Le calculateur du coefficient U - votre fenêtre est-elle bien isolée?

Dans quelle mesure une fenêtre isole-t-elle ou laisse-t-elle passer la chaleur et comment calculer les coefficients pour l'isolation thermique? La valeur U dont nous parlons dans ces circonstances est le terme mathématique pour le coefficient d'isolation thermique. Il est défini par la formule W/(m2K) et indique à quel point l'énergie est perdue en traversant certains matériaux. Dans le cas d'une fenêtre, il faut respecter tous les éléments de construction et les espaces entre eux. Le calculateur U tient compte de tous ces éléments et vous présentera le résultat avec un simple clic.




largeur: mm
hauteur:  mm

Protection thermique pour toute la maison

L'isolation thermique est devenue un élément très important dans la conception d'une habitation. En Allemagne, le contrat sur l'économisation d'énergie (EnEV) proscrit de respecter l'environnement. Indiquant les informations importantes sur l'isolation thermique des éléments de construction, le coefficient U est un indicateur indispensable pour savoir si la protection thermique de la maison est idéale ou non: A côté des fenêtres, il faut aussi tenir compte des portes, du sol, des murs et des plafonds:

Car même le plâtre est le mastic sont importants pour l'isolation. Des plaques de plâtre supplémentaires peuvent avoir des effets positifs sur l'efficacité énergétique. De cette manière, vous pouvez obtenir des plaques anti-humidité et des plaques protectrices contre les incendies, le bruit et la perte de chaleur.

Choisir la bonne plaque entre donc dans le domaine et les récquisitions individuelles du maître/ de la maîtresse d'ouvrage. Le coefficient U d'une fenêtre se disperse à travers différents éléments.

Il existe des valeurs individuelles pour les éléments ci-dessous:

  • vitrage
  • cadre
  • fenêtre

Le coefficient U pour le modèle de fenêtre entier se constitue des valeurs de tous ces éléments. Ce calcul peut cependant être assez compliqué comme les vitrages et les cadres varient dans leurs matériaux et donc dans leurs coefficients isolatoires.

Pour faciliter le calcul, nous avons programmé le calculateur du coefficient U pour nos clients que vous trouvez sur cette page: En quelques clics seulement, vous pouvez rassembler toutes les informations et les matériaux de votre fenêtre modèle. Vous n'aurez plus qu'à laisser faire le travail par le calculateur qui vous indiquera le résultat final.


Préciser le choix avec le calculateur U

La calculateur du coefficient U définit le coefficient d'isolation thermique d'une fenêtre à l'aide des valeurs ci-dessous:

élément variables
profilé Ideal 4000, Ideal 5000, Ideal 8000, Energeto 5000, Energeto 8000
matériau bois, PVC, bois-alu
intercalaire KSD, aluminium, Swisspacer V
vitrage 1,1 à 0,6 W/(m2K)
ouverture vitrage fixe, mécanisme battant ou oscillo-battant
mesures hauteur et largeur

Le calculateur de la valeur U évalue les mesures données et les caractéristiques individuels des matériaux pour obtenir un résultat quasi immédiat. Les plus petits changements peuvent avoir des effets considérables sur la valeur finale, comme le calculateur le démontre de manière impressionnante.

Peu de clics pour un résultat précis

Qui veut construire une nouvelle maison devrait absolument s'informer à temps sur les coefficients des modèles de fenêtres afin de garantir une isolation thermique efficace. Grâce au calculateur U, ceci n'a jamais été encore plus plus facile.

Avec peu de clics, les données sont choisies et le coefficient U de chaque élément s'affiche dans une fraction de seconde:
Le calculateur simplifie alors considérablement le processus du choix et offre une vue d'ensemble sur toutes les combinaisons au client.

Une fois le coefficient U défini, le modèle désiré pour la fenêtre peut être conçu et commandé dans le configurateur.

Fenêtre24.com vous facilite et vous offre ainsi tous les avantages de l'achât en ligne avec lequel les décisions les plus compliquées sont réduites en quelques clics.

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(19 avis , Ø 3.1)

fenetre promo special