Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Fenêtre coulissante - sécurité et flexibilité

La fenêtre coulissante apporte de la flexibilité à votre foyer et peut être personnalisée selon vos envies. Selon le modèle, ce type de menuiserie dispose généralement d'un coulissant horizontal ou vertical, peut être équipée d'un moteur et peut être télécommandée.

La différence avec une fenêtre classique ? Elle est entièrement dépourvue de battant et vous permet ainsi d'économiser de la place au sein de votre intérieur. Pratique, une menuiserie coulissante vous apporte tout autant de luminosité qu'une fenêtre habituelle et vous offre un parfait rendement énergétique. PVC, Alu, bois-alu... Quel que soit le fournisseur que vous choisirez, optez pour le matériau qui vous apportera pleinement satisfaction et s'accordera au mieux avec le design de votre habitation.

Faites entrer la lumière en optant pour un dispositif fonctionnel et esthétique !

Vivre avec une faible consommation d'énergie

Le développement durable et la fonctionnalité sont rois en Allemagne : le rendement énergétique des fenêtres coulissantes est de ce fait soumis à des exigences sévères. Les mesures nécessaires pour remplir ces exigences garantissent des coûts de chauffages moins élevés sur le long terme. Les matériaux les plus modernes, comme par exemple le double vitrage, assurent un coefficient de transmission thermique d'au moins 1,3 W/(m2K). Ce coefficient peut être plus bas encore, selon vos exigences.

Concrètement, on économise 1,1 litre de mazout par m² de surface habitable pour chaque 0,1 W/(m2K) en moins sur le coefficient de transmission thermique, ce qui fait de votre rénovation ou de votre bâtiment neuf une construction durable. En renonçant à l'utilisation de battants s'ouvrant vers l'intérieur, vous obtenez un réel gain de place qui vous permettra d'agencer des sièges ou autres meubles en dessous de votre menuiserie. Les fenêtres coulissantes sont généralement conçues sur mesure et peuvent s'adapter à tout type de construction.

Pousser ou bien soulever

Les fenêtres coulissantes sont principalement disponibles en deux variantes : ouverture horizontale ou verticale. Grâce à des systèmes de rails modernes, l'ouverture vers le haut ou vers le côté demande moins d'efforts qu'une ouverture oscillo-battante classique. La grande surface de la fenêtre apporte, quant à elle, de la luminosité à vos pièces tout en leur donnant un aspect moderne. Si le montage d'un moteur est possible pour les fenêtres coulissantes, l'utilisation manuelle n'en reste pas moins très simple grâce à un système de contre-poids.

Ce type de menuiserie dispose bien souvent d'une ouverture et d'une fermeture silencieuse et est généralement équipé d'un verre de sécurité à deux feuilles ou d'un double vitrage isolant qui vous garantit une parfait isolation thermique. Pour tout achat d'une fenêtre coulissante, fenetre24.com vous conseille d'opter pour des menuiseries à finition haut de gamme et disposant d'excellents matériaux.

Bois, PVC et plus encore

Bien souvent, les fenêtres coulissantes sont produites selon vos besoins et peuvent être commandées dans différentes tailles. Adaptées à vos souhaits et à l'atmosphère ambiante, elles sont parfaites pour la rénovation de vieux bâtiments. En effet, les menuiseries coulissantes à ouverture verticale peuvent très bien être installées dans des ouvertures déjà existantes, et ce, sans aucun problème.

Qu'elles s'ouvrent manuellement ou à l'aide d'un moteur électrique, qu'elles soient en alu, PVC-alu, bois ou conçues dans un autre matériau, la praticité des fenêtres coulissantes est vivement appréciée. Ces menuiseries se distinguent aussi bien par leur longévité que par leur excellente protection contre l'humidité. Cerise sur le gâteau, elles restent faciles à entretenir et peuvent généralement être équipées de systèmes de fermeture sécurisés.

Aujourd'hui encore, les fenêtres coulissantes sont la solution idéale pour une utilisation optimale de la surface de vos pièces ainsi que pour l'obtention d'ouvertures généreuses à la lumière. Avec ce type de dispositif, vous n'êtes plus obligés de débarrasser le rebord de votre fenêtre avant d'aérer grâce à l'absence de battant.

Grâce à leurs châssis renforcés, les fenêtres coulissantes répondent à toutes les exigences en termes de stabilité et de résistance tout en restant extrêmement simples d'ouverture.

vers le haut