Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Le vitrage auto-nettoyant

Le travail de nettoyage sur les surfaces vitrées peut parfois se révéler épuisant – mais il existe une solution hyper pratique et confortable – un vitrage auto-nettoyant: Celui-ci est capable d’éviter le développement de saletés organiques et d’enlever les traces sales de l’eau de pluie à l’aide de la lumière et de la chaleur. Cet effet unique est possible grâce à un revêtement spécial sur le vitrage qui mettra en marche des processus d’auto-nettoyage.

L’effet auto-nettoyant facilite la vie

Le verre auto-nettoyant est un produit très neuf avec des propriétés auto-nettoyantes qui requièrent des rayons UV et de l’eau (p.ex. de l’eau de pluie) pour leur fonctionnement. La surface en verre est dotée d’une couche pyrolytique durable et résistante aux intempéries. La transparence de la fenêtre est tout de même garantie tandis que le réfléchissement vers l’extérieur est légèrement augmenté. Les domaines d’application sont par exemple les vitrages extérieurs de fenêtres, de vérandas, bref: de façades vitrées en général. Le revêtement superficiel est toujours orienté vers le côté qui est exposé aux intempéries. L’effet auto-nettoyant est le résultat de deux réactions chimiques:

  • de l’effet hydrophile
  • de l’effet photocatalytique

Le revêtement spécial fait toute la différence: Il permet l’auto-nettoyage du vitrage et élimine les saletés sans avoir besoin de l’être humain.

Les procès chimiques et physiques font de ce produit un article visionnaire étonnant. Plus besoin d’aide supplémentaire, de mains d’œuvre humaines ou d’outils spéciaux – l’auto-mécanisme se met en route dès que les conditions requises sont données. La transparence de la vitre n’est en aucun cas influencée par ces réactions.

L’effet hydrophile du revêtement

Le revêtement possède la capabilité de repartir régulièrement l’humidité (la pluie) dans un film d’eau fin en réduisant la tension de la surface. Ceci empêche la production de gouttes d’eau par rapport à une vitre sans revêtement spécial qui elle montrerait les taches typiques lors de l’évaporation. Dans le premier cas par contre, le film d’eau entraîne les particules de poussière et de saleté et les restes d’eau s’évaporent très vite: La fenêtre redevient claire aussitôt que la pluie se termine.


L’effet photocatalytique

Les rayons UV atteignent la surface préparée du verre, sont absorbés et déclenchent une réaction chimique sur les saletés organiques sur la vitre. Le revêtement TiO² fonctionne alors comme un catalysateur pour la réaction chimique entre l’eau et les dépositions qui se détacherons plus facilement de la vitre. L’effet auto-nettoyant se produit si un nombre assez haut de rayons UV a pu agir sur la surface vitrée. Il continue d’exister même s’il ne fait plus jour A chaque fois qu’il pleut ou que le verre est aspergé d’eau, les saletés seront nettoyées. Sous des conditions normales, ceci est tout à fait suffisant pour garder le verre propre tout au cour de l’année.


Des fenêtres propres par elles-mêmes

Le vitrage auto-nettoyant est la solution pour tous ceux qui sont agacés par le travail physique lourd que représente le nettoyage manuel. Évidemment, on ne pourra pas toujours éviter des saletés inattendues et de plus grand format (après une tempête très forte p.ex.) : Dans ce cas, il faudra malheureusement quand même passer l’éponge soi-même. Mais : Le nettoyage quotidien régulier n’est plus utile car le vitrage auto-nettoyant s’en occupe à votre place. Une fenêtre auto-nettoyante vous fait gagner du temps et vous épargne les efforts et les nerfs. A partir de maintenant, le seau d’eau, la peau de chamois ou l’éponge peuvent rester dans leur coin. Il n’y a que besoin d’un peu de lumière et d’eau de pluie pour que cette fenêtre spéciale reste claire et propre. Économisez les coûts pour les détergents et oubliez le frottage épuisant : Le vitrage auto-nettoyant peut être inséré dans tous les types de cadre – peu importe si ceux-ci sont en bois, en PVC ou en aluminium.

Clarté et nettoyage sans effort

Ce produit avantageux est fait pour tout le monde, pour toutes les fenêtres et pour tous les modèles. Chaque habitation en profitera longuement.

Bien sûr, tous les équipements réguliers sont aussi disponibles pour les fenêtres auto-nettoyantes.

Les films plastiques décoratifs ne devraient cependant pas être utilisés avec un tel vitrage parce qu’on les colle directement sur la vitre – ce qui empêcherait l’effet du vitrage auto-nettoyant aux endroits collés.

Commander des Fenêtres en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Fenêtres en Ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(177 avis , Ø 3.6)
vers le haut