Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Double fenêtre

Une double-fenêtre est composée de 2 fenêtres installées côte à côte sur un châssis. Le double vitrage quant à lui, garantit une haute isolation thermique et renforce l'isolation phonique de votre dispositif. Votre habitation est ainsi protégée face aux températures et nuisances sonores provenant de l'extérieur. 

Dans ce type de dispositif, les deux fenêtres sont séparées par une distance qui peut généralement varier entre 15 et 20 cm et qui peut de temps à autre, atteindre la totalité de l’épaisseur du mur extérieur.

 

Optez pour une double fenêtre et offrez-vous une vue inoubliable sur le monde !

Un classique revisité

Dans la conception traditionnelle des doubles-fenêtres, deux vitrages sont assemblés sur un cadre pour former un élément stable. Un espace vide demeure entre les vitres et la structure agit comme un boîtier.

Étant donné que les doubles-fenêtres classiques ne sont pas en mesure d'entrer en concurrence avec les propriétés isolantes des nouveaux modèles, l'accent est mis sur le vitrage. Un double vitrage permet de remplacer la vitre intérieure par une vitre en verre isolant, abaissant ainsi la valeur Ug (coefficient de transfert de chaleur) de 2,5 W/(m² K) à 1,5 W/(m² K). La façade extérieure reste intacte. D'après les plus récents règlements sur l'économie d'énergie de l'UE, la valeur maximale autorisée, même pour les bâtiments anciens, est fixée à 1,30 W/(m² K).

Lutter contre l'humidité et la moisissure

La fenêtre est embuée. La condensation s'égoutte le long du vitrage. Souvent, c'est une isolation insuffisante du cadre qui provoque la formation d'humidité. La condensation sur la fenêtre peut être causée par l'humidité issue d'une salle de bain, d'une cuisine, de nos plantes d'intérieur ou tout simplement du CO2 que nous dégageons en respirant. En outre, elle naît de la trop grande différence entre température intérieure et extérieure.

Cette humidité au sein de votre habitation aura des conséquences sur le long terme. Lorsqu'elle se forme, la moisissure attaque la fondation du bâtiment tout en mettant en danger la santé de ses occupants.

Lors de la rénovation ou du remplacement des doubles-fenêtres, il faut donc faire attention à ce qu'il y ait une bonne isolation afin que de la moisissure ne puisse se former. Important : une installation professionnelle est nécessaire.

Que vous soyez débutant ou bricoleur - pour la bonne installation des doubles-fenêtres, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Pour respecter un style plutôt traditionnel, nous vous orientons vers des doubles-fenêtres en bois. Ces dernières doivent être traitées tous les 2 ans à l'aide d'un vernis spécial. Ainsi, l'esthétique de la fenêtre d'origine est maintenue et l'isolation thermique est garantie.

Retour d'un grand classique

Si les doubles fenêtres sont assez courantes en Europe de l'Est, dans les régions montagneuses ainsi qu'en Russie, elles sont généralement plus rares en Europe occidentale. Pourtant, elles font dernièrement un retour en vogue.

En effet, grâce à l'amélioration du vitrage et aux cadres de fenêtres isolants, l'efficacité énergétique peut atteindre un excellent niveau même dans les bâtiments les plus anciens. Le tout bien sûr,sans pour autant détruire le charme de la fenêtre classique.

Afin de répondre à toutes les questions concernant les doubles-fenêtres, nos spécialistes seront ravis de vous assister gratuitement au 04.78.14.36.46.

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(96 avis , Ø 4.5)
vers le haut