








M'identifier
Conseils gratuits
Les appuis de fenêtre améliorent l'aspect visuel des façades de maison. Si vous souhaitez installer de nouveaux rebords sur vos fenêtres, il faut tout d'abord mesurer correctement tous les anciens appuis. Seuls des rebords aux dimensions exactes conviendront parfaitement aux intrados préexistants du mur. Grâce à cette notice, mesurer votre ancien appui de fenêtre devient facile, même pour les bricoleurs les moins expérimentés. Les outils à utiliser ainsi que les étapes importantes sont regroupés ci-dessous.
Sommaire
Matériaux requis
Outils
Avant de prendre les dimensions de l'appui de votre fenêtre, vérifiez que vous disposez des accessoires nécessaires. Si vous les avez à portée de main, votre mesure s'effectuera alors sans problème. Si vous disposez d'un plan de construction, il pourra vous être utile pour mesurer. Toutefois, il faut impérativement prendre à nouveau les dimensions de votre appui afin de constater d'éventuelles différences. Après les avoir mesurées, vous pourrez reporter les nouvelles dimensions dans votre plan de construction, ainsi que la date de modification des mesures (Fig. 1).
Vos rebords extérieurs, qu'ils soient en aluminium, en bois ou en PVC, se mesurent de deux façons distinctes pour déterminer correctement la longueur et la portée.
Les rebords en bois ou en PVC sur le cadre fixe intérieur d'une fenêtre doivent également être mesurés de deux façons différentes. Pour une dimension de profilé correcte, longueur et portée sont ici-aussi importantes pour permettre que la pose ultérieure du nouveau rebord s'effectue sans problème.
Si vous souhaitez de nouveaux rebords pour vos fenêtres, il faut avant toute chose mesurer correctement vos appuis. C'est seulement de cette manière-là que l'appui pourra être installé sous la fenêtre par la suite.
Une fois avoir bien pris connaissance de toutes les instructions de cette notice, il ne vous restera plus qu'à suivre toutes les consignes de cette notice et votre prise de dimensions s'avèrera très simple.