Volets roulants en aluminium

En France, les premiers stores enroulables destinés à protéger contre les regards d’un voisinage trop curieux existaient déjà au 18e siècle. fenetre24.com vous propose une grande gamme de volets roulants en aluminium configurables sur-mesure. Choisissez entre autres le type de pose, le matériau des lames, le mode d’entraînement et des suppléments de confort, puis profitez d’une haute qualité professionnelle ainsi que de prix économiques.

Créer mon volet roulant en aluminium

Tablier en PVC ou en alu ?

Aujourd’hui le choix de volets est immense : il existe des volets roulants électriques ou classiques, des volets roulants solaires avec des moteurs spéciaux, des produits vendus avec des moustiquaires intégrées etc. Pour les lames, quatre matériaux de construction sont généralement disponibles : le PVC et l’aluminium, plus rarement le bois et l’acier inoxydable.

 

Fenetre24 vous propose une grande gamme de volets roulants sur-mesure, disponibles en PVC et en aluminium. Le choix n’est pas toujours facile car il s’agit de deux matériaux modernes qui ont leurs avantages respectifs. Cependant, il y a des différences élémentaires, formulés ci-dessous.

Volets roulants PVC – bonne qualité à petit prix

Moderne, flexible et souple, le PVC est l'option la plus économique. Grâce à sa faible émissivité thermique, il offre une très bonne isolation. Par contre, sa souplesse naturelle ne permet pas de créer des volets ou des stores de dimensions plus importantes. La malléabilité des pièces détachées est aussi un inconvénient quant aux tentatives d'effraction – pour les baies et portes-fenêtres de grandes dimensions, il vaut donc mieux opter pour un matériau plus solide.

Même de bonne qualité, le PVC risque de ramollir avec le temps – il résistera donc moins bien aux manipulations. Des mesures de sécurité supplémentaires sont donc recommandées.

 

Volets roulants aluminium – Un prix plus élevé pour plus de durabilité, d'élégance et de sûreté

Les tabliers en aluminium ont beau être plus chers, ils n’offrent que des avantages : premièrement, ils permettent le support de grandes dimensions car il s’agit d’un métal solide, tout en restant léger. Par rapport à l’acier, il est principalement utilisé pour les constructions légères car il est environ deux fois moins lourd – à résistance égale.

Pour les volets roulants, il est extrudé ou laminé, puis ensuite, les lames sont moussées pour fournir une meilleure isolation thermique et une très haute stabilité.

Les volets roulants en aluminium sont non seulement beaucoup plus durables, mais peuvent également résister aux changements de conditions météorologiques sans perdre leur aspect de haute qualité.

 

Les profilés en aluminium sont faciles à entretenir et n’attirent pas la poussière car ils ne se chargent pas en électricité statique. Mais la propriété la plus remarquable de l'aluminium est sa résistance à la corrosion et la rouille : lorsqu'il est fraîchement coupé, il réagit immédiatement avec l'air et l'eau pour former de l'oxyde d'aluminium, une fine couche imperméable qui restera résistante à l'air et à l'eau. Cet effet est encore renforcé par l'application de peintures spéciales pour volets roulants.

Le PVC ne convient que pour les profilés d'une largeur maximale trois 3 mètres – au-delà de cette dimension, il ne possède tout simplement pas la stabilité nécessaire en raison de sa flexibilité. Un tablier en aluminium, en revanche, permet de couvrir de grandes largeurs et de surfaces allant jusqu'à 8 m².

Volet roulant de rénovation (extérieur) avec lames en alu et coffre noir arrondi

 

Volets roulants traditionnels et électriques en aluminium

Sur le configurateur de fenetre24.com, vous avez un large choix de catégories pour choisir parmi différents modèles et personnaliser votre produit idéal. D’abord, sélectionnez un type de volet / un type de pose : nous vous proposons des volets intégrés et des volets extérieurs (de rénovation). Choisissez la pose et / ou bien la forme du coffre, puis optez pour un tablier en alu ou en PVC. Ensuite, définissez les mesures ainsi que les couleurs du tablier, c’est-à-dire la couleur des lames, du coffre et des coulisses.

 

Les volets intégrés possèdent un « coffre tunnel » non-visible à l’extérieur de la façade tandis que le coffre des volets extérieurs sera plus ou moins visible. Ils conviennent donc aux poses ultérieures et aux rénovations.

Décidez aussi si vous préférez un entraînement classique par sangle ou manivelle ou un fonctionnement par moteur électrique (un moteur filaire qui peut aussi être installé ultérieurement). Dans ce dernier cas, le volet sera relié à un moteur radio activé par télécommande ou un interrupteur mural positionné à gauche ou à droite de la fenêtre.

Volets roulants aluminium ALULUX

Grâce à des années d'expérience et de savoir-faire dans la production de profilés en aluminium, notre fabricant partenaire ALULUX fournit des volets roulants en aluminium de la plus haute qualité. Le configurateur vous permet de définir leur propriétés, incluant mesures, couleur et méthode de pose.

Selon la pose possible pour votre produit, faites simplement le choix d’un système intégré ou extérieur dans les dimensions que vous souhaitez, puis sélectionnez les couleurs : pour un coffre et des coulisses en aluminium, optez par exemple pour du blanc, du gris clair, du brun, du bleu gris ou du vert mousse et pour les lames du beige, du gris anthracite ou un décor de bois.

