Disponible de
8h à 18h aujourd'hui
Grande baie vitrée

-35%

de réduction en ligne

*par rapport au prix en magasin

Gagnez en lumière et en perspective avec une grande Baie vitrée

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une grande maison ? Une grande baie coulissante se prête à merveille à cette situation privilégiée. Grâce à une grande baie vitrée, vous créerez une large ouverture visuelle très pratique vers l'extérieur et profiterez ainsi d'une vue panoramique – que ce soit sur la mer, votre piscine, votre jardin, votre balcon ou encore votre terrasse.

Créer ma grande baie vitrée


« Élargissez votre horizon » avec une Baie vitrée panoramique

Par la même occasion, la pièce intérieure dotée de la baie vitrée bénéficiera d'un maximum de lumière naturelle, ce qui la rendra d'autant plus belle. Nous vous conseillons cependant de prévoir des volets roulants non seulement pour pouvoir obscurcir votre intérieur à tout moment de la journée mais aussi pour garantir une meilleure sécurité anti-effraction.

Les vitres de la baie coulissante couvrant une large surface allant du sol jusqu'au plafond (ou presque) et la frontière entre extérieur et intérieur s'effacent. Par ailleurs, le système coulissant garantit une ouverture tout en largeur mais qui n'encombre en rien l'espace, contrairement à une fenêtre battante ou une porte qui en nécessitent pour leur ouverture.


Type, matériau, vantaux... un tas d'options pour votre Baie vitrée coulissante

Il existe différents types de baies : la baie soulevante-coulissante, la baie coulissante à translation ou encore la baie coulissante pliante. Dans notre configurateur de baies vitrées, vous trouverez un bref descriptif ainsi qu'une photo de ces variantes de baies vitrées coulissantes. Par ailleurs, il existe également des versions à galandage. Ces modèles de coulissants à galandage font disparaître les vantaux dans le mur, libérant ainsi complètement le passage.
Une fois que vous aurez déterminé quel type de baie vitrée vous convient le mieux, vous passerez au choix du matériau pour votre baie vitrée coulissante. Comme pour nos portes, fenêtres ou portes-fenêtres, nous proposons du PVC, du PVC-aluminium, du bois et du bois-aluminium.
Les baies vitrées en PVC (à l'instar d'une fenêtre PVC) sont particulièrement durables, faciles à entretenir et peu onéreuses. Leur profilé stable et robuste offre une très bonne isolation thermique. Quant aux baies vitrées en PVC-aluminium, leur profilé double allie les avantages des deux matériaux : le PVC côté intérieur offre une excellente résistance thermique tandis qu'à l'extérieur, la coque en aluminium protège des intempéries. Matériau naturel renouvelable, le bois représente pour sa part le choix écologique par excellence tout en apportant à votre habitat ses qualités isolantes et en lui conférant un caractère chaleureux et cosy.

Maison grande baie vitrée

Si les qualités du bois vous séduisent mais que vous souhaitez toutefois avoir la garantie d'une bonne résistance face aux intempéries, portez votre choix sur du bois-aluminium. Quel que soit le matériau que vous sélectionnez, celui-ci sera disponible dans une vaste palette de couleurs.

Par la suite, il vous faudra déterminer le nombre de vantaux souhaité. Or, pour une baie vitrée d'une largeur (et parfois d'une hauteur) importante(s), 2 vantaux sur 2 rails seulement s'avéreraient inadaptés. Chaque vantail pèserait trop lourd et rendrait l'ouverture difficile. Pour un coulissement des vantaux aisé, il vaut mieux prévoir le double en choisissant l'option 4 vantaux 4 rails. 4 vantaux sur 2 rails reste toutefois également une alternative possible, mais il y a un léger bémol : avec seulement 2 rails, l'ouverture sera plus étroite car les vantaux ne pourront pas tous s'aligner les uns derrière les autres sur le même côté.


Double vitrage ou triple vitrage ?

Le vitrage est l'élément clé d'une grande baie vitrée. Les versions standard de nos menuiseries sont toutes équipées d'un double vitrage. Toutefois, le triple vitrage présente des avantages par rapport au double vitrage qu'il faut avoir en tête lorsque vous passez au choix du verre de votre baie vitrée. En effet, le triple vitrage est synonyme d'excellentes performances d'isolation et cela sur deux plans : en matière d'isolation thermique et phonique. Le triple vitrage est composé de trois vitrages d'épaisseur identique espacés de deux lames remplies d’une couche de gaz moins conducteur de la chaleur que l'air. Ce gaz constitue donc une barrière thermique efficace. Résultat : une réduction considérable de la déperdition thermique.

En outre, 2 des 3 vitres ont un revêtement spécifique qui renvoie la lumière infrarouge et empêche de cette façon la surchauffe en été. Le triple vitrage isole 6 fois mieux que le vitrage simple. Avec une telle performance thermique, vous pouvez ainsi économiser plusieurs centaines d'euros par an en chauffage et participer activement à la préservation de l'environnement. Tout en augmentant votre confort et bien-être. Quant à l'isolation acoustique, celle-ci s'avère précieuse surtout si vous habitez une zone urbaine.
Vous avez envie d'un mur vitré pour votre maison de rêve ?

Demandez un devis pour votre future baie vitrée.


Commander de grandes Baies vitrées en Ligne sur fenetre24.com

Configurer de grandes Baies vitrées en Ligne »

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(0 avis , Ø 0.0)

de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin
de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin