Disponible de
8h à 18h aujourd'hui

Ferrures de fenêtre ActivPilot® du fabricant Winkhaus

Les ferrures de fenêtre sont fabriquées de différentes manières et se distinguent de par leur structure, leur couleur et le choix du matériau. Les ferrures pour fenêtres et portes sont des éléments de sécurité fiables qui garantissent à votre habitat une stabilité essentielle.

Une protection personnalisée

Le concept du cadre étant modulaire, il permet d'ajuster les réglages de sécurité de manière individualisée ; sa grande solidité est par ailleurs certifiée RAL, label de qualité allemand. Les niveaux de sécurité peuvent facilement être réglés et équipés d'un système allant jusqu'à la classe de résistance RC2.

Protection individuelle

Un ajustement facile

La ferrure pour fenêtre ActivPilot® dispose d'un tout nouveau système de fermeture basé sur une broche octogonale de fermeture à sécurité. Ce système peut être ajusté manuellement et permet un réglage facile de la fermeture étanche. Les tolérances communes de l'air dans les encoches sont en grande partie captées automatiquement.

Léger ajustement

Une grande qualité

La grande qualité de la ferrure ActivPilot® Winkhaus réside dans sa longue durée de vie et sa résistance élevée, certifiée par le label allemand RAL. La qualité et la durabilité de votre produit sont donc assurés.

Grande qualité

Des économies d'énergie

La ventilation à multiples fentes permet une extension de la fonction oscillante du battant. Ainsi le réglage de l'aération est rapide et facilement régulable sans que cela n'entraîne de pertes d'énergie significatives. Une aération efficace n'aura pas seulement un impact positif sur votre santé, mais aussi sur votre porte-monnaie.

Économie d'énergie

Un design et un aspect esthétiques

Il existe des ferrures à la structure, à la couleur et aux matériaux différents, dont l'apparence doit correspondre à la menuiserie. Le design filigrane et intemporel des ferrures confère aux menuiseries une élégance indéniable.

Beau Design

Une amélioration flexible

Dans le cadre d'une rénovation, il existe la possibilité d'améliorer la sécurité de ses portes et fenêtres. Cela est notamment le cas grâce au système de caisson innovant ActivPilot®, qui permet d'atteindre des fonctions supplémentaires sans problème. La ferrure peut ainsi être fabriquée avec une sécurité de base comme avec un niveau de sécurité supérieur.

Rattrapage flexible

Classes de résistance

Sécurité de base

La sécurité de base est la ferrure livrée par défaut avec nos menuiseries. Une pièce de fermeture vient se positionner sur la partie inférieure de la fenêtre. Une broche se verrouille dans cette pièce. Selon les dimensions du vantail de votre fenêtre, au moins trois autres pièces de fermeture standards seront montées .

RC 1 N (WK1)

La classe de sécurité RC 1 N (WK1) est une classe de résistance certifiée par la norme européenne DIN V ENV 1627. Les côtés de la poignée et ceux de la charnière (en haut et en bas) sont maintenus grâce à une pièce de fermeture ainsi qu'une broche de fermeture de sécurité. La ferrure comporte aussi une protection de tiges de forage et un verrou de décalage de niveau. Deux autres pièces de fermeture standard viennent également s'ajouter à droite et à gauche. Pour ce type de configuration, l'ajout d'un verre de sécurité feuilleté de 8 mm à l'extérieur est recommandé.

RC 2 N (WK2)

La classe de résistance RC 2 N (WK2) est certifiée par la norme européenne DIN V ENV 162. Les côtés de la poignée et les côtés de la charnière en haut et en bas sont maintenus par une pièce de fermeture et une broche de fermeture de sécurité. On ajoute des verrous supplémentaires en fonction de la hauteur et de la largeur de la fenêtre. La ferrure comporte également une protection de tiges de forage et un verrou de décalage de niveau mais pas de poignée condamnable à clé. Pour ce type de configuration, l'ajout d'un verre anti-effraction A3 à l'extérieur est recommandé.

WINKHAUS ACTIVPILOT

Ferrures de sécurité anti-effraction

Un vitrage optimal n'est pas l'unique condition à remplir pour obtenir une fenêtre entièrement sécurisée. Un facteur plus important encore sont les ferrures : en effet, un cambrioleur préférera ouvrir une fenêtre à l'aide d'un pied-de-biche plutôt que de briser la vitre et risquer de faire du bruit. La ferrure Winkhaus Activpilot® est une ferrure de sécurité de haute qualité et facile à utiliser pour votre fenêtre PVC. Vous avez la possibilité d'améliorer votre ferrure en choisissant une classe de résistance supérieure 1 (WK1) ou 2 (WK2).


Ferrures de marque ActivPilot®

Nos fenêtres de grande qualité sont équipées de ferrures ActivPilot® du fabricant Winkhaus. Le modèle ActivPilot® se compose d'un modèle de base, qui peut, selon vos attentes en termes de sécurité, être équipé sans problème avec les classes de résistance RC 1 (WK 1) ou RC 2 (WK 2). L' ActivPilot® est ainsi la combinaison entre une grande facilité d'utilisation et une sécurité élevée des ferrures.

Protection anti-effraction sur fenetre24.com

Notre boutique en ligne propose diverses options améliorant la protection anti-effraction de vos menuiseries. Vous pouvez vous informer directement sur notre site au sujet des différents niveaux de sécurité des ferrures ActivPilot de Winkhaus ou bien contacter nos conseillers. Sur notre configurateur en ligne, vous trouverez de nombreuses façons d'améliorer la sécurité de vos fenêtres.


Efficacité énergétique

De nos jours, de nombreuses innovation sont permis d'améliorer les propriétés énergétiques des fenêtres et des portes. Les nouvelles directives écologiques et la hausse des prix de l'énergie incitent les particuliers à être attentifs à la consommation d'énergie. Les ferrures de fenêtres jouent un rôle très important, car ce sont elles qui assurent notamment la stabilité du cadre. 

Types de ferrures

Il existe différents types de ferrures pour fenêtres : les ferrures oscillo-battantes, les ferrures oscillo-coulissantes, les ferrures pour portes coulissantes ainsi que les ferrures pour fenêtres balançantes sont quelques-unes des variantes existantes.


Ferrures oscillo-battantes

Les ferrures oscillo-battantes sont les ferrures les plus communes et permettent entre autres de garder le froid à l'extérieur et la chaleur à l'intérieur. Ces ferrures peuvent être commandées avec un système caché ou bien visible. Dans le premier cas de figure, on ne peut pas voir les ferrures ; seule la poignée est à l'avant, pour pouvoir ouvrir ou fermer la fenêtre. Cette variante est particulièrement appréciée, car elle a un design attrayant où le cadre de la fenêtre et le vitrage sont mis au premier plan et où les ferrures métalliques ne contribuent pas à une pauvreté en termes esthétiques.

Ferrures pour baies oscillo-coulissantes

Un autre modèle de ferrures est celui qui est utilisé pour les baies oscillo-coulissantes. Ces dernières lui permettent de ne pas s'ouvrir pas vers l'avant et de coulisser. Ces ferrures peuvent être aussi bien adaptées pour des fenêtres en métal, en bois, ou en PVC. Des roulements montés en ciseaux permettent une ouverture de la fenêtre sans problème.

Ferrures à pivot

Les ferrures à pivot sont une variante élégante pour ouvrir la fenêtre. Elles sont montées sur le cadre, de sorte que la fenêtre puisse basculer et tourner jusqu'à 90 degrés. La fenêtre est attachée par des ferrures à deux points afin de pouvoir facilement s'ouvrir sur le côté. Ce type de ferrure permet aussi d'aérer son habitation de manière variée.

Ferrures à pivot

Commander des Fenêtres en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Fenêtres en Ligne »