Les volets roulants solaires autonomes ressemblent en principe aux volets roulants électriques : ils sont composés de trois pièces principales – d’un coffre, d’un axe qui contient le tablier et de rails de guidage par lesquels glissent les lames du tablier.
Mais contrairement aux volets traditionnels, l’axe des modèles électriques contient un moteur qui, dans le cas d’un volet roulant solaire, fonctionne à partir de l’énergie solaire : le coffre contient une batterie puissante qui est alimentée par un panneau photovoltaïque. On parle donc d’un moteur solaire.
Comme ce panneau doit être installé là où il y a le plus de lumière naturelle – donc à l’extérieur – la pose se fait soit sur la façade, soit sur le coffre extérieur ce qui économise de l’espace.
Les volets solaires sont alors toujours des volets extérieurs ce qui est avantageux pour les rénovations.
Comme tous les volets roulants électriques proposés sur fenetre24, nos volets roulants solaires contiennent un moteur spécial équipé d'une protection contre le gel. Cela les protège et augmente leur durée de vie.
Configurez la forme du coffre, choisissez le matériau du tablier (PVC ou aluminium), définissez les mesures exactes ainsi que les mesures des lames, puis ajoutez des couleurs différentes pour chaque élément, inclus la lame de finition. Plus tard, vous aurez aussi le choix entre différentes télécommandes.