Aujourd'hui de 8h à 18h
prix baie vitrée

35%

de réduction en ligne

*par rapport au prix en magasin

+ en supplément

DE REMISE
SUR
TOUT

Seulement aujourd'hui Jusqu'au

Prix d'une Baie vitrée

Le tarif d'une baie vitrée fabriquée sur mesure dépend grandement de ses propriétés : baie vitrée fixe, baie vitrée coulissante, porte-fenêtre standard à plusieurs vantaux, avec double vitrage ou triple vitrage BBC... Sur fenetre24.com, vous choisissez votre produit individuel et vous obtiendrez un devis qui correspond à votre configuration. Offrez-vous une baie coulissante haut de gamme au meilleur prix et gagnez de l'espace !

Configurer ma Baie vitrée



D'innombrables possibilités pour créer votre baie vitrée idéale

Bonne et mauvaise nouvelle : il n’existe pas de prix forfaitaire pour les baies vitrées. Le prix dépend de nombreux facteurs – à commencer par celui de qualité. On peut très bien trouver des modèles discount à quelques centaines d’euros –toutefois, ces offres promotionnelles dissimulent souvent de gros défauts techniques. Bonne nouvelle : il existe également des baies vitrées de haute qualité à des prix raisonnables – comme sur fenetre24.com où nous tenons à vous offrir des menuiseries haut de gamme qui restent abordables.

Le devis final dépend surtout de l'ouverture de la baie vitrée, de ses dimensions et de la qualité du matériau. Les baies vitrées coulissantes étant les plus modernes et les plus confortables, elles affichent par conséquent un prix un peu plus élevé que celui des baies dites « standard ». C'est pourquoi lors de l'achat de votre baie vitrée, vous devrez tenir compte de sa fonction et de son emplacement. Par exemple, il faut savoir quelle exposition elle aura (sud, nord, ouest, sud-ouest ...) et si celle-ci sera beaucoup exposée au soleil ou aux intempéries.

Votre baie vitrée ouvrira-t-elle sur le jardin, le balcon, la véranda, voire même une piscine ? Chaque habitation est unique – ici, vous trouverez des menuiseries fabriquées sur mesure qui afficheront des prix différents. À la fin de votre configuration, vous pouvez sauvegarder ou imprimer les devis gratuits. Ci-dessous, les facteurs déterminants pour le prix de votre baie vitrée.

Prix d’une baie vitrée


1) La construction (ouverture, nombre de vantaux, etc.)

Alors que pour les « portes-fenêtres », vous trouverez couramment des modèles à l'ouverture battante, oscillante ou oscillo-battante, pour les baies vitrées, souvent de grande taille, nous proposons les trois types d'ouverture coulissante (à galandage) suivants : la baie vitrée coulissante relevable (soulevant-coulissante), la baie vitrée coulissante à translation (coulissant-battante) et la baie « porte accordéon » (la baie vitrée coulissante pliante).
Toutes ces constructions font gagner beaucoup de surface à l'intérieur de vos pièces, grâce à leur emplacement situé sur des rails parallèles au mur porteur.

Vous pouvez choisir un seul vantail ou aller jusqu'à quatre vantaux, avec des divers sens d'ouverture. Bien entendu, le tarif pour un seul vantail fixe est moindre que celui pour une baie vitrée coulissante à quatre vantaux ouvrants.
Ensuite, il faudra aussi tenir compte du prix de pose qui dépend beaucoup de l'emplacement et du poids : une baie vitrée peut être très lourde et sa pose peut nécessiter l’intervention de plusieurs personnes ou même une grue sur le chantier. Et évidemment, l'installation dans un salon au rez-de-chaussée est plus facile à réaliser que dans une pièce qui se trouve sous le toit.


2) Le matériau du profilé et le design

Le deuxième facteur déterminant pour le prix d’une baie vitrée est le matériau choisi pour son cadre : ici, nous vous proposons quatre options, du PVC, un profilé double en PVC-aluminium, du bois ou une version double en bois-aluminium. Les coques en alu sur les châssis doubles renforcent notamment la sécurité et la stabilité de la construction. Matériau très endurable et résistant, l'aluminium garantit une durée de vie de plus de soixante ans. Avec les doubles châssis, vous pouvez soit choisir du bois soit du PVC à l'intérieur.

Qu'ils soient utilisés pour un simple ou un double profilé, ces deux derniers matériaux ont bien sûr aussi leurs points forts : le PVC est très isolant de par sa nature et, avec son système de chambres thermiquement séparées, il empêche la création de ponts thermiques (ces ponts sont responsables d’importantes pertes de chaleur).

Le bois reste le matériau de construction le plus naturel et le plus chaleureux mais requiert cependant plus d'entretien.

L’entretien est un autre facteur à ne pas négliger : le prix d'entretien vient après le prix d'achat et il doit toujours être inclus dans le calcul du montant total. Le prix d’une baie vitrée coulissante en PVC reste le plus bas, tandis que la version coulissante aluminium / bois peut atteindre les 4.200 €.

