+++ Profitez de l’avantage de nos prix en ligne +++

La fenêtre à double vitrage et son prix

Qu’il s’agisse d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre, chaque menuiserie vitrée doit au moins être équipée d’un double vitrage, et ce à un prix abordable. Que ce soit un double ou un triple vitrage, tous les vitrages de fenetre24.com sont d’une qualité exceptionnelle et très isolants! Le prix des composants joue toujours un rôle très important dans le choix et la décision finale d’opter pour telle ou telle fenêtre ainsi que pour un double ou triple vitrage. Le prix d’un double vitrage est toujours lié à l’équipement ainsi qu’aux dimensions de l’ensemble. Quel que soit le matériau (bois, PVC) et le coloris de votre choix, toute fenêtre est personnalisable à l’aide du configurateur en ligne selon vos exigences.

Les menuiseries au choix

Pour bien installer vos fenêtres, portes-fenêtres, ou votre porte d’entrée dans la façade de votre maison, une vaste gamme de modèles est mise à votre disposition.

Le prix des différents composants est indiqué dans votre devis. Chaque matériau a ses propriétés et ses avantages : à vous de choisir le matériau principal pour votre fenêtre selon vos besoins et exigences de prix. En outre, une vaste gamme d’accessoires est à votre disposition pour compléter vos menuiseries.

En ce qui concerne les vitrages disponibles pour les menuiseries, un double vitrage est le standard par défaut de toute menuiserie, et est par conséquent inclus dans le prix.

Une fenêtre en bois : un modèle populaire et classique !

Fenêtre à double vitrage et son prix


Les avantages des profilés en matière plastique

Le PVC est un matériau recyclable qui ne requiert que peu, voire pas d’entretien pour assurer la longue durée de vie du produit. De plus, les fenêtres en matière plastique avec un double vitrage basique, offrent d’excellentes valeurs de protection thermique, combinées avec un excellent rapport qualité-prix.

Vous pouvez choisir le châssis d’une fenêtre PVC parmi cinq options disponibles sur fenetre24.com, et ce à un prix tout à fait raisonnable :

  • Profilé de base avec 5 chambres isolantes et 2 joints d’étanchéité
  • Profilé avec 5 chambres et 3 joints
  • Profilé avec 6 chambres et 3 joints
  • Profilé de système BBC avec 6 chambres et 3 joints
  • Profilé de système passif avec 6 chambres et 3 joints

Des cinq profilés disponibles, ceux du système BBC et du système passif possèdent les meilleures valeurs d’isolation thermique car ils sont le plus souvent munis d’un triple au lieu d’un double vitrage.

Ces deux options, qui bénéficient de profilés à 6 chambres et 3 joints d’étanchéité atteignent par conséquence des valeurs qui devancent la norme, avec un rapport qualité-prix hors pair!


Les châssis en bois et mixte

Pour les châssis en bois, le site de fenetre24.com vous propose deux modèles de profilés, disponibles en deux épaisseurs. Vous avez donc le choix entre une fenêtre à double vitrage avec un profilé arrondi ou anguleux en bois. L’épaisseur des profilés de 68mm ou 78mm détermine les valeurs.

Toute fenêtre en matière naturelle, équipée d’un double ou triple vitrage, bénéficie des propriétés d’absorbation et d’évacuation de l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur. Ainsi, votre pièce dispose d’un air ambiant agréable et vous profitez d’un intérieur tempéré à un bon rapport qualité-prix.

Les valeurs d’isolation d’un châssis en matière naturelle avec un double vitrage standard résident entre 1,36 et 0,88 W/(m2K). Le prix et cette valeur d’isolation varie selon le choix de l’essence.

Bien que le niveau d’isolation des châssis en PVC soit meilleur que celui des menuiseries en bois, les deux options offertes par fenetre24.com sont d’excellente qualité et à un prix abordable.

Les modèles mixtes en bois-alu sont équipés d’une coque en aluminium montée à l’extérieur du cadre. La coque offre une protection adaptée pour résister aux intempéries afin que votre menuiserie en bois ait une meilleure longévité, tout en conservant un prix raisonnable.

Par conséquent, les valeurs d’isolation thermique sont bien meilleures. Le prix d’une telle construction est un peu plus élevé que pour les autres matériaux, mais l’investissement est rentable à long terme, notamment avec l’installation d’un bon double vitrage.


Les valeurs d’isolation thermique

Les valeurs U permettent de connaître et d’évaluer le degré d’isolation d’une fenêtre. Les valeurs Uw (fenêtre), Ug (simple, double ou triple vitrage) et Uf (cadre) déterminent les coefficients de transfert de chaleur. Ce sont des indices sur la qualité de protection d’un équipement, et par conséquent, sur les déperditions de la chaleur.

Une habitation équipée d’une menuiserie dont la valeur est de 1,3 W/(m2K) requiert par exemple une production de chaleur de 1,3 W par m2 pour équilibrer une différence de température de 1°C entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitat. Plus la valeur est basse, plus votre menuiserie est isolante.

Ce qui réduit significativement le prix de vos dépenses de chauffage par m2, entraînant alors des économies énergétiques et financières importantes !

Types de profilé en PVC (avec un double vitrage de base inclus dans le prix) Valeurs Uw en W/(m2K)
Fenêtre en PVC basique 1,3-0,91
Fenêtre de système BBC 1,2-0,88
Fenêtre de système passif 0,90-0,74
Fenêtre en bois (68mm / 78mm) 1,36-0,99 / 1,32-0,88
Fenêtre mixte basique 1,37-0,91

En optant ainsi pour une menuiserie avec une excellente isolation thermique à un prix relativement bas, vous contribuez à protéger l’environnement tout en choyant votre porte-monnaie.


Deux vitres pour une meilleure protection !

Un double vitrage est toujours composé de deux verres séparés par un interstice souvent rempli d’un gaz isolant, et ce à un bon rapport qualité-prix.

Pour chaque menuiserie de fenetre24.com, un double vitrage avec une valeur de 1,1 W/(m2K) est inclus par défaut dans le prix.
Un double vitrage peut être équipé d’une protection phonique spécifique, de verres de sécurité ou bien des vitres structurées. Le choix d’un double ou triple vitrage plus isolant fait varier le prix de la fenêtre.

L’isolation thermique et phonique des vitres sur mesure

Tout double vitrage bénéficie d’un niveau d’isolation thermique basique inclus dans le prix. Il peut également être équipé d’une protection acoustique de base.

Au moment de la saisie des données dans le configurateur en ligne, les prix des protections phoniques à différentes classes sont indiqués sous les options. Les protections acoustiques sont classées selon le niveau d’absorption des sons. Ainsi, vous pouvez choisir entre cinq niveaux de protection phonique pour votre fenêtre, le plus bas n’entrainant aucune hausse du prix de la fenêtre.

Installez des vitres de sécurité pour protéger votre fenêtre contre les effractions !

Pour finir, afin de perfectionner votre double vitrage au niveau de la sécurité, vous pouvez ajouter des verres feuilletés ou un des vitrages anti-effraction. Bien que les vitrages de sécurité soient légèrement plus onéreux, il vaut mieux investir en prévention plutôt qu’opter pour une meilleure protection après une effraction déjà faite.

Commander des fenêtres double vitrage sur fenetre24.com

Je crée ma fenêtre double vitrage en ligne

Cela pourrait vous intéresser
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(26 avis , Ø 4.5)

vers le haut