Aujourd'hui de 8h à 18h

Couleurs RAL et tons DB pour nos portes d'entrée en bois


Pour nos portes d'entrée en bois, le système de verni 2K est utilisé afin d'obtenir une surface robuste et facile à entretenir.

Lasures pour le pin

Lasures sur le bois de pin

Le pin est un bois résineux européen qui a fait ses preuves des génération durant dans la fabrication de fenêtres. À partir d' une température d'environ 55°C, la résine se liquéfie et peut sortir en surface. Le bois brut à un coloris entre le jaune et le rouge-marron. Il devra alors être repeint tous les 2-3 ans avec une lasure ou tous les 4 à 5 ans avec une laque spéciale bois. En fonction du climat ambiant et de l’exposition des portes au soleil, cette fréquence peut être diminuée. Il faut cependant noter que la surface de la porte exposée aux intempéries doit être révisée annuellement aux endroits sensibles.


Lasures pour le Meranti

Lasures sur le bois de meranti

Le meranti est un bois exotique également connu sous le nom de White Meranti ou Heavy White Seraya. Il provient d'Asie du Sud-Est ou encore d'Indomalaisie. C’est un bois dur et poreux (avec des petits trous visibles à la surface). Le meranti est un excellent bois pour la fabrication de portes d'entrée. Son coloris brut apparaît dans des nuances olive-marron et a tendance à noircir dans le temps. C'est un bois très résistant qui nécessite d'être repeint toutes les  2 à 3 années avec une lasure ou bien tous les 4 à 5 ans avec une laque spéciale bois. En fonction du climat et de l’exposition des portes, ces intervalles peuvent être raccourcis. La surface de la porte exposée aux intempéries doit être révisée tous les ans au niveau des endroits les plus à même d'être abîmés.


Lasures pour le chêne

Lasures sur le bois de chêne

Le chêne est un arbre à feuilles que l'on trouve généralement dans les forêts mixtes. Il s'agit d'un bois d'une grande valeur qui dispose d'une résistance élevée face au vieillissement. Il est notamment adapté pour les menuiseries intérieures comme extérieures, dans la mesure où les vers ne l'abîment pas. Pour que ce dernier puisse conserver toutes ses propriétés, il est recommandé de repeindre le chêne tous les 2-3 ans avec une lasure ou bien tous les 4-5 ans avec une laque spéciale bois. Il faut noter que la fréquence d'entretien peut varier en fonction du climat et de l’exposition des portes. La surface extérieure de la porte d'entrée doit quant à elle être révisée tous les ans aux endroits ayant un plus grand risque d'être endommagés.


Lasures pour le mélèze

Lasures sur le bois de mélèze

Le mélèze est un arbre provenant d'Europe et dont l'usage est destiné à la construction et à la fabrication de meubles. Il s'agit de l'essence de bois la plus recherchée sur le marché européen. Elle est particulièrement appréciée pour la fabrication de menuiseries extérieures en raison de son poids élevé (le mélèze est le bois le plus lourd). Le cœur du bois est d'un coloris rouge-marron et fonce sur le long terme. Les parties qui se trouvent vers l’écorce sont plus claires, ce qui explique l'aspect des formes de fibres intérieures très vives.


Couleurs RAL

Nos couleurs préférées



*Selon la qualité de votre carte graphique de votre écran, les coloris de bois et de décors peuvent varier. Si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir des échantillons de coloris de bois, merci de nous contacter. Veuillez noter que nous n'assumons aucune responsabilité sur l'apparence des coloris affichés sur votre écran et leur aspect réel.

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(3 avis , Ø 4.7)