La pose en rénovation: changement de fenêtre sur dormant existant

La pose en rénovation : changement de fenêtre sur dormant existant

La pose en rénovation est une solution rapide pour une amélioration modérée tout en payant un prix élevé pour le changement des fenêtres. Le fait de changer les fenêtres par la pose en rénovation n’améliore pas le flux d'énergie qui passe à travers l’ancien dormant et la maçonnerie. Dans le passé, nous étions moins exigeants car le prix de l'énergie était moins élevé.

En optant pour une pose en rénovation, en changeant les fenêtres sur l’ancien existant, vous vous exposez aux inconvénients suivants : L’isolation entre l’ancien dormant et la maçonnerie n’est pas possible malgré vos efforts au niveau rénovation. Vous gardez cet endroit mal isolé et peu étanche contre l’humidité et à la diffusion d'air! De plus, si l’ancienne menuiserie est en bois, elle ne peut plus « respirer » ce qui provoque obligatoirement la création de bactéries.

En pose de rénovation, les bactéries sont invisibles car elles sont cachées derrière la nouvelle fenêtre, mais nous allons les respirer! Le remplacement total de l’ancienne fenêtre apporte une isolation thermique et phonique largement supérieure. La pose de rénovation restera le choix plus économe à l’achat mais bien plus cher à long terme.


Fenêtres PVC Fenêtre PVC

dès 119

Fenêtre PVC

calculer le prix
Fenêtres Bois Fenêtre bois

dès 189

Fenêtre bois

calculer le prix
Fenêtres Bois-Alu Fenêtre bois aluminium

dès 239

Fenêtre bois-alu

calculer le prix
Cet article vous a aidé?
1
2
3
4
5
(2 avis , Ø 3.0)

fenetre promo special