Disponible de
8h à 18h aujourd'hui

La fenêtre à soufflet

Une maison est assez grande, mais il y a toujours une petite pièce qui aurait besoin d'une source de lumière naturelle et d'une ventilation adéquate. Pour ces petites pièces ainsi que pour beaucoup d'autres est destinée la fenêtre à soufflet. La fenêtre à soufflet propose divers avantages dont l'ouverture entrouverte offre, entre autres, une grande sécurité contre les cambrioleurs. Sur le site de fenetre24.com, vous pouvez non seulement configurer votre fenêtre à soufflet, mais aussi l'individualiser en terme de matériau, de coloris, du type, du niveau d'isolation thermique et phonique ainsi qu'en terme de sécurité.

Une menuiserie pour différentes possibilités d'intégration

La fenêtre à soufflet est surtout recommandable pour offrir aux petites pièces une luminosité et une aération agréable ainsi qu'un excellent isolement thermique et phonique.

Elle peut être produite à partir des matériaux de PVC, de bois ou d'aluminium qui sont tous d’une grande qualité certifié par le label RAL.

Fenêtre à soufflet


Les types et dimensions disponibles

Une fenêtre avec une ouverture à soufflet est également connue comme fenêtre abattante. La différence entre l'ouverture à soufflet et celle d'un vantail oscillo-battant est simple : elle s'ouvre en fonction oscillante, mais ne peut pas être ouverte en grand.

Pourtant, une grande variété de types de fenêtres à soufflet est à votre disposition. Les fenêtres abattantes ne concernent pas seulement les fenêtres standard à un vantail, mais aussi deux types de fenêtres spéciales :

  • un vantail abattant
  • un vantail triangulaire
  • un œil de bœuf

L'ouverture de ces types est toujours disponible à soufflet, c’est-à-dire que l'ouverture d'une telle menuiserie s'effectue sur la hauteur de la fenêtre, sur un axe horizontal et uniquement vers l'intérieur de la pièce.

Le choix des matériaux prédéfinit comme toujours le niveau d'isolation de la fenêtre à soufflet qui peut être améliorée par le choix d'un vitrage thermique plus puissant que l'option standard.

Les dimensions pour une fenêtre à soufflet dépend naturellement du choix du matériau et est alors assez divers.

Type en PVC (largeur / hauteur en mm) en bois ou en bois-alu (largeur / hauteur en mm)
1 vantail standard 385-2510
385-1510
510-2010
510-2010
vantail triangulaire 500-1600
500-2000
635-1635
510-1760
œil de bœuf 800-2000
800-2000
635-1635
885-3010

Par les divers types, les différentes dimensions et les différents matériaux mis à disposition, vous pouvez choisir et configurer la fenêtre à soufflet dans le configurateur du site de fenetre24.com et qui répond le mieux à vos exigences.


Où poser les menuiseries abattantes ?

Une fenêtre à soufflet peut être installée partout, malgré tout il y a certaines pièces pour lesquelles la pose d’une fenêtre abattante est fortement recommandée. Surtout pour des pièces de petite taille comme la salle de bains, les W.C. supplémentaires, et les chambres mansardées. Les fenêtres à soufflet proposent une économie d'espace comme elles ne demandent pas trop d’espace à l'intérieur de votre pièce étant ouvertes et peuvent offrir une assez grande surface vitrée et une bonne aération de votre pièce.

Comme le vantail abattant n'entame pas trop l'espace à l'intérieur de l'habitation, il est parfait pour les petites pièces, mais est aussi souvent installé en hauteur pour pouvoir proposer une possibilité d’aération supplémentaire.

Pour les habitations avec des pans de toit, des fenêtres triangulaires avec une ouverture à soufflet, qui sont installées directement sous les combles, offrent une ouverture simple, mais efficace pour une aération subtile. La diversité de types de fenêtre (standard, triangulaire ou œil de bœuf) vous offre de choisir la menuiserie qui répond à votre goût et complète votre façade avec un composant fonctionnel et de design distinctif.

Modèle d'une fenêtre basculante


Isolation thermique et phonique

Une fenêtre à soufflet est disponible en bois, en PVC ou en bois-alu et propose les mêmes avantages concernant l'isolation comme toute autre menuiserie de fenetre24.com produite à partir d'un certain matériau avec un certain profilé. La différence entre une fenêtre abattante et toutes les autres fenêtres réside dans le sens d'ouverture du battant.

L'isolation de haute qualité pour tout type de menuiserie !

Le niveau d'isolation d'une menuiserie abattante se base alors dans le choix du matériau. Par conséquent, un châssis abattant en PVC est hautement isolant et profitent du système du profilé à plusieurs chambres et plusieurs joints isolants.

Les fenêtres abattantes en bois bénéficient des profilés d’une certaine épaisseur, ainsi que de la capacité naturelle du matériau de créer une ambiance agréable et tempérée par l'absorption et l'évacuation de l'humidité vers l'extérieur. Une menuiserie abattante mixte propose en plus une résistance extraordinaire contre les intempéries.

Par ailleurs, vous pouvez améliorer le niveau d'isolation thermique par le choix d'un vitrage thermique plus puissant que le standard. Le vitrage standard pour les menuiseries de fenetre24.com est un double vitrage avec une valeur Ug de 1,1 W/(m2K). Les vitrages qui sont également mis à votre disposition par fenetre24.com sont les doubles vitrages d'une valeur Ug de 1,0 W/(m2K) et les triples vitrages des valeurs Ug de 0,7 W/(m2K) et de 0,6 W/(m2K).

Cet article vous a aidé?
1
2
3
4
5
(1 avis , Ø 4.0)

de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin
de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin