Disponible de
8h à 18h aujourd'hui

Couleurs des fenêtres bois -Couleurs et lasures selon le code RAL

Lasures sur le bois de pin

Le pin est un bois résineux européen. Il a fait ses preuves pendant des générations dans la construction des fenêtres. À partir d'environ 55°c, la résine se liquéfie et peut sortir en surface. Le bois brut a un coloris entre le jaune et le rouge-marron. Selon le type de vernis du bois (lasure ou laque), il devra être repeint tous les 2-3 ans avec une lasure ou tous les 4 à 5 ans avec une laque spéciale bois. Selon le climat et l’exposition des fenêtres, ces intervalles peuvent être raccourcis.

LASURES POUR LE Sapin

Lasures sur le bois de sapin

Le sapin est très bien approprié pour les fenêtres en bois, du fait qu’on atteind de très bonnes valeurs thermiques avec ce type de bois. Le bois de sapin qu’on utilise vient en provenance d’Allemagne ou d’Autriche et porte le label PEFC pour la sylviculture durable. Il ne s’agit donc pas de bois des forêt vierges, ce qui est très important pour les éco-citoyens. Le sapin est un bois tendre qui repousse rapidement et qui, grâce à ses bonnes valeurs thermiques, joue un rôle de plus en plus important dans la construction de fenêtre. On utilise ce type de bois dans la construction de fenêtre car c’est un bois sans noeud ( bois parfait). Les lamelles de couverture de poutres de bois collées en couche sont continues permettant une surface optimale pour les lasures, là où le grain du bois est clairement visible. Cela vous donne des fenêtres et des portes dans une qualité de bois 1a.

LASURES POUR LE MERANTI

Lasures sur le bois de Meranti

Le meranti est un bois tropical. Le terme biologique exact est White Meranti ou Heavy White Seraya. Il provient souvent de l'Asie du sud-est ou de l'Indomalesie. C’est un bois dur avec de petites ouvertures en surface. Le meranti est un bois excellent pour la fabrication des fenêtres en bois. Le coloris du bois brut apparaît dans des nuances olive-marron. Souvent, la couleur du meranti se noircit au fur et à mesure avec le temps. Le meranti est un bois bien plus résistant, mais il devrait être repeint tout les 2-3 ans avec une lasure ou tous les 4-5 ans avec une laque spéciale bois. Selon le climat et l’exposition des fenêtres, ces intervalles peuvent être raccourcis.

LASURES POUR LE MÉLÈZE

Lasures sur le bois de mélèze

Le mélèze est un arbre d'origine européenne. Son utilisation est prédestinée à la construction et à la fabrication de meubles. Comparé à d'autres bois, le mélèze est le bois le plus recherché sur le marché européen. De plus, c’est le bois le plus lourd et le plus dur parmis toues les sortes de bois, ce qui explique sa grande application dans les menuiseries extérieures. Le noyau du bois est d'un coloris rouge-marron qui devient plus foncé dans le temps. Les parties vers l’écorce sont plus claires, ce qui explique des formes de fibres internes très vives.

LASURES POUR LE Eucalyptus

Lasures sur l‘eucalyptus

L’Eucalyptus est un bois d’excellente qualité et qui est encore plus dur que le chêne. Malgré sa forte densité, l’eucalyptus est un bois qui pousse très rapidement. Il s’approprie ainsi très bien comme matière premiére renouvelable, et c’est pourquoi ce bois provient exclusivement de plantations afin d’éviter la déforestation des forêts tropicales. L’optique en surface ressemble grandement au Meranti. En raison de son importante composition en huile essentielle, ce bois résiste aux champignons et aux insectes. Il est particulièrement stable du fait qu’il est très dense naturellement et on l’utilise  ainsi pour les grandes fenêtres et les grandes portes. C’est aussi grâce à ces propriétés que la protection anti-effraction s’améliore car ce bois ne se fend pas rapidement.

LASURES POUR LE CHÊNE

Lasures sur le bois de chêne

Le chêne est un arbre à feuilles qui se trouve souvent dans les forêts mixtes. Il s'agit d'un bois de haute valeur avec une grande résistance au vieillissement. Rarement attaqué par les verres, il est très adapté pour les menuiseries intérieures et extérieures. Pour garder toute sa force, le chêne devrait être repeint tous les 2-3 ans avec une lasure ou tous les 4-5 ans avec une laque spéciale bois. Selon le climat et l’exposition des fenêtres, ces intervalles peuvent être raccourcis.

*Selon la qualité de votre carte graphique de votre écran, les coloris de bois et de décors ne sont jamais exacts. Ils s’en rapprochent uniquement. Nous vous conseillons de nous contacter afin de vous faire parvenir des échantillons de coloris exacts. Nous ne assumons aucune responsabilité sur les différences entre les coloris écran et les coloris réels.

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(20 avis , Ø 3.8)

de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin
de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin