Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
TVA offerte² sur tous nos produits!

Le lanterneau

Levez la tête, ça se passe là-haut ! Les fenêtres dites lanterneaux également appelées « puits de lumière » sont bien souvent appliquées au plafond des habitations ou des bâtiments industrielles et son destinées à apporter un maximum de lumière aux recoins les plus sombres de votre logis.

Fixes ou non, ce type de fenêtre peut uniquement vous servir de puits de lumière ou de point d'aération dans le cas où vous souhaiteriez opter pour un lanterneau ouvrant.

La taille de ce type de menuiserie est assez variable, mais d'un point de vue visuel les plus grandes apportent un meilleur design et une ouverture sur le monde bien plus impressionnante. Généralement disponibles en PVC, elles ont un charme inouï lorsqu'elles sont habillées d'aluminium ou lorsqu'elles sont construites en bois. De plus, les fenêtres en aluminium ou bois vous garantissent une longue tenue ainsi qu'une excellente résistance aux intempéries.

Plutôt deux fois qu'une !

Autant lier l'utile à l'agréable ! De nos jours, avoir un bon rendement énergétique chez soi est incontournable et les lanterneaux font parfaitement l'affaire. Ils laissent entrer la lumière du jour dans des pièces de toute taille vous permettant ainsi de faire non seulement des économies d'argent et d'électricité, mais aussi d'instaurer une atmosphère irrésistiblement architecturale dans votre foyer.

Si vous les choisissez non-fixes, les lanterneaux peuvent également servir à l'aération d'une pièce ainsi qu'à l'évacuation des mauvaises odeurs intempestives. Les lanterneaux à soufflet, manuels ou motorisés, permettent une aération agréable et contrôlée. Cette dernière aide ainsi à réduire l'accumulation d'humidité et la formation de moisissure.

Ne négligez pas votre isolation

Avec un vitrage approprié et une isolation thermique efficace, il est possible d'enrailler la perte d'énergie et ainsi d'économiser des frais de chauffage. fenetre24.com vous recommande de vous rapprocher de votre revendeur de lanterneau afin de choisir l'isolation la mieux adaptée pour votre menuiserie.

Le vitrage standard actuelle Ug de 1,1 W / m² K est équivalent à l'ancienne appellation Kv 1,0 W / m² K. En choisissant le verre isolant Ug de 1,0 W / m² K - Ug de 0,7 W / m² K selon NF EN 673, vous améliorez le coefficient de transfert de chaleur de votre vitrage, mais aussi la conception globale de votre menuiserie. En principe, plus la valeur U est petite, meilleure est votre isolation thermique.

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(67 avis , Ø 3.9)
vers le haut