météo : outre les différents modes d'automatisme, Somfy propose également des capteurs météorologiques que vous trouverez lors de votre configuration.

Liaison de plusieurs volets : le début idéal pour une maison connectée et les fonctions Smarthome

Une fois votre volet roulant équipé d'une télécommande, rien ne s'oppose à l'extension d'une programmation domotique universelle : il sera par exemple possible de programmer des positions fixes selon une horloge ou le temps à l'extérieur.

Ainsi, vos volets seront dans la position idéale à chaque moment sans que vous deviez vous en occuper.

La télécommande par application est aussi utilisable à grande distance ce qui augmente également la protection contre les cambrioleurs qui seront sont trompés par des volets qui se lèvent et se baissent comme si quelqu'un était dans la maison.

Les volets électriques de Somfy sont intégrables au système Somfy io-homecontrol® qui permet aussi la commande de stores, de portails de garage, d'auvents et de l'éclairage ou de relier différents systèmes d'alarme.

Avec une box domotique telle que Somfy Connexoon io® ou Somfy TaHoma® Premium, la télécommande de plusieurs éléments dans votre maison devient extrêmement simple :

  • Capture centrale de toutes les données des capteurs
  • Retour direct de toutes les commandes par radio bidirectionnelle
  • Contrôle pratique via l'application centrale
  • Minuterie / horloge avec jusqu'à 40 scénarios enregistrables
  • Commande vocale via Amazon Alexa disponible
  • Intégration de protocoles radio d'autres fabricants

Vous avez des questions sur notre gamme de produits Somfy et les différentes possibilités de rééquipement de vos volets roulants ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous renseigner à l'adresse [email protected] ou au 04.78.14.36.46 (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00).

Commander des volets roulants sur fenetre24.com

Je crée mon volet roulant en ligne
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(1 avis , Ø 1)
vers le haut