Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Soldes d'été : jusqu'à - 35 % !

Pergola en aluminium

Une pergola en aluminium pourrait être la solution parfaite si vous faites le choix d’une pergola pour habiller votre jardin ou votre terrasse. Mais quelles options choisir ? De plus en plus commercialisés, ces abris sont aujourd'hui disponibles sous différents matériaux ou modèles. Avec ces nombreuses possibilités, comment y voir plus clair ? Sur fenetre24.com, nous vous offrons ci-dessous des éléments de réponse.

Créer ma pergola

Les matériaux classiques : le bois, le fer forgé et le PVC

Bois, fer forgé, PVC ... Autant de possibilités peuvent faire tourner la tête. Bien que chacun de ces matériaux présente des avantages, ils présentent néanmoins aussi des inconvénients propres à chacun. L'ensemble des matériaux listés ci-dessus sont utilisés pour les pergolas dites « classiques ». Cela signifie, à la différence des pergolas bioclimatiques, que ces modèles ne peuvent s'adapter à leur environnement ou aux conditions météorologiques.

Le bois

Dans le passé, le bois était souvent considéré comme le matériau de référence dans la construction de pergolas. En effet, son design s'adapte parfaitement à son environnement extérieur et plus particulièrement lorsque couplé avec de la végétalisation telle que des plantes grimpantes par exemple. Avec ce toit végétal, une ambiance méditerranéenne et romantique est conférée. Cependant, le bois est un matériau vivant. Bien qu'il réagisse plutôt bien aux différentes conditions climatiques, cela implique néanmoins un entretien plus important. En effet, afin qu'il garde sa couleur d'origine et sa solidité, un traitement chimique devra être appliqué dès que nécessaire, sur l'ensemble de la surface.

Le fer forgé

Son design peut être aussi bien être interprété comme industriel que romantique. En effet, ce matériau offre beaucoup de fantaisie et peut être travaillé sous différentes formes, de quoi s'adapter à toutes les envies. Plutôt résistant aux chocs et aux intempéries, il n'en est pas pour autant moins difficile d'entretien que le bois. En effet, pour qu'il garde son aspect d'origine, un traitement anti-corrosion devra être appliqué régulièrement sous peine de voir apparaître de la rouille sur l'ensemble de la structure. Une fois installées, ces traces d'oxydation sont plutôt difficiles à s'en débarrasser. Grattage, ponçage ou peinture devront être nécessaires.

Le PVC

Les abris en PVC sont certainement les modèles les moins chers du marché. Ce matériau léger possède autant d'avantages que d'inconvénients. Très léger et donc facile à mettre en place, le PVC est plutôt facile d'entretien et se nettoie facilement. Néanmoins, ce matériau bon marché résistera moins facilement aux intempéries de la vie quotidienne et sa longévité se verra ainsi impactée.

L'ensemble des matériaux listés ci-dessus sont utilisés pour les pergolas dites « classiques ». Cela signifie, à la différence des pergolas bioclimatiques, que ces modèles ne peuvent s'adapter à leur environnement ou aux conditions météorologiques.

L'aluminium : idéal dans toutes les situations

Aujourd'hui, le matériau de référence pour la construction de pergolas est l'aluminium. Il est apprécié non seulement pour son design, mais également pour sa longévité à toute épreuve.

Spécialement conçu pour un usage extérieur, faire le choix de l'aluminium, c'est s'assurer d'une résistance accrue contre les intempéries, mais aussi contre de fortes expositions au soleil.

Son style industriel design se marie à merveille avec les maisons contemporaines, mais peut apporter une touche de modernité dans tous les jardins ou sur toutes les terrasses. En effet, une pergola aluminium en gris anthracite ou en blanc offre un design contemporain qui s'accordera aussi bien avec les façades modernes que les vieilles maisons en pierre.

Pergola bioclimatique : une installation modulable au service de votre confort

Au fil du temps, ces installations ont évolué afin de gagner en praticité grâce à des options proposées toujours plus nombreuses. Ces abris de terrasse ou de jardin étaient dans le passé, des structures fixes peu modulables, qui limitaient leur utilisation à certains moments de l'année uniquement. Pour palier à ce problème, la pergola bioclimatique en aluminium a vu le jour. Les pergolas bioclimatiques sont dotées d'une toiture modulable grâce à des lames orientables qui s'adaptent en fonction des conditions météorologiques. Lors de journées ensoleillées, il est possible d'orienter les lames pour bénéficier d'une exposition intégrale ou, au contraire, limitée pour créer une protection anti UV. En cas de pluie, vous pourrez également rester à l'abri et profiter de votre pergola aluminium grâce à son toit étanche.

