Conseil gratuit: 04.78.14.36.46
Disponible de
8h à 18h aujourd'hui

La baie vitrée à galandage

Rideaux sur fenêtres assorties

Sur le site de fenetre24.com, une vaste gamme de menuiseries vous est proposée et elle inclut non seulement les portes et les fenêtres classiques, mais aussi des menuiseries comme une baie vitrée à galandage. Concernant toute la configuration de la baie vitrée à galandage, vous pouvez la réaliser en ligne à l’aide des informations présentes sur le site et dans le configurateur. De la même manière, vous pouvez ainsi établir le devis précis de votre menuiserie de design produite sur mesure. Quel que soit le matériau et les accessoires que vous choisissez pour votre baie vitrée à galandage, vous trouverez toutes les infos sur fenetre24.com.

Le bois, le PVC ou l’aluminium – lequel choisir ?

En général, vous pouvez choisir entre ces trois matériaux qui sont le bois, le PVC ou l’aluminium. Chacun se présente avec différentes propriétés qui convainquent au niveau de l’isolation thermique, de la protection contre les intempéries, de l’individualisation et bien sûr du rapport qualité-prix.

Les vantaux d’une baie vitrée à galandage peuvent être équipés de vitrages avec une surface assez grande qui sont, par conséquent, assez lourds. Ceci pris en considération, choisissez le matériau qui répond à vos exigences et qui est capable de supporter le mieux le poids du vitrage dans la construction de votre menuiserie.

Baie vitrée à galandage


Matière en plastique ou matériau naturel ?

Les essences de bois (le chêne, le mélèze, le méranti, le sapin, le pin, l’eucalyptus) sont toutes bien isolantes. Pourtant, les valeurs Uf, concernant le cadre, et Uw, concernant toute la menuiserie, varient selon l’essence choisie. Les propriétés uniques au matériau naturel sont :

  1. son charme rustique
  2. son traitement écologique
  3. sa capacité de pouvoir créer une ambiance agréable et tempérée

Ce matériel naturel, traité qu’avec des lasures écologiques, est capable d’absorber et d’évacuer l’humidité de l’intérieur du salon ou de la cuisine vers l’extérieur pour y créer plus de confort. Grâce à sa stabilité et sa robustesse naturelle, une baie vitrée à galandage ou fixe est capable de supporter même le poids d’un grand vitrage.

fenetre24.com vous propose trois matériaux de grande qualité certifiée par le label RAL !

Les menuiseries en PVC sont produites dans un matériau très isolant qui profite encore des systèmes avec plusieurs chambres de différentes tailles et avec plusieurs joints d’étanchéité.

Baie vitrée à galandage avec deux

Selon le type de profilé, il est possible que la chambre de plus grande taille soit remplie d’une mousse hautement isolante, ce qui améliore les valeurs d’isolation thermique.

En général, le PVC est très répandue pour les menuiseries, soit portes ou bien fenêtres de petites tailles coulissantes et non-coulissantes.

Néanmoins, grâce à la technique de collage du verre qui est surtout utilisée pour la fabrication de grande baie vitrée à galandage ou classique, il est possible de créer une stabilité de votre menuiserie sans avoir un besoin de renforcement en acier dans le cadre.

Grâce à la surface lisse du matériau, l’entretien d’une baie vitrée à galandage en PVC est si facile et réduit au minimum.


L’aluminium – matériau résistant à tous les vents !

Toute menuiserie en bois est aussi disponible comme porte ou fenêtre mixte avec une coque protectrice en alu montée à la face extérieure du cadre.

En ce qui concerne une baie vitrée à galandage, l’aluminium prend un rôle assez important pour la menuiserie complète.

Ce matériau est surtout essentiel pour le mécanisme d’ouverture d’une baie vitrée à galandage, comme les rails dans lesquels glisse le vantail coulissant sont fabriqués en aluminium.

Par rapport à une baie vitrée à galandage, la production du châssis en alu extrudé préparé et travaillé de même manière que pour une porte d’entrée peut présenter un atout spécial : l’aluminium, comme le bois, est capable de porter le poids d’un grand vitrage et peut par ailleurs aussi garder sa stabilité avec un vitrage de plus grande surface qu’avec une baie vitrée à galandage en bois.

Cependant, la propriété la plus importante de ce matériau est sa résistance contre les intempéries.


Une vue splendide avec une protection fiable

L’installation d’une baie vitrée à galandage est souvent basée sur la décision de vouloir une grande surface translucide pour un passage avec un maximum de lumière et une luminosité naturelle à l’intérieur de votre maison.

Avec la pose d’une baie vitrée à galandage, vous bénéficiez de la grande surface du vitrage qui vous offre une vue splendide et libre sur votre jardin ou peut-être sur la mer.

Grâce à la fonction coulissante d’un vantail à galandage qui disparaît derrière l’autre ou même dans le mur, ce type de baie vitrée économise de l’espace dans votre pièce.

Un vitrage de qualité adapté aux exigences modernes est essentiel pour un foyer bien protégé contre les pertes de chaleur, les nuisances de bruits extérieurs et les effractions !

Afin que vous puissiez profiter des avantages d’une baie vitrée à galandage, il est primordial de bien choisir le vitrage ainsi que les éléments des systèmes de sécurité. Comme pour toute autre menuiserie de fenetre24.com, la baie vitrée à galandage a un double vitrage standard d’une valeur Ug de 1,1 W/(m2K) qui est inclus dans le prix.

Pourtant, vous avez d’autres vitrages (doubles ou triples) à votre disposition pour munir la baie vitrée à galandage d´une excellente isolation thermique et phonique. Normalement, les fenêtres et portes-fenêtres des maisons en rénovation sont presque toutes munies d’un simple vitrage peu isolant. Celui-ci est rendu évident en comparant les valeurs d’isolation thermique Ug des différents vitrages :

Vitrage Valeurs en W/(m2K)
simple 5,8
double standard 1,1
double 1,0
triple 0,7-0,6

Plus la valeur d’isolation thermique est basse, plus l’efficacité énergétique de la menuiserie sera grande, quelque soit le matériau que vous avez choisi. Pourtant, le niveau de protection ne dépend pas seulement d’un bon isolement des surfaces vitrées, mais aussi d’une bonne fermeture de la baie vitrée.


Protections intégrées invisibles

Les vitrages intégrables dans les baies vitrées à galandage ne sont pas limités aux vitrages thermiques. Il est possible de choisir une protection phonique pour les vitres qui servent à réduire les bruits extérieurs nuisant au calme de votre foyer. En plus, vous pouvez choisir d’intégrer des vitrages de sécurité pour réduire le risque des blessures causées par le bris de glace ou celui des effractions commis par les cambrioleurs.

Ces deux types se basent sur la composition de deux vitres réunies par un film PVB qui ne dérange pas la vue splendide, mais propose une certaine protection supplémentaire à celle des ferrures de sécurité.

C´est à vous de décider du niveau de protection de votre baie vitrée à galandage.


Commander des Baies vitrées en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Baies vitrées en Ligne »

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(57 avis , Ø 3.4)

fenetre promo special