Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Store banne avec moteur

Un store banne assure une protection efficace contre le soleil et ses rayons UV et permet de rafraîchir votre terrasse ou votre balcon, mais également la pièce intérieure attenante. Faire le choix d'un store avec motorisation permet de déployer la protection solaire en un clin d'oeil. Dans notre configurateur, vous pouvez créer votre nouveau store banne avec moteur filaire en quelques clics.

Créer mon store banne motorisé

Une utilisation facilitée grâce au store avec motorisation

Vous souhaitez équiper votre extérieur d'une protection solaire mais ne savez pas laquelle choisir ? Parasol, pergola ou encore store banne : les possibilités sont nombreuses. La solution la plus adaptative est certainement le store banne avec motorisation. Ce produit a l'avantage de pouvoir s'adapter à différentes positions afin de toujours assurer sa fonction principale : vous protéger du soleil et de ses UV.

En effet, motoriser son store banne vous permet d'adapter la portée de ce dernier, même en restant assis ! Grâce à la télécommande ou votre smartphone, vous pouvez contrôler le moteur radio électrique du store pour qu'il s'occupe, en quelques secondes, de l'ouverture ou de la fermeture de votre nouvelle protection solaire. Avec l'ajout d'un moteur de store électrique, vous économisez vos efforts et votre énergie mais vous pouvez même faire encore mieux grâce à l'automatisation. Pour ce faire, vous pouvez par exemple, ajouter des capteurs météolorogiques à votre store banne avec motorisation qui lui permettent de réagir aux changements de conditions météorologiques. Nos capteurs de vent par exemple permettent de rentrer le store lorsque la vitesse du vent dépasse une plage prédéfinie et pourrait endommager la toile ou la structure.

De plus, vous pouvez également ajouter un capteur de vibrations du vent qui en cas de dépassement de valeurs limites, déclenche la fermeture des bras articulés et donc de l'ensemble du store banne. Ainsi, vous pouvez laisser votre store banne entièrement déployé même lorsque vous n'êtes pas chez vous. En cas de potentiels risques, ce dernier se repliera. Pour installer un moteur filaire ou un moteur radio, il faut qu'un câble d'alimentation soit accessible à l'endroit où la protection solaire doit être montée. Vous pouvez sans problème poser le câble électrique ultérieurement sur le crépi afin d'alimenter le moteur store banne en électricité.

Les dimensions disponibles

Sur fenetre24.com, vous pouvez déterminer les dimensions de votre choix pour votre futur store banne. Pour ce faire, vous saisissez exactement les dimensions souhaitées dans les plages de dimensions déterminées par le modèle de store. Les possibilités sont les suivantes :

Type Basic Premium Exclusif
Largeur (mm) 2.400 – 7.200 2.400 – 7.200 2.400 – 5.400

Pour les terrasses ou les balcons de plus de six mètres de large, vous devriez opter soit pour le modèle Basic, soit pour le modèle Premium. En dessous de cette dimension de largeur, la variante exclusive est également possible, par exemple si vous ne souhaitez recouvrir qu'une partie de la surface avec un store en toile. Les dimensions minimales et maximales de la projection sont les mêmes pour les trois modèles. Pour cela, votre nouveau store banne Premium doit avoir une projection minimale de 1 500 mm et maximale de 4 000 mm, Exclusif de 1 500 mm à 3 000 mm et enfin Basic de 1 500 mm à 3 500 mm. Si vous achetez un store motorisé, vous pourrez donc couvrir au moins 3,6 m² de surface sur votre terrasse ou votre balcon.

Store motorisé - à quel coût ?

L'avantage de notre configurateur est que vous pouvez surveiller en temps réel le prix de votre future protection solaire. Ainsi, vous pouvez ajouter autant d'options que vous souhaitez afin d'évaluer le prix final. Si besoin, vous pouvez les retirer ou les changer à tout moment avant de valider votre configuration. Voici les options que nous vous proposons :

  • Dimensions
  • Type de store banne
  • Lambrequin
  • Manivelle ou moteur
  • Choix du moteur radio Somfy ou standard filaire
  • Télécommande ou interrupteur mural
  • Type et couleur du tissu

Le premier choix à effectuer sur notre configurateur est de déterminer le type de store banne que vous souhaitez. Nous disposons de trois possibilités : un store banne sans coffre (Basic), un store banne avec semi-coffre (Premium) et enfin un store banne avec coffre intégral (Exclusif).

Du moins au plus onéreux, chacun possède ses propres avantages. Par exemple, le store Basic sera le plus accessible de la gamme, tandis que le store Exclusif sera le mieux protégé contre les intempéries grâce à son coffre intégral. Ajouter un moteur de store peut également faire augmenter les coûts. Bien sûr, un store banne manuel sera plus accessible qu'un store motorisé, néanmoins le confort d'utilisation ne sera pas le même. Pas forcément beaucoup plus onéreux car, sur fenetre24.com nous vous proposons deux moteurs au choix lors de la configuration d'une store avec motorisation. Le premier moteur de store est un modèle filaire standard. Très accessible, il permet les fonctions de base comme le contrôle de la motorisation par interrupteur mural. Si vous souhaitez commander le store extérieur à l'aide d'une télécommande radio simple ou multicanaux alors vous devrez faire le choix d'une motorisation radio Suneo IO de Somfy. Ce moteur a l'avantage de proposer des options issues des dernières technologies. Par exemple, saviez-vous que le moteur de votre store pouvait être commandé depuis votre smartphone ? Mieux, vous pouvez également automatiser des commandes spécifiques grâce à la box TaHoma Switch de Somfy disponible en option.

Ainsi, vous pourrez par exemple automatiser l'ouverture de votre store banne tous les jours à partir de midi, afin de garantir un ombrage agréable sur votre terrasse ou sur votre balcon. Vous pourrez également connecter d'autres produits connectés avec moteurs radio Somfy, comme vos volets roulants par exemple. C’est également ici que vous pourrez régler la fin de course de votre store banne électrique Somfy. Cette option vous permettra de définir différentes positions de fin de course automatisées. Ainsi, que vous fassiez le choix de l'installation d'un moteur radio ou filaire, vous aurez la possibilité de configurer les deux sortes à l'aide de notre configurateur et de comparer leurs coûts.

Pour résumer, bien que les coûts soient un peu plus élevés, faire le choix d'installer un store banne avec commande motorisée, c'est s'assurer un confort d'utilisation sans précédent ! Sa facilité d'utilisation, grâce au moteur radio et sa télécommande ou au moteur filaire et son interrupteur, permet de gérer l'ombrage de votre terrasse ou balcon en un coup de main.

Un service client toujours à votre disposition

Vous avez une question lors de la configuration de votre commande ou sur un article en particulier ? N'hésitez pas à contacter notre service client composé d'experts. E-mail, téléphone ou chat : choisissez le support que vous préférez, notre équipe saura vous guider lors de la configuration de votre produit mais aussi durant toutes les étapes après la commande de votre article.

Commander un store banne motorisé sur fenetre24.com

Créer mon store banne motorisé en ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(6 avis , Ø 4.3)
vers le haut