Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Soldes d'été : jusqu'à - 35 % !

Volets roulants avec lames colorées à l’aspect de bois

Si les volets roulants d’aujourd'hui sont généralement fabriqués dans des matériaux résistants aux intempéries comme l'aluminium et le PVC, on ne connaît les volets roulants en bois plus que sous forme de volets battants anciens. Néanmoins, grâce à des films imprimés spéciaux, il est possible d'imiter le grain de différentes essences de bois sur le PVC et l'aluminium.

C'est aussi le cas chez fenetre.com : ici, configurez vos fenêtres, portes et volets roulants sur mesure et choisissez par exemple des décors comme le « chêne doré », le noyer, l'acajou, le chêne des marais ou simplement des tons brun foncé pour obtenir l'aspect d'un volet roulant en bois.

Optez pour une alternative résistante aux intempéries

Les volets roulants renforcent l’isolation thermique et acoustique des portes et baies vitrées ainsi que la sécurité et l’intimité dans votre domicile. Ils évitent le surchauffement de la maison ou du bâtiment en question, puis empêchent l’éblouissement dû au rayonnement solaire. Les lames sont fabriquées en PVC et en aluminium, deux matériaux résistants et insensibles à l’humidité.

Le PVC est employé en raison de sa haute isolation thermique, son coût de fabrication économiques et sa facilité d’entretien. Les volets en PVC sont vendus à des prix avantageux. Ils peuvent rester blancs ou obtenir différentes couleurs, au moyen de films colorés. Il est également possible de leur conférer un aspect de bois.

Il en est de même pour les volets en aluminium qui sont certes un peu plus chers, mais en revanche, encore plus rigides, solides et résistants. Un tablier en aluminium est à préférer pour les volets de grandes dimensions.

Commandez un volet adapté à votre habitation

Le navigateur de fenetre.com vous aide à trouver le modèle idéal pour vos fenêtres : pour une configuration personnalisée, choisissez d’abord entre plusieurs types de poses (volet roulant intégré ou extérieur), puis sélectionnez le matériau du tablier.

Choisissez ensuite la couleur du coffre, des coulisses latérales, des lames principales et de la lame finale. Si vous souhaitez obtenir le prix le plus économique, optez pour des lames en PVC blanc, le paramètre par défaut.

Afin d’atteindre une isolation au moins aussi efficace que les lames en PVC, les lames en aluminium sont équipées d'une mousse isolante spéciale.

Avant de prendre une décision sur le moyen d’entraînement (entraînement classique par sangle ou manivelle ou motorisation électrique), insérez les mesures du volet roulant, par exemple 100 cm x 200 cm, et décidez si vous souhaitez le commander en une ou plusieurs pièces.

Vous pouvez aussi ajouter une moustiquaire intégrée à votre article, avant de sauvegarder votre devis ou de passer à l’achat du volet.

Profitez du confort de volets électriques modernes

Après avoir saisi les dimensions du volet roulant, choisissez entre trois types d’entraînement : le maniement par sangle ou manivelle, l’enroulement par un moteur solaire ou par un moteur filaire ou indépendant (radio-commandable).

Plus le poids du volet est élevé, plus un entrainement électrique sera recommandé : la commande d'un moteur de volet roulant par radio ou par bouton mural vous permet d'économiser du temps et de l'énergie.

De plus, le volet roulant s'use beaucoup moins vite grâce à son coulissement régulier. Doté de capteurs météorologiques et d'une sécurité contre le relevage, il réagira de manière flexible aux conditions météorologiques actuelles et garantit une sécurité maximale.

Si vous optez pour des volets roulants électriques équipés d'un moteur tubulaire non-filaire, vous pouvez choisir une centrale domotique intelligente qui vous permet d'automatiser votre maison. 

Créer mon volet roulant couleur bois

Acheter mon volet sur fenetre24.com
vers le haut