Disponible de
8h à 18h aujourd'hui
Les coûts pour de nouvelles fenêtres

de réduction en ligne*

-35%

Le coût d’une fenêtre en PVC

Une fenêtre en PVC est hautement isolante et présente de nombreux avantages pour la construction ou la rénovation d’une maison. Chaque menuiserie disponible sur le site de fenetre24.com est fabriquée à partir de matériaux de grande qualité et peut être individualisée selon vos choix en ce qui concerne le coloris et équipée de divers accessoires. Mais comment connaître le coût concret d’une fenêtre en PVC, en bois ou en aluminium ? Le coût d’une menuiserie varie selon plusieurs facteurs à prendre en compte.

Créer ma Fenêtre en PVC


Le châssis en matière plastique

Chaque fenêtre, porte de maison ou tout autre type de menuiserie peut être configurée dans le configurateur en ligne de fenetre24.com.

Vous pouvez non seulement sélectionner tous les éléments d’une fenêtre en PVC en deux étapes, mais vous pouvez réaliser un devis précis qui indiquera le coût de votre menuiserie. Le coût du produit final dépend de plusieurs facteurs ; un des critères principaux est le choix du matériau.

Le matériau

Les trois matériaux disponibles pour la fabrication des menuiseries sont le bois, le PVC et l’aluminium. Le bois a toujours été la matière privilégiée pour construire les habitats grâce à ses qualités en termes d’isolation thermique.

Néanmoins, le coût pour une menuiserie en bois est assez élevé. Une fenêtre en PVC, quant à elle, offre un excellent rapport qualité-prix grâce au système isolant et les nouvelles méthodes de fabrication sans cesse améliorées.

Les coûts d'une fenêtre en PVC


Le niveau d’isolation thermique

Une fenêtre en PVC de modèle de base offre une bonne isolation thermique à faible coût, grâce au système de profilé à 5 chambres et 2 joints d’étanchéité.

La valeur Uw, indiquant le niveau d’isolation thermique en W/(m2K), du modèle de base est assez bonne avec ses 1,3 W/(m2K). Cependant, elle peut être améliorée à l’aide d’ :

  • un troisième joint d’étanchéité
  • une sixième chambre isolante
  • une mousse hautement isolant comme pour une fenêtre en PVC suivant le système passif
  • un double ou triple vitrage plus isolant
  • un bord chaud en PVC ou en acier enrobé en PVC

Bien que le coût pour un profilé plus isolant soit un peu plus élevé que celui pour le modèle standard, une menuiserie plus isolante vous offre la possibilité de réduire les déperditions de chaleur, et de cette façon, de réduire les coûts de chauffage.
C’est l’efficacité énergétique !


L’équipement hors standard

Le coût d’une fenêtre en PVC varie selon le nombre de vantaux et l’installation d’une imposte ou d’une allège vitrée. Cependant, ce sont principalement le vitrage et les accessoires sélectionnés qui modifient le coût final de la fenêtre. L’isolation thermique des vitrages peut être améliorée avec l’installation d’un bord chaud ou par la sélection d’un double ou triple vitrage.

Le vitrage phonique

En outre, vous pouvez opter pour un vitrage phonique structuré ou de sécurité pour votre fenêtre sur mesure. Une protection phonique supplémentaire contribue à réduire les bruits extérieurs à l’intérieur de votre foyer et ce sans trop augmenter le coût de votre fenêtre. Dans le configurateur de fenetre24.com, cinq options de protection phonique sont mises à votre disposition :

Classe 2 3 3 4 5
Réduction en décibels 32 36 38 42 45

Le classement de la protection phonique se base sur l’éloignement de votre maison de la rue ou route et du niveau de circulation. L’application d’un film protecteur rajoute alors une protection phonique sans délimiter le verre translucide.

Plus la classe est haute, plus la protection phonique est bonne!

Le principal est que vous puissiez vous détendre dans un foyer calme après un quotidien stressant.


Les accessoires et composants proposant un plus de protection

Concernant la sécurité de votre maison, vous pouvez opter pour divers accessoires dont le vitrage de sécurité, des ferrures de sécurité, des poignées condamnables à clef et même des volets roulants.

Les vitrages de sécurité entraînent une élévation du coût de la fenêtre en PVC. Concernant les ferrures, la sécurité de base est incluse dans le prix.

En rajoutant quelques boulons de fermeture à tête champignon et des gâches de fermeture supplémentaires, vous atteignez un meilleur niveau de sécurité pour votre châssis en PVC et donc pour votre maison.
Par conséquence, le coût de ces suppléments n’est pas si élevé et c’est un prix relativement bas pour une réelle protection. Le coût d’une fenêtre en PVC dépend de plusieurs facteurs, tout en restant à un prix raisonnable !


Commander des Fenêtres en PVC en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Fenêtres en PVC en Ligne »

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(34 avis , Ø 4.0)

de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin
de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin