+++ Profitez de l’avantage de nos prix en ligne +++

Créer ses portes-fenêtres avec le configurateur

Le configurateur de menuiseries vous permet de concevoir des portes-fenêtres de manière individualisée. Outre le matériau et le coloris, vous pouvez choisir différents profilés et différents modèles et vous garderez tout au long de la configuration un aperçu du prix actuel ainsi que de l'ensemble des équipements sélectionnés. Dans votre panier, vous pouvez ensuite finaliser votre commande et noter la date de livraison prévisionnelle.

1. Matériau

Les différents matériaux possèdent différents coûts d'entretien, d'efficacité énergétique et de stabilité.

  • Avec une combinaison bois-alu, les points forts sont la longévité, la résistance au mauvais temps et la protection anti-effraction.
  • Les portes en PVC modernes impressionnent au contraire en matière d'isolation thermique et sont tout aussi résistantes.
  • Avec le bois, vous optez également pour un mélange entre sécurité, isolation phonique, efficacité énergétique et longévité. Le coût d'entretien s'avère toutefois plus élevé mais est compensé par l'aspect naturel et chaleureux d'une menuiserie en bois.
  • L'association du PVC et de l'aluminium est plutôt récente. Cette combinaison permet des performances élevées en termes de résistance aux intempéries, d'efficacité énergétique et de protection contre les cambriolages.

2. Profilé

Protection anti-effraction, efficacité énergétique et design sont les nombreux critères que les portes modernes doivent satisfaire. Ces derniers sont également rendus possibles grâce à des systèmes de profilés innovants. Selon le matériau, vous pouvez choisir jusqu'à huit profilés différents dont la différence principale est le coefficient thermique.


2.1. PVC

Avec un coefficient de transfert thermique (valeur U) inférieur à 0,9 W/(m2K), les profilés PVC peuvent atteindre des normes de maisons passives.

2.2. Bois

Un profilé en bois permet d'apporter une touche authentique à votre maison. Choisissez parmi six sortes d'essences de bois (parmi elles le pin, le chêne et le meranti). Le coût d'entretien, plus élevé par rapport aux portes PVC, est compensé par le caractère naturel et délicat du matériau.
 

2.3. Bois-Aluminium

Le mélange de bois et d'aluminium réunit les avantages des deux composants : grande durabilité, résistance aux intempéries, et coque extérieure en aluminium idéale pour les constructions modernes. Vous choisissez ici parmi six types de bois qui constitueront le noyau de votre profilé et permettront d'obtenir une bonne isolation thermique. La structure aluminium permet quant à elle plus de 30 variantes de coloris.
 

2.4. PVC-Aluminium

Le mélange de PVC et d'aluminium bénéficie des avantages de ces deux matériaux modernes. L'aluminium, stable, veille à augmenter la protection anti-effraction, tandis que l'isolation thermique est nettement améliorée grâce aux systèmes de profilé à plusieurs chambres en PVC. Grâce à la structure aluminium, l'aspect visuel des portes est des plus élégants. Ce dernier garantit ainsi une grande longévité à votre porte, le tout à un coût d'entretien minime.

3. Design et coloris

Après avoir sélectionné un type de coloris, vous pouvez le personnaliser : plusieurs designs et variantes de couleurs vous permettent de contrôler l'aspect de votre porte. Pour chaque type de profilé, vous pouvez choisir si vous voulez appliquer le coloris à l'intérieur, à l'extérieur ou des deux côtés de la porte.


3.1. PVC

En fonction du profilé, jusqu'à huit coloris (allant du bois au blanc classique) sont à votre disposition pour les profilés PVC.


3.2. Bois

Indépendemment du type de bois que vous avez choisi comme matériau de base, vous pouvez choisir parmi six coloris différents.


3.3. Bois-aluminium

La palette de couleurs pour les profilés en bois-alu regroupe de nombreuses teintes différentes. Choisissez un aspect bois chaleureux, des couleurs RAL ou bien des nuances métalliques et configurez le profilé de votre porte en fonction.


3.4. PVC-Aluminium

Pour ces systèmes modernes, vous disposez également de nombreux coloris pour faire votre choix. Avec un élégant aspect visuel métallique ou des contrastes multicolores, vous pouvez concevoir votre porte-fenêtre selon vos goûts personnels et l'adapter individuellement.

4. Type de porte

Après le choix du matériau et du coloris, vous choisissez pendant l'étape suivante le type de votre porte-fenêtre. Cette dernière peut avoir jusqu'à quatre vantaux et une imposte en option. Pour cela, vous avez en permanence un aperçu des équipements sélectionnés et du prix dans la partie gauche du configurateur. Vous choisissez parmi les modèles suivants :

  • un vantail avec ou sans imposte
  • deux vantaux avec ou sans imposte
  • trois vantaux avec ou sans imposte
  • quatre vantaux

En principe, vous pouvez choisir un sens d'ouverture pour chaque vantail de manière indépendante. Vous avez le choix entre des modèles fixes, mobiles (à gauche/à droite) et oscillo-battants (à gauche/à droite).

Pour une porte-fenêtre à trois vantaux avec imposte, vous choisissez par exemple un vantail oscillo-battant s'ouvrant par la gauche à gauche, une partie centrale fixe et un vantail oscillo-battant s'ouvrant par la droite à droite.

Pour les baies vitrées qui peuvent être ouvertes perpendiculairement ou qui sont coulissantes, vous pouvez également choisir le sens d'ouverture de chaque vantail.

5. Dimensions

Quand vous avez déterminé le matériau, le coloris, le type et le sens d'ouverture, saisissez les mesures exactes de votre porte-fenêtre dans l'étape suivante.

Les champs « largeur totale » et « hauteur totale » peuvent être déterminés au millimètre près et englobent – pour les portes-fenêtres à plusieurs vantaux – les dimensions totales de tous les vantaux et de tous les profilés.

Lorsque vous avez choisi une porte à plusieurs vantaux, vous pouvez ensuite définir la répartition exacte.

Si vous ne souhaitez pas de découpage particulier, la largeur totale sera répartie également entre chacun des vantaux.

Commander des portes-fenêtres sur fenetre24.com

Je crée ma porte-fenêtre en ligne

6. Options supplémentaires

Après avoir déterminé la configuration de base de votre porte, les étapes suivantes concernent les subtilités et les équipements. Dans ces domaines, les champs isolés comme l'efficacité énergétique, la protection visuelle, la protection contre les effractions ou l'isolation phonique peuvent encore être améliorées.


6.1. Vitrage

Pour les portes-fenêtres, vous choisissez d'abord le vitrage (soit double, soit triple).

Quatre variantes sont à votre disposition, chacune ayant une valeur isolante différente. Dans le cas des vitrages, plus la valeur est petite, plus l'isolation thermique est bonne.


6.2. Bord chaud

Pour renforcer l'isolation thermique, vous pouvez aussi ajouter une séparation thermique vitrage/dormant. Cette dernière lutte contre l'effet du "bord chaud", par lequel la chaleur s'échappe vers l'extérieur. Si vous utilisez par exemple ici, à la place de l'aluminium conducteur, une séparation thermique en PVC, alors le profilé bénéficiera d'une meilleure efficacité énergétique.

Pour satisfaire les critères de la KfW allemande, une séparation de ce genre est obligatoire.

Vous pouvez, au choix, opter pour une séparation en PVC ou une variante plus robuste en acier inoxydable avec un fourreau PVC.


6.3. Vitrage phonique

Si votre balcon ou votre terrasse se situe dans une rue très fréquentée, alors vous pouvez bloquer le bruit à l'aide d'un vitrage isolant phonique. Choisissez parmi cinq sortes de vitrages différents repoussant 32 à 45 dB. Une diminution de 10 dB correspond à une division par deux du niveau sonore.


6.4. Vitrage de sécurité

Pour bénéficier d'un plus en matière de sécurité, vous pouvez choisir parmi cinq variantes de vitrages de sécurité. Du verre feuilleté au vitrage anti-effraction, forcer la vitre devient considérablement difficile.


6.5. Vitrage structuré et opaque

Pour veiller à une bonne protection visuelle, vous pouvez par la suite sélectionner un type de vitrage structuré/ornementé. Un verre satinato ou un verre opaque veillent à une agréable incidence de lumière naturelle tout en vous protégeant des regards extérieurs.


6.6. Croisillons

Les croisillons confèrent aux vitres un esthétisme particulier et vous pouvez ici choisir entre les trois variantes classiques (Helima, Wiener et vrais croisillons). Pour cela, déterminez votre type de croisillons, la largeur souhaitée (18 mm, 26 mm ou 45 mm) et, dans le cas où vous avez sélectionné une porte-fenêtre à plusieurs vantaux, la répartition selon les vantaux.


6.7. Ouverture à l'anglaise

Avec une porte s'ouvrant vers l'extérieur, vous économisez de la place et de l'espace dans votre intérieur. Cependant, si vous choisissez ce type d'ouverture, la fonction oscillo-battante de votre porte sera supprimée. Choisissez en un clic si vous souhaitez commander une porte s'ouvrant vers l'intérieur ("non") ou vers l'extérieur ("oui").


6.8. Serrure

Si vous souhaitez renforcer votre protection anti-effraction et votre sécurité, vous pouvez maintenant ajouter une serrure à votre commande. Avec l'installation d'un tel mécanisme, la fonction oscillo-battante est rendue impossible. Quatre modèles de garniture sont à votre disposition, en blanc ou en argent en fonction de si vous voulez un volet roulant avec votre menuiserie.


6.9. Seuil bas pour porte-fenêtre

Le seuil bas permet à ce qu'il y ait une fermeture de plain-pied et évite qu'il n'y ait de différence de niveau lorsque l'on franchit la porte-fenêtre. Le seuil bas est fabriqué en aluminium résistant aux intempéries et procure, grâce à sa coloration argentée, un aspect visuel élégant.

Toutes les portes sont équipées de ferrures telles que celles de l'entreprise Winkhaus.


6.10. Poignées

Vous avez le choix entre sept modèles de poignées différents. Pour mieux vous protéger des effractions, vous pouvez par exemple opter pour une version avec bouton poussoir ou avec clef.


6.11. Trous de fixation

Pour faciliter le plus possible la pose, vous pouvez commander votre porte avec des trous de fixation prépercés.


6.12. Appui de fenêtre

Vous pouvez maintenant ajouter un appui de fenêtre extérieur à votre commande. La longueur,  la profondeur, la couleur, les rebords extérieurs optionnels peuvent être déterminés selon vos exigences. Vous pouvez aussi sélectionner une éventuelle pièce de liaison, des joints à vis ainsi qu'un support d'appui.

Pour une longueur supérieure à 2,5 m, une pièce de liaison est recommandée. Vous pouvez ainsi créer, à partir de deux appuis de 1,5 m chacun et d'une pièce de liaison, un appui extérieur total de 3 m. Si la profondeur est supérieure à 15 cm, vous devriez, par sécurité, monter des supports pour votre appui de fenêtre. Ces derniers seront vissés à la façade et soutiendront l'appui de fenêtre à 90 degrés.


6.13. Élargissement du châssis

Si un volet roulant intégré ou extérieur est prévu, alors les élargissements pour le châssis sont utiles, afin d'éviter que le volet ne soit visible de l'intérieur. L'élargissement est compris dans la mesure totale de la porte et peut concerner tous les côtés (gauche, droit, haut et bas) et aller jusqu'à 20 cm.

7. Vérifier sa commande

Une fois que tous les paramètres sont définis et que votre porte a été configurée conformément à vos attentes, il ne vous suffit plus que d'ajouter votre commande dans le panier. De là, vous pourrez à nouveau vérifier en détail tout ce que vous avez sélectionné et augmenter le nombre de pièces en un clic. Vous y trouverez également un récapitulatif de l'ensemble des détails de votre commande ainsi qu'une date prévisionnelle de livraison.

Commander des portes-fenêtres sur fenetre24.com

Je crée ma porte-fenêtre en ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(126 avis , Ø 4.7)
vers le haut