Disponible de
8h à 18h aujourd'hui

Le joint d’une fenêtre en bois

Sur le site de fenetre24.com, vous trouverez toutes les informations sur le type de menuiserie de votre choix. Quelle que soit la menuiserie recherchée, qu’il s’agisse d’une porte d’entrée, de balcon ou bien d’une fenêtre, vous pouvez choisir les matériaux parmi le bois, le PVC ou le bois-alu. Par la suite, à vous de la personnaliser afin d’obtenir un produit sur mesure. Les modèles de fenêtre mis à votre disposition bénéficient tous de propriétés hautement isolantes sur le plan thermique et phonique.

Quel est le secret d’un très bon isolement ?

Les fenêtres et portes de fenetre24.com présentent toutes d’excellentes valeurs d’isolation thermique offrant à votre maison une très bonne efficacité énergétique.

Bien que la menuiserie en PVC propose le meilleur isolement et qu’elle soit le plus répandue sur le marché grâce à son bon rapport qualité-prix, une fenêtre en bois offre quant à elle les qualités uniques du matériau naturel.

Joint-et-lame-d'air-remplie


Concrètement : les menuiseries

Les menuiseries en PVC sont équipées de systèmes à plusieurs chambres isolantes de différentes tailles. Pour calfeutrer la fenêtre, selon le modèle, elles peuvent posséder un certain nombre de joints d’étanchéité dans le plan de joint.

Concernant les fenêtres sur le concept du système passif, certaines chambres des profilés sont remplies d’une mousse à haute isolation thermique. En outre, le battant d’une fenêtre passive bénéficie d’un grand niveau d’étanchéité par trois plans de joint.

Atteignez un grand niveau d’isolation grâce aux plans de joint et à une fermeture adéquate!

La capacité d’absorption et l’évacuation de l’humidité de l’intérieur d’une pièce vers l’extérieur est le principe de base pour qu’un habitat soit agréable à vivre. L’interaction de ces différents avantages fait d’une fenêtre en bois modernisée un excellent choix pour une maison ancienne en rénovation.

  • matériau naturel
  • vaste gamme d’essences de bois
  • optique rustique et chaleureuse
  • excellente valeur Uw d’au moins de 1,37 W/(m2K)
  • excellente isolation thermique et phonique par deux plans de joint
  • divers coloris au choix
  • traitement et finition écologique

Le matériau naturel est traité selon des procédés écologiques d’imperméabilisation et possède une finition de qualité.

Joint d'une fenêtre en bois

Ainsi, le cadre et le vantail en bois sont plus résistants aux intempéries et bénéficient d’une longue durée de vie. Les propriétés des composants en bois sont assurées par des protections de pluie dormant et des protections pluie battant en aluminium. Un cadre mixte bénéficie d’une coque protectrice en aluminium montée à l’extérieur. Cependant, une fenêtre en bois n’assure pas à elle seule l’excellente isolation de votre maison !


Comment atteindre un tel niveau isolant ?

Une fenêtre PVC atteint un tel niveau d’isolation grâce à son système à plusieurs chambres et joints d’étanchéité. La fenêtre en bois isole particulièrement grâce à la qualité de l’essence travaillée et par la profondeur du profilé choisi. En intégrant plusieurs plans de joint, une fenêtre en bois peut bénéficier d’une meilleure étanchéité, et par conséquent réduire les coûts de chauffage.

En général, une fenêtre en bois possède deux plans de joint en caoutchouc qui font effet lorsque le battant joint le cadre lors de la fermeture. Pour les constructions mixtes avec une coque protectrice en alu, un troisième joint est incorporé au niveau de la jointure du battant et du cadre. Ce joint sert éviter un pont thermique entre la coque à extérieure et la menuiserie en bois.

Toute fenêtre ou porte-fenêtre de fenetre24.com est équipée d’au moins un double vitrage d’une valeur Ug de 1,1 W/(m2K). L’installation du vitrage peut être réalisée lors de la fabrication de la menuiserie ou bien au lieu de construction. Le joint de verre en silicone appliqué lors du montage veille à la stabilité du vitrage dans le vantail. Il permet également d’assurer l’isolation thermique et phonique de la fenêtre en bois et est usuellement de couleur blanche.

Le montage et l’isolation, deux critères pour une fenêtre en bois de grande qualité!


Les accessoires isolants

En ce qui concerne les joints d’une menuiserie en bois, il est primordial de veiller à n’oublier aucun joint intégré dans le vitrage thermique. Par conséquence, il faut mentionner le « bord chaud » d’un vitrage thermique et sa fonction. Un bord chaud est un joint d’étanchéité en PVC ou en acier enrobé de PVC qui veille à la qualité de l’isolement.

Un joint en plus signifie un isolement amélioré!

Le joint d’étanchéité de bord classique est produit en aluminium, matière qui conduit la chaleur et entraîne par conséquence des pertes de chaleur. Pour limiter ces pertes, il est recommandé d’intégrer un joint de bord en PVC ou en acier enrobé de PVC qui améliore en plus la valeur Uw de 0,1 W/(m²K).

Joint d'une fenêtre en bois avec silicone

Ce type de calfeutrage vous permet à la fois de réduire vos dépenses de chauffage et de protéger l’environnement.

Quel que soit le type de vos fenêtres et son matériau, il est primordial d’effectuer une pose sur mesure de qualité afin de pouvoir profiter pleinement des avantages de ces composants.

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(11 avis , Ø 4.8)

de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin
de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin