Aujourd'hui de 8h à 18h

Gutmann – pièces d'appui

Dans le domaine de la construction de fenêtres, le travail d'équipe est de mise. Pour vous, nous travaillons avec de nombreuses d'entreprises professionnelles pour produire d'excellentes menuiseries « made in Germany ». Si par exemple vous recherchez des appuis de fenêtre robustes en aluminium, vous pouvez commander chez nous d'excellents produits de l'entreprise allemande Gutmann. Vous disposez d'un grand choix de couleurs, longueurs et profondeurs pour la configuration de ces produits.

Composition de la pièce d'appui

  • Séparation entre intérieur et extérieur
  • Isolation entre le cadre dormant et le corps de construction
  • Jointure de la traverse avec un joint de référence UD 40-25
  • Pièce d'appui en aluminium, inclinaison ≥ 5°
  • Vissage avec une vis en acier inoxydable (coulissante, par une rondelle en PVC)
  • Support supplémentaire de la pièce d'appui pour une profondeur ≥ 150 mm (par exemple RV 25 TI)
  • Suppression du vrombissement, si requis (collage d'un tiers de la surface, écart au bord d'égouttage ≥ 6cm)
  • Saillie de façade, bord d'égouttage ≥ 3-5 cm

Les appuis de fenêtre de Gutmann comme accessoire pour vos fenêtres


Produit haut de gamme avec accessoires assortis

Que vous cherchiez des portes d'entrée, des baies vitrées ou des fenêtres, peu importe : sur fenetre24.com, tous les éléments sont disponibles en différentes couleurs, en plusieurs designs, types de construction et sur mesure. Il en va de même pour les appuis de fenêtre en aluminium Gutmann. Avec des longueurs situées entre 300 mm et 7500 mm, nous recommandons une division de l'appui et un élément de liaison.

Les caractéristiques les plus importantes des produits de l'entreprise Gutmann sont :

  • de l'aluminium de très grande qualité et une grande résistance aux intempéries
  • ces derniers sont adaptés aux façades plâtrées comme non-plâtrées
  • montage facile
  • livraison avec parties latérales en alu
  • revêtement insonorisant standardisé

Les systèmes en aluminium de l'entreprise Gutmann sont indispensables, notamment pour les pièces d'appui extérieures car elles sont en permanence exposées aux intempéries. L'érosion de la pièce d'appui ne constitue pas uniquement un problème d'ordre esthétique, elle peut aussi endommager la maçonnerie. La fonction la plus importante d'une pièce d'appui, l'évacuation de l'eau, permet de protéger la façade et la fenêtre de potentiels dommages. Si l'eau s'infiltre dans la maçonnerie ou dans le matériau de la fenêtre, l'isolation thermique est compromise.

Cela peut avoir pour conséquence des déperditions d'énergie qui peuvent s'avérer coûteuses et qui peuvent conduire à la formation de moisissures. Cette dernière peut nuire à votre santé et ne peut être enlevée de la maçonnerie qu'en versant une somme élevée. Les pièces d'appui défectueuses sont donc limitées dans leur fonction et peuvent représenter un véritable danger pour les matériaux à proximité.

Les parties latérales assurent la finition optique des pièces d'appui de Gutmann.

Pose du gs40

Il existe une autre option très utile : le revêtement anti-bruit. Chez Gutmann, les appuis sont recouverts par défaut.

Appliqué à la face inférieure des pièces d'appui de Gutmann, il sert à insonoriser de manière efficace les bruits causés par la pluie.

Le revêtement insonorisant, appliqué sur la face inférieure des pièces d'appui de Gutmann permet d'étouffer le bruit de la pluie.

Une bande d'étanchéité spéciale protégeant du bruit causé par la pluie battante est aussi grandement recommandée.


Excellente qualité à bas prix

L'appui de fenêtre gs40 que nous fournissons est fabriqué en aluminium, avec des bords arrondis et une perforation longitudinale de 4,2 x 7 mm.

Lorsqu'elles sont livrées, les pièces d'appui ont un film en PVC qui fait office de protection et qui ne doit être retiré qu'après le montage.

Le film protège la pièce d'appui des rayures et autres dommages pouvant survenir lors du transport et de l'installation. Il sert ainsi à assurer l'intégrité du produit.

Configuration individuelle

Les pièces d'appui Gutmann en aluminium s'intègre parfaitement à votre façade. Une pièce d'appui ne doit pas créer de contraste et doit, au contraire, être en harmonie avec les nuances déjà présentes sur votre façade.

Néanmoins, il est possible de mettre l'accent sur les couleurs. Les appuis de fenêtre Gutmann gs40 sont disponibles dans les teintes suivantes :

  • argent
  • blanc
  • bronze

Une installation simple et professionnelle

L'installation des pièces d'appui en alu fabriquées par l'entreprise Gutmann peut être réalisée sans problème par vos soins, à partir du moment où vous disposez d'un certain savoir-faire et des instructions correctes. Les parties latérales en aluminium, livrées avec les appuis, sont munies d'un certain effet de ressort qui est capable d'équilibrer l'allongement de la pièce d'appui. Cela est d'une grande importance, notamment pour les modèles assez larges, car ces pièces permettent d'éviter les dommages à la façade ou au plâtre.

