Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Votre store banne sur mesure

Que diriez-vous de créer votre store banne sur mesure ? C'est désormais possible grâce à notre configurateur complet et simple d'utilisation. Déterminez entre autres la couleur de toile de store de votre choix, les dimensions ou encore le type d'ouverture. Lors de cette configuration, vous pouvez toujours garder un œil sur le prix en temps réel. Pratique pour maîtriser son budget !

Créer mon store banne

Création d'un store en un clin d'oeil

Les balcons et les terrasses sont très souvent orientés plein sud afin de bénéficier d'un maximum de soleil tout au long de la journée. Mais en été, cette exposition peut être désagréable à cause de la chaleur.

Ainsi, un store banne permet de remédier à cette situation en apportant un ombrage extérieur agréable et une protection solaire. Sur fenetre24.com, nous savons que chacun possède des exigences différentes.

C'est pour cela que nous vous offrons la possibilité de créer votre store sur mesure, selon vos goûts !

Notre configurateur vous permet de définir les aspects suivants de manière simple et intuitive :

  • Modèle de store
  • Dimensions
  • Couleur de la structure
  • Couleur de la toile de store
  • Lambrequin
  • Type de pose
  • Ouverture motorisée ou manuelle
  • Capteurs météorologiques en option

Le premier élément de configuration concerne le type de store banne où vous choisissez parmi les trois variantes proposées : Basic, Premium ou Exclusif. Le premier est dépourvu de coffre de protection, tandis que le modèle Exclusif est un store à coffre intégral. Le modèle Premium est équipé d'un semi-coffre. Le coffre protège la toile du store, même lorsqu'il est rentré, contre les conditions météorologiques ou encore la saleté.

Ensuite, c'est à vous de déterminer la dimension souhaitée dans le configurateur de stores bannes. Notez que la projection possible des variantes de modèles est différente. Par exemple, pour le modèle Basic, la projection sera 1.500 mm - 3.500 mm. Pour le modèle Premium, 1.500 mm - 4.000 mm. Enfin, la variante Exclusif : 1.500 mm - 3.000 mm. Pour la largeur, les mesures diffèrent également selon la gamme de stores : Exclusif (2.400 - 5.400 mm), Premium (2.400 - 7.200 mm), Basic (2.400 - 7.200 mm). Ainsi, vous avez la possibilité de définir au millimètre près, la mesure de votre choix pour configurer vos stores bannes en ligne. Pour connaitre la taille de store banne dont vous avez besoin, n'oubliez pas de prendre préalablement les mesures !

Couleurs au choix pour le bras articulé, la structure et la toile de store

La toile de store a pour but d'assurer une protection solaire et contre les rayons UV. Le choix de la couleur de cette dernière contribue également à cette mission. En effet, les couleurs claires bloquent en moyenne 95% des rayons UV tandis que les toiles de store de couleurs foncées en bloquent 100%. Unis ou rayés, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de toile de store.

En plus de choisir la couleur de toile, vous aurez également la possibilité de sélectionner une couleur assortie pour la structure en aluminium du store extérieur.

À noter que si vous avez opté pour un modèle avec coffre ou un store banne manuel avec manivelle, ces derniers seront de la même couleur que la structure. Vous avez ainsi libre choix de configurer votre futur store banne à votre image !

Avec ou sans lambrequin

Le lambrequin est un élément décoratif en tissu qui orne le store banne. Le lambrequin a l'avantage de pouvoir autant apporter une touche design moderne qu'un style plus traditionnel. En effet, en fonction de sa coupe (droite ou ondulée), il sait séduire tous les publics. Il a également l'avantage d'être amovible ! Mais au-delà de son aspect esthétique, cet élément décoratif est également fonctionnel. Il sert notamment à vous protéger les yeux de l'éblouissement du soleil, surtout lorsque ce dernier est bas, en fin ou début de journée.

Ouverture manuelle ou avec moteur

Quant au type de mécanisme, vous avez également le choix entre motoriser votre store banne ou le contrôler manuellement, à l'aide d'une manivelle. Si vous faites le choix de la motorisation, les bras articulés du store banne pourront être contrôlés à l'aide d'un interrupteur mural, d'une télécommande ou depuis votre smartphone. Chaque mécanisme a ses avantages. Par exemple, un store motorisé sera l'option la plus confortable tandis que la manivelle, la solution la plus économique.

En option : technologie smart home et automatisation

Si vous choisissez un store extérieur avec moteur, alors d'autres options de personnalisation s'offrent à vous. Il est notamment possible de configurer une box domotique Smart Home pour le store. Celle-ci peut être intégrée à un système existant ou fonctionner comme un appareil de commande autonome. Grâce à cette technologie, vous pouvez déployer ou rentrer votre protection solaire lorsque vous êtes en déplacement, via votre smartphone ou encore configurer jusqu'à 9 commandes automatisées. Avec le moteur électrique, il est possible d'automatiser la commande du store grâce à des capteurs extérieurs.

Si vous choisissez par exemple un capteur de vent dans notre configurateur, celui-ci fait rentrer votre store banne motorisé de manière automatique lorsque la mesure maximale du vent dépasse un certain seuil. En effet, l'anémomètre mesure en permanence la vitesse du vent et permet d'agir en fonction. Cela augmente la protection de votre store banne sans que vous n'ayez à intervenir. Vous pouvez également faire le choix d'un capteur de vibrations du vent qui mesure en permanence toutes les oscillations verticales et latérales du store qui peut se rétracter si cela est nécessaire. L'ensemble de ces produits permet de faciliter votre quotidien.

Plusieurs type de pose au choix

Qu'importe la taille de votre futur store, vous pouvez choisir le type de pose de votre choix. Les possibilités sont les suivantes dans le configurateur de votre nouveau store banne :

  • Pose au mur
  • Pose au plafond
  • Pose sur chevrons

La pose murale consiste à visser les supports directement sur le mur au-dessus de votre terrasse. Pour la pose au plafond, ils sont vissés verticalement par le bas à la saillie du mur. Veillez à ce que les ancrages que vous utilisez puissent supporter tout le poids de la structure du store. En outre, il ne faut pas descendre en dessous d'une certaine profondeur d'ancrage. Vous trouverez dans les instructions de montage jointes la valeur minimale de cette profondeur. Pour la pose sur chevrons de votre store sur mesure, il est nécessaire que les chevrons soient dégagés. Pour ce montage, vous pouvez faire l'économie d'un ancrage avec des chevilles. Au lieu de cela, les fixations sont directement vissées dans le bois. À noter que le store avec coffre intégral n'est pas compatible avec ce type de pose.

Configurateur de produits en ligne

Le rêve d'une protection solaire extensible devient réalité en un rien de temps grâce au configurateur de fenetre24.com. Il vous suffit de suivre les différentes étapes et de concevoir le store de vos rêves. Le prix est indiqué en temps réel selon les options que vous configurez. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos experts. Même si vous avez besoin d'aide pour le montage de votre store de balcon ou de terrasse, nous sommes à vos côtés et vous aidons à trouver des monteurs près de chez vous.

Commander un store banne sur mesure sur fenetre24.com

Je crée mon store banne sur mesure en ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(5 avis , Ø 4.4)
vers le haut