Saisissez les mesures pour un seul volet ou plusieurs éléments alignés. Profitez aussi d’une belle gamme de couleurs !

Les couleurs sont appliquées au moyen d'un procédé de revêtement continu ou d'anodisation ce qui assure une protection supplémentaire des surfaces.

Volets roulants aluminium, pose extérieure (en rénovation)

Tous les modèles de volets roulants ALULUX sont conformes à la norme de qualité européenne DIN EN 13659 qui garantit une sécurité opérationnelle et une protection contre les dommages matériels et corporels. Malgré leur faible poids, ils sont extrêmement robustes et durables et ne se dilatent pas sous l'effet de la chaleur. De plus, ils sont résistants aux torsions. Votre volet fonctionnera toujours de manière fluide et, surtout, silencieuse, même après de nombreuses années d'utilisation.

Motorisation filaire avantageuse

La motorisation d’un volet fourni un confort maximal : appuyez simplement sur un bouton pour le lever et le descendre ou commandez-le à partir d’une télécommande radio, peu importe où vous vous trouvez dans la maison. Plus besoin de se lever – un produit motorisé permet même l’intégration de systèmes domotiques intelligents qui offrent un confort immense.

Choix de moteurs du fabricant de renom Somfy

Les moteurs filaires disponibles sur notre site sont fournis par notre partenaire Somfy : optez soit pour le moteur Somfy ILMO, soit pour le moteur Oximo IO qui peut être relié aux boxes domotiques Somfy Connexoon IO ou TaHoma Premium.

Vous pourrez également ajouter des capteurs radio-solaires ou de vent et choisir le côté de la pose des connecteurs d’alimentation électrique. La motorisation est indépendante du choix de matériau ou de pose.

Par rapport au volets roulants traditionnels, les volets motorisés offrent plus de confort et de sécurité, surtout si vous les programmez : profitez-en par exemple pour simuler votre présence avec une appli domotique et dissuader de potentiels cambrioleurs.

Avantages de volets roulants en aluminium

Les volets roulants en aluminium sont supérieurs aux modèles en PVC à bien des égards, ce qui compense rapidement leur coût d'achat plus élevé. Si vous configurez un volet roulant sur-mesure, il correspondra parfaitement à vos besoins. Bénéficiez des points cités ci-dessous :

Protection solaire et meilleur équilibre énergétique

Les portes vitrées ainsi que les portes-fenêtres et fenêtres font perdre de l’énergie thermique à travers leur vitrage. Selon le type de profilé et de vitrage, ces pertes sont plus ou moins faibles. Un volet roulant ne vous protège pas uniquement contre un fort ensoleillement qui engendre une lumière aveuglante et une surchauffe des pièces, il augmente aussi l’effet d’isolation : l’été, il maintient un climat frais et agréable dans la maison, l’hiver, il a l’effet inverse en freinant les pertes d’énergie de chauffage.

A long terme, vous réduisez donc la consommation d'énergie et, par conséquent, les coûts de chauffage et de climatisation.

Lorsqu'ils sont fermés, les volets roulants peuvent réduire les pertes d'énergie d'environ 30%, et jusqu'à 45% pour les portes et fenêtres plus anciennes.

Si vous réglez l’ouverture vous-même, vous pouvez laisser certaines lamelles ouvertes en fonction de la position du soleil. Les volets solaires ou motorisés avec des capteurs solaires permettent même un réglage automatique. Volet roulant aluminium motorisé

Protection de la vie privée

L'avantage évident d'un volet roulant est qu’il permet de régler la luminosité, mais qu’il sert aussi de pare-vue. Surtout le soir, lorsque vous allumez les lumières de toute la maison, vous vous sentirez moins observé. À vous de décider si vous fermez complètement le volet ou si vous laissez quelques fentes ouvertes.

Protection optimale contre les intempéries

En règle générale, les conditions météorologiques extrêmes telles que la grêle, les tempêtes et la neige endommagent vos portes et fenêtres. Surtout si les cadres sont en bois, ils peuvent rapidement vieillir. Les volets roulants aluminium s'y opposent et sont eux-mêmes protégés de manière optimale contre l'usure. En effet, toutes les couleurs des produits ALULUX sont appliquées au moyen d'un revêtement en poudre spécial qui protège durablement la surface.

Sécurité contre le cambriolage

La grande stabilité du matériau défie de manière fiable les tentatives d'ouverture par force et sert donc de protection anti-effraction efficace. Les volets roulants électriques se ferment même de manière particulièrement sûre grâce à des raccords d’axe rigides. La motorisation automatique à distance simule votre présence à l’intérieur, même si vous n’êtes pas là.

Isolation et étouffement des bruits extérieurs

Les lames des volets roulants ALULUX sont calfeutrées avec de la mousse PU ce qui augmente leurs propriétés d'isolation acoustique. Les bruits provenant de l'extérieur sont réduits jusqu'à 10 décibels. Ainsi, même si vous vivez dans une rue animée, vous trouverez la paix et le sommeil.

 

Commander des volets roulants sur fenetre24.com

Je créer mon volet roulant en aluminium
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(3 avis , Ø 2.7)
vers le haut