Un taux de 5,5% est appliquée pour la rénovation de fenêtres dans le cadre de travaux d’amélioration énergétique. Pour pouvoir bénéficier de ce taux avantageux, il faut que les équipements et les matériaux soient fournis et facturés par l’entreprise prestataire dans le cadre de la prestation de travaux.
Sur le site d’impot.gouv.fr, vous pouvez retrouver le détail concernant les taux de TVA à appliquer. L’article 200 quater du CGI indique que “les dépenses d’isolation thermique des parois vitrées (fenêtres, portes-fenêtres, fenêtres de toit), de volets isolants ou de portes d'entrée donnant sur l'extérieur” bénéficient du taux réduit du 5,5% de la taxe sur la valeur ajoutée. Sont ainsi concernés les fenêtres ou portes-fenêtres simple vitrage remplacées par un double vitrage et l’installation de volets roulants avec une performance thermique > 0,22 m2.K/W.
Les autres systèmes d’ouverture et de fermeture des logements non éligibles au taux de 5,5% seront alors éligibles aux taux de 10%.
Dans le cadre de rénovation de fenêtres, vous pouvez cumuler le taux de TVA réduit avec d’autres aides financières comme MaPrimeRénov', MaPrimeRénov' Sérénité, l'éco-prêt à taux zéro, les CEE ou encore certaines aides locales.
Pour de plus amples informations, consultez le site officiel economie.gouv.fr. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions, la procédure à suivre, les formalités à respecter. Quant aux conseils relatifs aux aides locales disponibles et à la fiscalité, rendez-vous sur le site de l'ANIL (Agence nationale pour l'information sur le logement).
Enfin, c'est sur fenetre24.com que vous trouverez des professionnels à votre écoute qui vous conseilleront sur les meilleurs produits à choisir dans le cadre d'une rénovation : modèles (fenêtre, porte, porte-fenêtre), matériaux de qualité (bois, PVC, alu), accessoires, demande de devis, etc.