Sur fenetre24.com, nous vous proposons des pergolas bioclimatiques en aluminium avec plusieurs options configurables. Si les toits de nos pergolas peuvent être ouverts manuellement à l’aide d’une manivelle, notez que tous nos modèles peuvent être également dotés d'un moteur électrique. Grâce à ce dernier, vous pouvez contrôler facilement et en quelques clics, à l'aide de votre télécommande, la toiture de votre pergola aluminium. Mieux, avec l'option TaHoma Switch, vous pouvez programmer jusqu'à 8 commandes automatisées et contrôler votre pergola et autres équipements connectés depuis votre smartphone ou votre box. Ces fonctionnalités sont idéales pour pouvoir utiliser votre pergola, facilement, quelle que soit la saison ou la météo.

Vous en désirez toujours plus ? Alors pourquoi ne pas ajouter des capteurs météorologiques sur son toit ?

Ces derniers permettent de fermer ou d'ouvrir automatiquement les lames orientables de votre abri de terrasse.

Différents capteurs sont disponibles sur option : vent, vent et soleil, vent et pluie ou tout simplement les 3. Ne vous souciez plus de rien et laissez votre pergola s'occuper de tout ! 

Cette structure en aluminium est non seulement moderne de par son design, mais également par l'ensemble des options connectées proposées pour améliorer votre confort. Féru de technologie ou non, vous pouvez dans tous les cas, contrôler simplement, la toiture de votre pergola alu et l'adapter selon vos besoins.

Une personnalisation sans limites

Sur fenetre24.com, nous proposons des modèles bioclimatiques en aluminium personnalisables à votre image. Selon votre projet, vous pouvez opter pour une pergola adossée ou autoportée. Quelle différence entre les deux ? Le modèle autoporté dispose de quatre pieds stables tandis qu'une version adossée possède deux pieds et repose sur une surface stable telle qu'une maison.

Dimensions et coloris : votre pergola sur mesure

Bien sûr, la taille de votre pergola aluminium est un élément important à configurer. Nous savons que personne ne dispose de maison identique, alors pourquoi cette installation devrait disposer d'une taille unique ? Sur notre configurateur en ligne, vous pouvez choisir la hauteur de passage, la longueur ou encore la profondeur de votre produit. Ces dimensions permettent de créer un modèle sur mesure qui répondra à 100 % à votre projet de pergola alu. Au-delà des dimensions personnalisables, vous pouvez configurer d'autres options telles que le sens d'ouverture des lames ou le côté du moteur et du système d'évacuation d'eau.

Vous pouvez également configurer le coloris de la structure et de ses lames. Du gris anthracite structuré au brun sépia en passant par le blanc crème, vous pouvez créer la version de vos rêves dans la couleur de votre choix. Ainsi, il est facile d'adapter le coloris de votre future pergola à celle de votre porte d'entrée, fenêtres ou encore de votre toit. Au contraire, vous pouvez également faire le choix de la différence, de quoi mettre parfaitement en valeur votre nouvel abri, star de votre jardin ou de votre terrasse. Si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs stores à votre pergola, vous aurez également la possibilité d’en configurer le coloris.

Agréable de jour comme de nuit

Enfin, pourquoi ne profiter de votre terrasse ou de votre jardin uniquement la journée ?

Bien plus qu'une protection solaire, avec ces nombreuses fonctionnalités, la pergola bioclimatique en aluminium est un espace extérieur idéal pour accueillir vos dîners d'été prolongés entre amis !

C'est pour vous permettre de savourer aussi longtemps que possible ces moments conviviaux, que nous vous offrons la possibilité d'ajouter un éclairage à votre abri. Sous forme de ruban LED sur le toit, sur les poteaux ou encore sur les deux, vous pouvez concevoir votre futur éclairage selon vos préférences. Il vous est impossible de choisir ? Vous pouvez tout simplement opter pour les deux.

Vous l'aurez compris, cet abri de terrasse ou de jardin en aluminium n'a rien à voir avec les protections solaires déjà existantes et peu fonctionnelles telles que les tonnelles, les stores ou les parasols. Ainsi, grâce à cette nouvelle installation, votre espace de vie extérieur, que ce soit dans votre jardin ou votre terrasse, gagnera un atout supplémentaire. Faites le choix de la modernité en optant pour une pergola sur mesure pour votre espace de vie extérieur !

Grâce à notre configurateur en ligne, vous pouvez en un clin d'œil, créer la pergola bioclimatique de vos rêves sur mesure et au meilleur prix.

Lors de votre configuration, vous obtenez le prix de votre pergola alu en temps réel selon les options choisies. Plus rapide qu'une demande de devis, cette simulation est gratuite et n'engage à rien. Configurez dès maintenant votre pergola sur mesure ou tout autre produit de qualité sur fenetre24.com.

Commander une pergola en aluminium en ligne sur fenetre24.com

Je crée ma pergola en aluminium en ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(9 avis , Ø 4.7)
vers le haut