Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Les types de lames de brise-soleil

Sur fenetre24.com, nous vous offrons un large choix de configurations possibles pour les lames en aluminium de votre brise-soleil orientable. Outre le choix de la couleur, vous pouvez également personnaliser le type de lames : plates, ourlées ou en Z. Ainsi, selon votre type de construction ou vos préférences personnelles, vous pouvez choisir la configuration qui vous convient le mieux.

Créer mon brise-soleil orientable

Les lames en aluminium - un élément central de votre brise-soleil orientable

Les lames du brise-soleil orientable constituent l'élément central et représentent également la plus grande partie du store en termes de surface. Elles sont fixées latéralement aux glissières et leur angle d'inclinaison vous permet d'ajuster précisément l'incidence de la lumière dans votre pièce. C'est ce qui distingue un brise-soleil orientable d'un volet roulant classique et d'autres solutions de protection solaire. Également appelés BSO, ils ne se contentent pas seulement d'obscurcir la pièce, ils peuvent également créer une pénombre. C'est donc la solution idéale qui permet de réduire la chaleur dans votre pièce, sans pour autant bloquer complètement la lumière du jour.

Si l'installation de votre brise-soleil aluminium se trouve au rez-de-chaussée, les lames orientables apportent un avantage supplémentaire :

avec un certain angle d'inclinaison, le brise-soleil orientable vous permet de vous protéger des regards indiscrets tout en profitant de la vue sur l'extérieur

et en continuant à faire entrer la lumière du jour dans votre pièce, à la différence d’un volet roulant par exemple. Découvrez ci-dessous les différents types de lames que nous proposons.

La forme de lame idéale pour votre brise-soleil orientable

La forme des lames a une grande influence sur la performance de votre BSO et doit ainsi être configurée avec attention. En effet, le type de lame choisi influera sur la hauteur de ces dernières, tandis que leur largeur dépendra de celle de la fenêtre et le type ne sera donc pas influencé.

La lame plate de 80 mm : gain de place et sobriété

La lame plate du brise-soleil orientable a une hauteur de 80 mm et se caractérise par sa forme particulière. Lorsque les lames sont rentrées, elles sont peu encombrantes et s'adaptent ainsi à tous les types de brise-soleil orientables, mais aussi à tous les caissons.

La lame ourlée de 80 mm : discrète et silencieuse

La lame ourlée du brise-soleil est visuellement similaire à la lame plate, mais elle dispose en plus de bords arrondis (appelés bords ourlés). Comme pour les lames plates, la hauteur d'une seule lame ourlée est de 80 mm malgré la forme toutefois plus bombée. Grâce à cette forme particulière, les lames en aluminium ne se touchent pas lors de la fermeture complète et sont donc particulièrement silencieuses à l'usage.

La lame en Z de 90 mm : obscurcissante et résistante au vent

La lame en Z du brise-soleil orientable est plus haute que les autres types et présente une apparence particulière, d'où son nom. Cette forme innovante en Z présente de nombreux avantages :

D'une part, elle dispose d'une très grande stabilité au vent et est donc plus adaptée aux régions venteuses que les lames orientables classiques. D'autre part, vous pouvez manœuvrer le brise-soleil orientable avec lames en Z de manière très silencieuse, à l'instar des lames ourlées. Enfin, si vous prévoyez d'installer un BSO sur la fenêtre d'une chambre à coucher, nous vous recommandons d'opter pour ce type de lames en Z, car c'est celui qui laisse entrer le moins de lumière dans votre pièce et vous apportera le plus de confort. Ainsi, vous pouvez contrôler parfaitement l'incidence de la lumière : le jour, vous pouvez laisser entrer la quantité de soleil désirée tandis que la nuit, vous fermez complètement les lames orientables en Z pour assombrir efficacement votre pièce.

Grâce à sa forme caractéristique, la lame en Z en aluminium s'adapte parfaitement au design des bâtiments modernes. Le brise-soleil ne sert donc pas seulement de protection solaire, mais peut également être utilisé comme élément design.

Que vous choisissiez un type de lame plutôt qu'un autre, vous pouvez être sûr que votre brise-soleil saura répondre à vos besoins. Outre les caractéristiques techniques mentionnées plus haut, vous pouvez également configurer la couleur du caisson, des glissières et de la lame fixe, mais aussi la dimension ou le type de BSO par exemple.

Ainsi, via notre configurateur en ligne, selon vos besoins, vous créerez votre BSO et obtiendrez une protection solaire sur-mesure.

Commander un brise-soleil orientable en ligne sur fenetre24.com

Je crée mon brise-soleil orientable en ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(21 avis , Ø 4.7)
vers le haut