Vous pouvez aussi choisir différents designs : nous vous proposons par exemple des lignes arrondies, particulièrement harmonieuses sur la façade. Ensuite, vous avez le choix parmi une large gamme de couleurs et décors spécifiques pour chaque matériau. Les baies coulissantes à double profilé peuvent même avoir deux couleurs différentes à l'intérieur et l'extérieur.


3) Les dimensions

On constate de manière que plus les dimensions des menuiseries augmentent, plus le prix monte et ce, de façon linéaire. Selon la construction, il ne sera malheureusement pas toujours possible d'opter pour de grandes dimensions qui permettent à un maximum de lumière de rentrer. En revanche, plus la menuiserie est petite, plus le prix de la baie (et le prix de la pose) sera inférieur, à moins qu’il ne s’agisse d’une construction qui ne respecte pas les normes européennes. Pour deux vantaux soulevant-coulissants, la largeur totale peut par exemple varier entre environ 1500 et 6400 mm.

Et sa hauteur peut aller jusqu'à environ 2010 à 2640 mm (plafonds hauts).

L'installation est presque toujours possible dans les logements neufs et plusieurs types de pose en rénovation permettent l'installation dans les bâtiments anciens (avec une pose en feuillure ou en tunnel, par exemple). Le plus important est de maintenir une étanchéité étroite entre le mur porteur (la paroi) et chaque élément. Nous pouvons vous renseigner volontiers à ce sujet si vous le souhaitez.


4) Économiser de l'énergie – le choix du bon vitrage

Pensez à l'environnement et à sa protection, économisez de l'énergie et évitez les pertes de chaleur à travers les vitres – l’isolation des murs et des vitrages de nos portes-fenêtres et baies vitrées y joue un rôle très important. L'industrie verrière s'est adaptée et a créé des systèmes de vitres et des gaz spéciaux garantissant une isolation thermique de pointe. Aujourd’hui, le double vitrage est devenu le standard obligatoire, mais la déclinaison triple vitrage reste néanmoins le nec plus ultra.

Que vous choisissiez un double vitrage ou un triple vitrage à basse consommation d'énergie (BBC), il est nécessaire que vous ne fassiez pas de fausses économies sur votre vitrage. En effet, un bon vitrage isolant garde la chaleur à l'intérieur et vous fait faire des économies d'énergie sur le long terme. Ainsi, si le prix a beau être plus élevé lors de son acquisition, il est amorti par une facture de chauffage significativement réduite et est donc rentabilisé au bout de quelques années seulement.


5) Types de vitrages spéciaux à tarif économique

Un bon vitrage ne doit pas uniquement promettre une isolation thermique efficace ; il doit également protéger des bruits extérieurs. Si vous habitez dans une zone animée, il est par exemple recommandé de choisir un verre de la classe antibruit 5 (réduction des nuisances de 45 décibels). Cette option peut être ajoutée et est disponible avec un double ou triple vitrage.

La baie coulissante étant une grande menuiserie, il est également préférable d'opter pour un vitrage anti-effraction si vous souhaitez en acquérir une. Là aussi, nous proposons plusieurs classes de sécurité et plusieurs épaisseurs. Par ailleurs, l'effet insonorisant, isolant et sécurisant peut encore être renforcé avec un volet roulant.


6) Poignées, ferrures, verrouillage, volets et plus

Maintenant, vous avez presque terminé la configuration de votre baie vitrée coulissante – il ne manque plus que les détails. Ceux-ci sont cependant très importants pour votre confort et votre sécurité. Ils influent également sur le devis final, tout en faisant la différence entre une baie vitrée standard ou un modèle high-tech. Par exemple, vous pouvez choisir un verrouillage standard (2-points) ou miser sur quatre points selon la classe de protection R2 N. En ce qui concerne les poignées et les volets, vous avez aussi un large choix de lignes et d'entraînements.

Il existe des solutions à tous les tarifs pour tous les types de baie. À la fin de votre configuration, vous pourrez soit sauvegarder votre panier pour plus tard, soit passer directement à la commande.

Conseil: Les volets roulants apportent encore plus de sécurité : ils ne servent pas seulement à obscurcir les pièces et à les protéger des regards extérieurs, mais ils diminuent aussi le risque d'effraction et d'intrusion. De plus, ils procurent une très bonne isolation.

Une baie vitrée à petit prix – le bon plan pour tout le monde

Sur fenetre24.com, nous tenons à présenter des baies vitrées au meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez très bien faire une demande de devis sans passer par le configurateur, mais celui-ci permet d'avoir un aperçu de toutes les possibilités. Toutes nos menuiseries sont exclusivement fabriquées en Allemagne et sont soumises à des réglementations et des contrôles stricts. Le prix en ligne est réduit jusqu'à 35% et nous vous offrons des promotions tout au long de l'année. Profitez-en et abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos offres !

Voici un petit résumé de nos points forts :

  • Sécurité anti-effraction élevée
  • Efficacité énergétique et isolation de pointe
  • Portes de terrasse accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • Design moderne
  • Qualité allemande
  • Excellent rapport qualité/prix

Commander des Baies vitrées en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Baies vitrées en Ligne »

Ces pages pourraient vous intéresser
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(1 avis , Ø 3.0)