Disponible de
8h à 18h à partir de lundi

La fenêtre en bois à double vitrage

Sur le site et dans le configurateur de fenetre24.com, vous avez la possibilité de choisir entre différents matériaux pour le cadre de votre porte d’entrée, vos fenêtres et portes-fenêtres. Le matériau le plus répandu pour la construction d’une maison est le bois. Les essences de bois ainsi que les différents profilés proposent d’excellentes valeurs d’isolation thermique, pouvant être améliorée avec l’installation d’un double vitrage à la fenêtre. Grâce aux propriétés naturelles du matériau et à la qualité des vitres, choisir une fenêtre en bois à double vitrage s’avère être un excellent investissement.

Les atouts du matériel naturel

Depuis toujours, le bois a été le matériau privilégie pour la construction d’habitations. Cela s’explique par son excellente capacité d’isolation thermique et phonique. En effet, ce matériau a la capacité d’absorber et d’évacuer l’humidité d’une pièce vers l’extérieur.

C’est un atout non-négligeable qui permet aux essences de bois continentales telles que le pin, le sapin, le mélèze, le chêne ainsi que les essences exotiques telles que le méranti et l’eucalyptus, à réguler la température.

Cela contribue ainsi à rendre l’ambiance plus agréable dans votre habitation. Lors de la première étape du configurateur, vous pouvez choisir le bois pour votre fenêtre à double vitrage, son profilé ainsi que le type et nombre de vantaux.

Les profilés à votre disposition sont soit anguleux soit arrondis et peuvent mesurer 68mm ou 78mm de profondeur. Un profilé plus épais est plus isolant qu’un profilé d’une moindre épaisseur.

L’efficacité énergétique s’explique avant tout par une excellente isolation thermique. Les valeurs d’isolation thermique Uw, Uf et Ug décrivent les coefficients de transfert de la chaleur en W/(m2K).

Plus les valeurs d’isolation thermique sont basses, mieux c’est. La valeur d’un cadre en bois présente une haute efficacité énergétique; sa valeur basique est de 1,36 W/(m2K) et peut descendre à des valeurs jusqu’à 0,88 W/(m2K). En outre, il réduit le besoin d’entretien de la fenêtre.

Pour qu’un matériau soit de qualité optimale, il doit être traité de façon adéquate dès le début, avant même la fabrication de la menuiserie. Le traitement d’imperméabilisation ainsi que la finition du bois par l’application de lasures écologiques rend le matériau plus résistant aux intempéries.

Fenêtre en bois à double vitrage modèle

Grâce au traitement préalable et continu lors de la production, la fenêtre en bois à double vitrage demande presque autant d’entretien qu’une menuiserie PVC. Afin de protéger la face extérieure contre les précipitations, une protection pluie en aluminium est montée sur le dormant.

Si vous souhaitez une meilleure protection contre les intempéries, vous pouvez également opter pour une menuiserie mixte, c’est-à-dire avec une coque en alu qui protège la face extérieure de la fenêtre.


Les qualités de deux vitres

Dans la deuxième étape de la configuration, il vous faut choisir le double vitrage pour votre fenêtre en bois.

Le double vitrage d’une menuiserie est composé de deux vitres équipées de suppléments, améliorant ainsi sa protection thermique et phonique.

Un matériau de qualité pour une fenêtre en bois sur mesure !

Fenêtre en bois à double vitrage et petits carreaux


Protéger la chaleur dans votre foyer

Autrefois, les maisons anciennes étaient équipées de fenêtres à simple vitrage, donc composée d’une vitre unique. Celle-ci parvenait alors assurer un minimum d’isolation, mais de nos jours, il est recommandé d’opter plutôt pour une fenêtre à double ou triple vitrage thermique:

Vitrages Valeurs Ug en W/(m2K)
simple 5,8
double 1,1-1,0
triple 0,7-0,6

Afin d’arriver à d’excellentes valeurs U pour votre fenêtre, il est primordial de prendre en compte tous les éléments isolants.


Plus la valeur est basse, plus l’isolation est bonne. Ainsi, il ne fait aucun doute que l’installation d’un double vitrage à votre fenêtre en bois est plus que recommandable. Les deux verres du double vitrage sont séparés par un interstice, également appelé lame d’air, qui fait office d’isolant supplémentaire.

L’air étant conducteur de chaleur, l’air dans l’interstice peut provoquer des pertes de chaleur. Pour éviter cela, un gaz inerte comme l’argon ou le krypton peut remplir l’interstice, servant également d’isolation supplémentaire.

Cela vaut également pour le « bord chaud », qui peut être intégré dans le double vitrage de votre fenêtre en bois. Un joint d’étanchéité classique est produit en aluminium.

En conduisant la chaleur, il cause alors des déperditions de chaleur.

En intégrant un bord chaud en matière plastique ou en acier enrobé de matière plastique, vous pouvez améliorer la valeur du double vitrage de 0,1 W/(m2K), et ainsi la valeur de la fenêtre.


La protection contre les bruits et les effractions

Le but premier d’un double vitrage est de réguler la température, de manière à assurer une bonne efficacité énergétique. Ainsi, cela contribue à réduire les dépenses de chauffage, notamment après une rénovation par exemple.

Pour réduire les bruits extérieurs qui dégradent la qualité de vie des habitants, un film de protection phonique peut être appliqué au double vitrage de votre fenêtre en bois.

Cette protection phonique du double vitrage est disponible à cinq niveaux différents, expliqués dans le configurateur de fenetre24.com.

En plus de cela, vous pouvez choisir une protection contre les effractions pour votre fenêtre en bois. Pour cette sorte de protection, divers vitrages de sécurité sont à votre disposition.


Commander des Fenêtres Double Vitrage en Bois en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Fenêtres Double Vitrage en Bois en Ligne »

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(38 avis , Ø 3.7)