La porte-fenêtre standard

Porte-fenêtre double à croisillons donnant sur balcon

Une porte-fenêtre d’entrée peut toujours être produite en bois, en PVC ou mixte. Cependant, la porte-fenêtre du site Internet de fenetre24.com dépasse le niveau standard : Toute porte-fenêtre est individualisable dans un certain degré et répond toujours aux exigences modernes concernant l’isolation thermique et la longévité de la menuiserie. Le modèle standard pour les portes-fenêtres du site de fenetre24.com concerne la haute qualité des matériaux travaillés, du vitrage intégré, de l’ouvrage et enfin du produit final installé dans votre maison.

La menuiserie de grande qualité

Tout d´abord, la menuiserie d’une porte-fenêtre standard peut être fabriquée soit en bois, avec ou sans aluminium, soit en PVC.

Ensuite, en ce qui concerne les profilés tous standardisés, vous pouvez choisir entre cinq profilés en PVC, quatre en bois et cinq mixte avec une coque en alu.

Toutes les menuiseries en PVC présentent un excellent rapport qualité/prix, une excellente isolation thermique, un entretien facile ainsi qu’une grande diversité des couleurs.

Par contre, les menuiseries en bois produisent une ambiance agréable et sont écologiques aussi dans la méthode de fabrication.

Une porte-fenêtre mixte donne du confort à votre qualité de vie à l’intérieur et une résistance contre les intempéries à l’extérieur.

Porte-fenêtre standard en PVC

Bien que ces propriétés semblent des atouts, elles sont standard pour l’entreprise derrière le site de fenetre24.com, la Neuffer Türen und Fenster GmbH.


Les menuiseries standardisées

Le profilé en plastique basique est composé d´un système de 5 chambres avec 2 joints, une optique rectiligne, et une épaisseur de 70mm. Pour ce profilé, la valeur basique Uw est de 1,3 W/(m2K), et selon le vitrage, double ou triple, la meilleure valeur Uw peut atteindre 0,91 W/(m2K). Les profilés suivants sont standardisés et présentent quand même quelques traits supplémentaires :

  • 5 chambres avec 3 joints, l’optique arrondie, une épaisseur de 70 mm
  • 6 chambres avec 3 joints, arrondi, une épaisseur de 85 mm
  • 6 chambres avec 3 joints, rectiligne, 70mm d´épaisseur, technologie de collage
  • 6 chambres avec 3 joints, rectiligne, 85mm d´épaisseur, technologie de collage, à triple vitrage

Le système jusqu’à 6 chambres isolantes avec 3 joints isolants vous offre une meilleure protection thermique et phonique standard.

L’isolation thermique optimisée et la grande qualité des matériaux comme standard pour toute porte-fenêtre !

La porte-fenêtre en bois est produite en pin et elle peut être composée d’un profilé anguleux ou arrondie de 68 ou 78 mm avec une valeur Uw basique de 1,36 W/(m2K).

Dimensions et ouvertures d'une porte-fenêtre à plusieurs vantaux

Toute porte-fenêtre en matériau naturel est équipée d’une protection contre la pluie au dormant et peut être complétée par un double ou triple vitrage.

Si vous optez pour une porte-fenêtre avec une coque en aluminium, en plus de la facilité concernant l’entretien, elle sera plus efficace au niveau de l´isolation. Le coloris d’une porte-fenêtre standard est par défaut le blanc. Néanmoins, vous avez toujours quelques décors standard et des couleurs de la gamme RAL à votre disposition.

Dans le cas du vitrage, le standard n’est plus un verre simple, mais exige le choix entre un double ou triple vitrage, à l’exception du système passif qui exige un triple.


Le type et les dimensions à mesure

Normalement une porte-fenêtre standard est composée d’un seul vantail, soit de vitrage fixe soit d’un vantail (oscillo-) battant et si vous le souhaitez avec une imposte haute.

Le choix le plus populaire est un vantail oscillo-battant. Les dimensions de la porte-fenêtre peuvent varier car elles dépendent du sens d’ouverture et du type.

Un vantail fixe peut avoir une largeur minimum de 385mm et maximum de 3010mm alors qu´une petite ou très grande baie vitrée a une hauteur de 1760 à 3010mm.

Le choix pour ou contre une imposte est important pour choisir la répartition des éléments. En fait, le site de fenetre24.com vous propose un standard personnalisé aussi pour plusieurs vantaux.

Porte fenetre standard


Sécurité et accessoires

La sécurité standard pour une porte-fenêtre est assurée par des ferrures de sécurité de base. Les ferrures de sécurité de base sont composées de 2 boulons de fermeture à tête champignon et 2 tôles de fermeture de sécurité.

La sécurité de base est optimale pour les portes-fenêtres oscillo-battantes et résiste à un poids du battant de jusqu’à 130kg.

Si vous souhaitez plus de sécurité, il est à vous de choisir des ferrures d’une des classes de résistance RC 1 (WK 1) et RC 2 (WK 2) dont les ferrures sont équipées de 2 ou 4 boulons et de tôles supplémentaires.

Standard ne signifie pas toujours se limiter au basique ; il est toujours possible de choisir entre diverses options standardisées.

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(3 avis , Ø 5.0)

fenetre promo special