Les pièces d'appui sont exposées au soleil tout au long de la journée et peuvent alors chauffer très vite, notamment en été. La différence de température survient pendant la nuit, ce qui peut entraîner un allongement. Le tableau suivant illustre l'extension éventuelle de la pièce d'appui :

Longueur de la pièce d'appui en M Différence de température en K (Kelvin) Extension en mm
1,2 60 1,8
1,8 60 2,7
2,4 60 3,6

La formule de calcul pour l'extension utilisée par l'institut d'essais IFT Rosenheim pour une pièce d'appui de 1,2 m de longueur et une différence de température de 60K est alors : 

1,2 m * 0,025 mm/m * 60 K = 1,8 mm

Une différence de température de déjà 40K entraîne l'extension des pièces d'appui en alu dont la règle approximative arrive toujours à la valeur en millimètres qui correspond à la valeur en mètres de la longueur de la pièce.

Pour une longueur de 1,2 m, l'extension s'élève alors à 1,2 mm. Une température variable n'est pourtant pas rare.

Lorsque le soleil brille sur les pièces d'appui, leur température peut rapidement atteindre 60°C.
La température idéale pour la pose étant de 20°C, une différence de température de 40K est déjà atteinte et induit une extension.

Les parties latérales spéciales de l'entreprise Gutmann sont à considérer comme des accessoires essentiels.


La pose d'un profil de raccord d'une pièce d'appui

Les pièces d'appui fabriquées par Gutmann sont faciles à poser. Le revêtement insonorisant, qui est livré avec, doit être monté au préalable. Pour ce faire, la bande adhésive est collée sur la face inférieure de la pièce d'appui de Gutmann.

Un écart adéquat au bord avant est recommandé, afin que le revêtement ne soit pas visible de l'extérieur.

gs40 de Gutmann en détail


Sécurité et stabilité

En fonction de la profondeur choisie, il est recommandé de monter un support supplémentaire pour la pièce d'appui.
C'est notamment le cas pour une profondeur de construction de 150 mm et est effectué avant la pose de la pièce d'appui en alu de Gutmann.

Les supports sont fixés dans la maçonnerie à la fin. Il est cependant important de veiller à ces quatre choses :

  1. L'inclinaison à 5 degrés.
  2. La distance entre les supports est d'environ 60 cm.
  3. L'écartement latéral jusqu'à l'embout n'est que de 40 cm.
  4. Des supports fabriqués en aluminium thermiquement séparés sont travaillés.

C'est la seule façon de faire évacuer l'eau de pluie correctement. Bien que les fenêtres modernes soient généralement munies d'un rejet d’eau qui dérive également l'humidité, cette propriété atteint aussi très vite ses limites.

Pièce de raccordement pour appuis de fenêtre

Même les rejets d'eau n'arrivent plus à évacuer l'eau efficacement puisque les pièces d'appui de Gutmann ne sont pas montées sous les fenêtres en respectant l'angle adéquat, là où la pluie est trop forte. La suite peut être une humidification totale du matériau et de la maçonnerie l'entourant. Ce qui entraîne à son tour la formation de moisissures qui ne peut qu'être retirée à condition de payer un prix élevé.


Protéger la fenêtre et la maçonnerie

Les supports des pièces d'appui étant également fréquemment fabriqués en alu, l'utilisation du matériau séparé thermiquement est recommandé. Surtout, comme les supports sont directement liés avec la maçonnerie et de cette manière aussi avec le système d'isolation thermique.

De l'aluminium simple peut provoquer l'apparition de ponts thermiques, ce qui entraîne à son tour du condensat. Le risque de formation de moisissures est également présent dans ce cas.

Après avoir bien installé les supports, les pièces d'appui de Gutmann peuvent être posées. Pour ce faire, elles devront être enfilées dans le profil de connexion de la pièce d'appui et fixées dans la façade avec les vis fournies. L'angle d'inclinaison devrait être contrôlé également à l'aide d'un niveau à bulle.

Une longueur flexible

La saillie d'une pièce d'appui de Gutmann, au-delà de la façade extérieure devrait se situer entre 30 mm et 40 mm. Suivant les caractéristiques de la construction, une profondeur spécifique doit être choisie.

De plus, la longueur est diverse pour les pièces d'appui de Gutmann.
Pourtant, il est à considérer que les pièces d'appui plus longues que 3 mètres doivent être séparées.

Une longueur plus élevée des pièces d'appui Gutmann sont tout de même possibles.
Pour y arriver, des connecteurs sont enfilés entre les pièces individuelles afin d'atteindre la longueur souhaitée.

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(12 avis , Ø 4.9)