Conseil gratuit: 04.78.14.36.46
Disponible de
8h à 18h aujourd'hui

Une porte-fenêtre en alu

Pièces avec portes à galandage en aluminium

Premièrement, vous pouvez choisir votre matériau préféré pour la menuiserie de votre porte-fenêtre. La grande variété des matériaux qui vous sont offerts inclue le PVC, le bois et l’alu. Pour une porte-fenêtre mixte, une coque en alu est intégrée à l’extérieur du battant comme protection supplémentaire contre les intempéries. Chaque matériau offre ses avantages et ses inconvénients. L’atout de l’aluminium est la résistance à tous les vents, c’est donc pour cela que les portes d’entrée modernes sont fabriquées en alu. L’importance de l’isolation thermique, de la protection phonique et de la sécurité est toujours présente.

Les particularités du matériau

Concernant l’isolation thermique, le PVC est le meilleur des matériaux, suivi de près par les essences de bois. Les menuiseries en PVC jouissent d’un système à 5 ou 6 chambres isolantes avec 2 ou 3 joints isolants et atteignent de très bonnes valeurs d’isolation thermique.

Les essences de bois ont la même propriété naturelle d’absorber et d’évacuer l’humidité des pièces de votre appartement à l’extérieur. Par conséquent, l’ambiance dans votre appartement ou votre maison est plus agréable grâce à une température réguler.

En général, ces matériaux naturels ont besoin d’un traitement continu et de plus d’entretien pour rester résistant aux intempéries et pour ne pas gauchir. Pour donner un peu plus de protection à une porte-fenêtre en bois, vous pouvez l´équiper d’une coque en aluminium extérieure.
L’aluminium est le matériau qui convainc par sa résistance aux intempéries plus que les autres matériaux.

L’alu utilisé pour les menuiseries du site de fenetre24.com est de haute qualité. La qualité de l’aluminium en soi est garantie par le certificat de qualité RAL. Ce certificat est accordé au matériaux alu qui sont traités spécialement au début de la fabrication.

  • Précision au moment de la fabrication des éléments en alu

Porte-fenêtre en aluminiumRevêtement par poudre pour une protection de l’aluminiumPossibilité d’intégrer un vitrage de grande surfaceToute la gamme des couleurs RAL sont à votre dispositionProduit économique et écologique

La précision des mesures est essentielle au moment de la fabrication de votre porte-fenêtre en alu et de l’installation dans la façade de votre maison afin qu’aucun pont thermique ne puisse se produire.
Un pont thermique est une petite cavité dans le cadre ou dans la maçonnerie par laquelle des pertes de chaleur peuvent se produire, ce qu’il faut éviter dans tous les cas.


Le revêtement pour la protection contre les intempéries

Pour que la porte-fenêtre en alu soit résistante à tous les vents et puisse avoir une longue durée de vie, les profilés en aluminium sont revêtus par poudre avant la fabrication du châssis de la porte-fenêtre en alu. Afin de protéger des éléments métalliques comme des profilés d’une porte-fenêtre, ils sont recouverts d’un revêtement par poudre dont le mode d’application convient bien à l’équilibre écologique. La peinture appliquée est composée d’une résine en poudre thermoplastique ou thermodurcissable.

Par l’absence de solvant dans la peinture, l’application est économique et contribue à l’équilibre écologique. Le processus du revêtement, dit thermolaquage, se déroule en quatre étapes.

Tout d´abord, pour que la surface des profilés en alu soit prête pour une adhérence optimale, ils sont dégraissés, puis les lubrifiants et les contaminations sont éliminés.

Ensuite, une sorte de chromatage affine la surface de l’aluminium pour garantir un excellent revêtement par poudre et une protection anticorrosion.

Pour une porte-fenêtre ou les menuiseries destinées pour les maison auprès de la mer, il est recommandé de préparer l’aluminium par une anodisation supplémentaire ou un chromatage spécial pour protéger le matériau par une couche supplémentaire anticorrosion.

Baie panoramique trs large

Dans une troisième étape, un pistolet électrostatique portant une charge positive applique la peinture en forme de poudre fine sur l’alu portant une charge négative. La poudre adhère provisoirement sur la pièce en alu. La fusion et la polymérisation de la poudre qui se passe dans le four de trempe finalise le processus du revêtement des profilés en aluminium.


