Conseils gratuits
Contactez nos spécialistes
Si vous souhaitez réaliser la pose d'une porte d'entrée dans du neuf, vous ne devez pas obligatoirement vous tourner vers un professionnel. Avec les bonnes astuces et un équipement adapté, un amateur peut procéder lui-même à la pose de sa porte d'entrée. Il y a cependant d'importantes différences selon les habitations, en fonction de s'il s'agit d'un bâtiment neuf ou ancien. La notice qui suit liste les étapes essentielles pour une pose facile de votre porte d'entrée dans du neuf. Naturellement, dans ce cas de figure comme pour tous les types de pose manuelle, vous avez besoin d'un matériel adapté.
Matériaux requis
Outils
Avant que vous ne commenciez la pose de votre porte d'entrée dans du neuf, il faut s'assurer de certaines choses :
Pour commencer la pose à neuf de la porte d'entrée, il faut d'abord retirer les films de protection du châssis, car ces derniers peuvent difficilement être ôtés après la pose. Une fois cette action effectuée, décrochez le battant du cadre :
L'étape suivante de la pose de votre porte d'entrée dans du neuf consiste à choisir les joints appropriés.
La question du bon joint est très importante pour la pose d'une porte d'entrée dans du neuf, car sa bonne fermeture en dépend grandement, que cette dernière soit imperméable à la pluie battante et bien équipée face aux effractions. On distingue ainsi trois niveaux de montage, caractérisés par différents matériaux.
Vous trouverez les matériaux pour jointoiement dans la boutique d'accessoires. Pensez aussi à l'utilisation d'une bande d'étanchéité multifonctions précomprimée pour faciliter la pose de votre porte d'entrée à neuf. Cette dernière vous évitera d'effectuer les trois étapes de travail.
Vous devrez au préalable avoir appliqué le joint sur le châssis (Fig. 4a). Lorsque le battant est prêt, procédez de la manière suivante :
Lorsque votre cadre est d'aplomb, vous avez réalisé une tâche importante de la pose à neuf de votre porte d'entrée. Vous devez maintenant vous assurer que le cadre est vissé (Fig. 5).
Pour finir la pose de la porte d'entrée dans du neuf, il vous reste encore deux étapes. La première concerne le remplissage et le bouchage des interstices :
La pose d'une porte d'entrée dans votre bâtiment neuf est désormais pratiquement terminée. Il ne manque plus que la dernière étape, l'accrochage du battant (Fig. 7) :
Vous avez désormais terminé la pose de votre porte d'entrée dans du neuf. Regardez également les paramètres de réglages pour pouvoir ajuster correctement votre porte d'entrée. Vous garantissez ainsi la sécurité de votre maison et de vos proches.