Un excellent rapport qualité-prix pour une baie vitrée à dimension standard
Même si notre large gamme de menuiseries (fenêtres, portes, portes-fenêtres et baies vitrées) vous permet un vaste choix de configurations (taille, matériau, type de vitrage, nombre de vantaux, accessoires comme des poignées, des volets roulants, des serrures, etc.) pour créer le produit de vos rêves sur-mesure, vous trouverez peut-être déjà votre bonheur parmi notre ligne de baies coulissantes aux tailles standard. Comme par exemple, la baie coulissante d'une largeur de 200 cm et d'une hauteur de 240 cm (200 cm x 240 cm), l'un de nos produits phares. À vous de personnaliser ensuite ce produit de base selon vos goûts !
Matériaux disponibles pour une baie coulissante 200x240 :
- PVC
- Alu
- Bois
- Bois-Alu
- PVC-Alu
Avantages de chaque matériau
Les baies vitrées coulissantes en PVC sont particulièrement durables, faciles à entretenir et peu chères. Leurs profilés stables et robustes offrent une très bonne isolation thermique. Quant aux baies vitrées en PVC-aluminium, leur profilé double allie les avantages des deux matériaux : le PVC côté intérieur offre une excellente résistance thermique tandis qu'à l'extérieur, la coque en aluminium protège des intempéries. Matériau naturel renouvelable, le bois représente apporte ses qualités isolantes en conférant un caractère chaleureux et confortable à votre habitat. Si les qualités du bois vous séduisent mais que vous souhaitez toutefois avoir la garantie d'une bonne résistance aux intempéries, portez votre choix sur du bois-alu.
Une personnalisation du cadre
Quel que soit le matériau, vous aurez un vaste choix de couleurs et pourrez même opter pour deux couleurs différentes (par exemple du gris intemporel à l'extérieur et une touche colorée à l'intérieur). Pour que votre façade soit harmonieuse, nous vous conseillons d'assortir la couleur de votre nouvelle baie à celle de vos fenêtres.
L’importance du vitrage pour une baie vitrée 200x240
Le vitrage doit être judicieusement sélectionné. Comme pour les fenêtres, les vitres de nos baies sont dotées d'un double vitrage d'office. Il s'agit d’un système de vitrage isolant composé de deux vitres séparées par une cavité, dite « lame d’air ». Cette dernière est souvent remplie d’un gaz inerte, comme le gaz argon. Généralement, l’air conduit la chaleur par le remplissage avec du gaz, ce qui se traduit concrètement par une meilleure performance thermique.
Bord chaud et triple vitrage pour une meilleur isolation
La valeur d’isolation peut être encore améliorée à l'aide d’un « bord chaud ». Il est toujours recommandé d’en intégrer au double vitrage, mais surtout au triple vitrage, car il agit comme un joint d’étanchéité de rupture de pont thermique. Le triple vitrage réalise les performances d'isolation thermique et phonique les plus élevées. Ce dernier aspect est très important si vous habitez dans une zone bruyante. Par ailleurs, il existe différentes sortes de verres, à l'instar des vitrages anti-effraction, eux-mêmes déclinés en plusieurs classes de sécurité et plusieurs épaisseurs.