La fabrication du profilé du châssis

La fabrication d’une porte-fenêtre en alu commence par le revêtement des barres profilées en aluminium et par l’unification des différents matériaux, c´est-à-dire :

  • Les barrettes en polyamide ou polyétherimide adhèrent avec les éléments en alu.
  • Pour atteindre un niveau d’isolement thermique amélioré, les profilés d’alu peuvent être remplis d’une isolation supplémentaire.
  • Dans le processus de sciage, les profilés en alu préparés prennent forme avec les tiges profilées individuelles. Ce processus d’usinage n’individualise pas seulement les tiges profilées par le sciage général, mais les prépare aussi pour les ferrures et les pièces fonctionnelles. Il est important de travailler ces pièces sur mesure, car une imperfection peut entraîner des erreurs de fonctionnement et même l’incapacité de la menuiserie.
  • Au travail de sciage et de fraisage suit le pressage du vantail en aluminium. Les tiges profilées individuelles sont travaillées pour former les cadres partiels de la porte-fenêtre an aluminium.

Coin de maison moderne avec porte-fenêtre en aluLes cadres partiels sont réunis avec leur pendant pour former votre porte-fenêtre en alu qui est complétée avec les accessoires techniques ou électriques.

Jusqu’ici votre porte-fenêtre ne consiste qu´à parler du cadre sans le vitrage. Celui-ci peut être installé directement à la suite dans le châssis de la porte-fenêtre ou bien sur le lieu de construction.

En ce qui concerne le coloris des cadres partiels, vous pouvez choisir entre toutes les couleurs de la gamme RAL.

Il est alors possible de choisir différentes couleurs pour le cadre partiel en alu à l’extérieur et pour celui à l’intérieur.


Le choix du type et l’équipement

Vous pouvez choisir une porte-fenêtre en alu avec un seul vantail ou jusqu’à quatre vantaux. Chaque vantail peut être personnalisé concernant le sens d’ouverture.

Les menuiseries en alu présentent la possibilité d’intégrer une grande surface de vitrage comme pour les grandes baies vitrées.

Les types de porte-fenêtre possible dépendent du nombre de vantaux et de l’installation d’une imposte haute. Chaque vantail peut être plus ou moins individualisé ainsi que l’imposte haute qui peut être fixe ou oscillant.

Une porte-fenêtre à recouvrement est une construction sans meneau central, c´est-à-dire que la porte-fenêtre battante est fermée par la fermeture de la porte-fenêtre oscillo-battante positionnée à gauche ou à droite.

Porte-fenêtre carrée en alu vers jardin

Grâce à l’installation d’une crémone ou d’une espagnolette, la porte-fenêtre est fermée et stabilisée sans qu’un meneau central soit nécessaire. L’installation d’une porte-fenêtre soulevant-coulissante ou coulissante à translation n’est possible que pour les portes-fenêtres sans imposte haute à 2 ou 3 vantaux.


Possibilité 1 vantail 2 vantaux 3 vantaux 4 vantaux
vitrage fixe + jusqu’à 2 jusqu’à 3 jusqu’à 2
oscillo-battant ouvrant à gauche ou à droite + jusqu’à 2 jusqu’à 3 jusqu’à 2
battant ouvrant à gauche ou à droite + jusqu’à 2 - -
a recouvrement (sans meneau central), battant à gauche ou à droite - + + +
soulevant-coulissante ouvrant à gauche ou à droite - sans imposte sans imposte -
coulissante à translation ouvrant à gauche ou à droite - sans imposte sans imposte -
imposte haute (fixe ou ouvrant) + + + -

Dans le cas de l’équipement d’une porte-fenêtre en alu bien isolante, il est important d’intégrer un bon vitrage. Au contraire des menuiseries en bois et en PVC, une porte-fenêtre en alu peut être équipée d’une très grande surface vitrée intégrée soit directement lors de la fabrication soit sur le lieu de construction.

En plus, vous pouvez installer un double ou triple vitrage avec des bonnes valeurs d’isolation thermique à votre porte-fenêtre en alu. Mêmes les portes d’entrée en aluminium peuvent être équipées d’un double ou triple vitrage. Le double vitrage du site de fenetre24.com est disponible à deux niveaux d’isolation thermique : une valeur Ug (pour le vitrage) de 1,1 ou 1,0 W/(m2K).

Le triple vitrage peut atteindre une valeur Ug de 0,7 W/(m2K) jusqu’à 0,6 W/(m2K). Enfin, vous pouvez choisir entre un double ou un triple vitrage pour l’isolation et vous pouvez également ajouter une protection phonique ou même un vitrage de sécurité à votre porte-fenêtre en alu.

Une porte-fenêtre en aluminium peut être équipée d’un grand vitrage avec une grande surface donnant le plus de lumière possible.

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(1 avis , Ø 5.0)

fenetre promo special