Aujourd'hui de 8h à 18h

Couleurs des fenêtres bois - couleurs et lasures RAL

Lasures pour le pin

Lasures sur le bois de pin

Le pin est un bois résineux européen. Il a fait ses preuves pendant des générations dans la construction des fenêtres. À partir d'une température d'environ 55°c, la résine se liquéfie et peut sortir en surface ; le bois brut a un coloris entre le jaune et le rouge-marron. Selon le type de vernis du bois (lasure ou laque), il devra être repeint tous les 2-3 ans avec une lasure ou tous les 4 à 5 ans avec une laque spéciale bois. Selon le climat et l’exposition des fenêtres, ces intervalles peuvent être raccourcis.

LASURES POUR LE Sapin

Lasures sur le bois de sapin

Le sapin est idéal pour les fenêtres en bois, car il permet d'atteindre de très bonnes valeurs thermiques. Le bois de sapin utilisé pour la fabrication de nos fenêtres provient d’Allemagne ou d’Autriche et porte le label PEFC (pour une sylviculture durable). Il ne s’agit de ce fait pas de bois des forêt vierges. Le sapin est un bois tendre qui repousse rapidement et qui, grâce à ses bonnes valeurs thermiques, joue un rôle de plus en plus important dans la construction de fenêtres. On utilise ce type de bois dans la construction de fenêtres car c’est un bois sans noeuds (bois parfait). Les lamelles de couverture de poutres de bois collées en couche sont continues permettant une surface optimale pour les lasures, là où le grain du bois est clairement visible et permet de produire des fenêtres et des portes dans une qualité de bois 1a.

LASURES POUR LE MERANTI

Lasures sur le bois de meranti

Le meranti est un bois tropical. Son nom exact est White Meranti ou Heavy White Seraya. Il provient souvent de l'Asie du Sud-Est ou d'Indomalaisie. C’est un bois dur avec de petites ouvertures en surface. Il s'agit d'une excellente essence pour la fabrication des fenêtres en bois, dont le coloris brut apparaît dans des nuances olive-marron. Généralement, la couleur du meranti a tendance à noircir sur le long terme. C'est un bois extrêmement résistant qui nécessite cependant d'être repeint environ tous les 2-3 ans avec une lasure ou tous les 4-5 ans avec une laque spéciale bois. Selon le climat et l’exposition des fenêtres, ces intervalles peuvent être diminués.

LASURES POUR LE MÉLÈZE

Lasures sur le bois de mélèze

Le mélèze est un arbre d'origine européenne dont l'usage est destiné à la construction et à la fabrication de meubles. Si on le compare à d'autres types de bois, le mélèze est le plus recherché du marché européen. Il s'agit également de l'essence la plus lourde et la plus dure, ce qui explique son utilisation répandue pour la fabrication de menuiseries extérieures. Le noyau du bois est d'un coloris rouge-marron qui fonce sur le long terme. Les parties situées du côté de l’écorce sont plus claires, ce qui explique pourquoi la forme des fibres qui se trouvent à l'intérieur sont très vives.

LASURES POUR L'eucalyptus

Lasures sur le bois d'eucalyptus

L’eucalyptus est un bois d’excellente qualité plus solide encore que le chêne. Malgré sa forte densité, il pousse très rapidement et s'utilise comme matière première renouvelable. C’est d'ailleurs pour cette raison que le bois provient exclusivement de plantations spéciales permettant d'éviter la déforestation des forêts tropicales. L'aspect du bois d'eucalyptus ressemble grandement au meranti et en raison de son importante composition en huile, ce bois résiste aux champignons et aux insectes. Particulièrement stable du fait grâce à sa densité naturelle, il est fréquemment utilisé pour la fabrication de grandes fenêtres et portes.

LASURES POUR LE CHÊNE

Lasures sur le bois de chêne

Le chêne est un arbre à feuilles qui se trouve souvent dans les forêts mixtes. Il s'agit d'un bois de grande valeur avec une résistance élevée au vieillissement. Rarement attaqué par les vers, il est adapté pour la fabrication de menuiseries intérieures et extérieures. Pour garder toute sa force, le chêne doit être repeint tous les 2-3 ans avec une lasure ou tous les 4-5 ans avec une laque spéciale bois.

*Selon la qualité de votre carte graphique de votre écran, les coloris de bois et de décors peut varier. Si vous souhaitez obtenir des échantillons de coloris, vous avez la possibilité de nous contacter à ce sujet. Veuillez par ailleurs noter que nous n'assumons aucune responsabilité pour les différences observées entre les coloris affichés sur l'écran et les coloris réels.

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(21 avis , Ø 3.8)