Vitrage

Vitrage

Nous connaissons aujourd'hui le verre sous des dizaines de variantes. Dans la construction de maisons et de bâtiments modernes, de nombreuses possibilités de vitrification diversifiées pour fenêtres et baies vitrées sont possibles. Le vitrage remplit l'ouverture des menuisieries (avec d'autres matériaux, p.ex. la silicone) pour vos protéger contre toute sorte d'inconvénients ou même de dangers: les intempéries, l'insolation trop importante, les bruits, les pertes de chaleur, les effractions, etc. Il est donc important de trouver la ou les fonctions dont vous avez le plus besoin.


Double Vitrage

Une Installation durable

double vitrage

Double Vitrage »

Triple Vitrage

De nombreux Avantages

triple vitrage

Triple Vitrage »

Double ou Triple vitrage

Lequel choisir ?

double ou triple vitrage

Double ou Triple Vitrage »

Vitrage avec les fonctions suivantes


Vitrage d'Isolation

Vitrage d'isolation thermique

Isolation thermique »

Isolation phonique

Vitrage à protection acoustique

Protection acoustique »

Vitrage de Sécurité

Vitrage de sécurité

Vitrage de Sécurité »

Vitrage structuré

Vitrage structuré & opaque

Vitrage structuré »

TYPES DE VITRAGE

Vitrage

Le vitrage d'une fenêtre est essentiel pour son fonctionnement, son isolation thermique et phonique et pour votre protection en général. Depuis des dizaines d'années, la structure et la fabrication des vitres et des surfaces vitrées ne cessent d'avancer. Pour vos menuisieries, vous trouverez de nombreuses options de vitrification sur mesure, avec des fonctions impressiantes, comme par exemple les vitrages anti-effraction, auto-nettoyants ou solaires. Avec un vitrage adéquat, vous pouvez considérablement économiser les coûts de chauffage.

Plusieurs verres (double, ou triple vitrage de verre flotté) sont collés avec un intervalle de distance. À l'extérieur tout autour de la fenêtre, le verre isolant est entouré d'une bordure avec un matériau d'étanchété. Les verres flottés sont en général de 4 mm d'épaisseur. Cependant, leur épaisseur peut parfois atteindre 5,6 ou 8 mm pour des raisons statiques. Pour un vitrage à isolation acoustique, on préfèrera mettre des vitres plus épaisses. Ainsi, vous obtenez des fenêtres et des baies vitrées énergétiquement efficaces, tout en protégeant l'environnement.


Verre de Sécurité

Lorsque le vitrage est équipé de verre de sécurité, différents dangers tels que les blessures, les chutes ou le cambriolage peuvent être évités. Le verre de sécurité trempé se différencie du verre feuilleté de sécurité selon la méthode de fabrication et le type de construction.

Verre de Sécurité Trempé

La résistance de tension dans un verre de sécurité trempé augmente, de sorte qu'il supporte un changement de température. En cas de cassure, le verre se brise en de multiples petits morceaux de verre non coupants pour qu'aucune blessure ne soit possible. Ce verre trouve son application dans les véhicules et en particulier sur les vitres latérales et à l'arrière. Pour les fenêtres, il a également l'avantage pratique de prévenir des fractures et des blessures.

Verre Feuilleté de Sécurité

Il y a au moins deux feuilles de verre flotté dans un verre feuilleté de sécurité. Elles sont liées avec un ou plusieurs films en Polyvinyl-Butyral (PVB) de 0,38 mm d'épaisseur. Sous tension et à haute température, après superposition des vitres avec le film, les deux matériaux sont fortement pressés entre eux et fondus par la chaleur de l'autoclave.

Verre Feuilleté de Sécurité


Verre de Protection solaire

Le verre de protection solaire est utilisé pour réduire ou empêcher la chaleur à l'intérieur de la pièce. On applique au verre ici une couche hautement réflechissante et absolrbante (oxyde de fer et oxyde de cuivre). Avantages d'un vitrage de protection solaire:

  • Réduction d'un surchauffement possible
  • Assombrissement de la pièce intérieure grâce à une plus faible transmission de lumière
  • Action permanente sans changement

Verre de Protection acoustique

Le verre de protection acoustique est un verre avec notamment une très grande épaisseur ( à titre d'exemple, on a une vitre extérieure de 8 mm et une vitre intéreure de 4 mm). La valeur globale standard d'isolation acoustique de l'ensemble (avec le cadre) est ici évaluée. Elle est plus importante et plus représentative que la valeur d'isolation acoustique du verre seul.

Verre structuré

Ce verre, désigné aussi comme " verre opaque", possède sa surface particulière grâce à un procédé de laminage. La visibilité est ainsi réduite, mais la transmission de la lumière n'est toutefois pas influencée. Ce verre est très apprécié pour le vitrage des portes, des fenêtres et des fassades grâce à son optique décorative ( structure gravée sur le(s) côté(s)).

Il faut noter toutefois qu'avec ce verre, une cassure est vite arrivée. Par incorporation d'un fil maillé, le verre est plus résistant et le filet peut faire tenir l'ensemble mais le verre armé est bien plus sensible à la casse que le verre flotté. C'est pourquoi il n'est pas approprié si on exige un vitrage de sécurité.


Types de Verres


Types de Vitrages

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(3 avis , Ø 4.7)

fenetre promo special