Disponible de
8h à 18h à partir de lundi

Fenêtre avec partie fixe

Une fenêtre avec partie fixe est un excellent choix pour faire rentrer la lumière dans votre pièce sans que la surface vitrée immobile soit atteignable, comme il en est le cas la plupart du temps pour une fenêtre fixe. La partie fixe peut être placée en-dessous ou au-dessus du battant. Il peut s’agir d’une surface vitrée ou d’une partie en dur fixée dans le bâti. Outre son optique particulièrement avantageuse, une fenêtre avec une partie fixe est un gage de protection et de sécurité pour les jeunes enfants. En effet, la partie fixe située en-dessous d’une fenêtre peut servir de garde-corps.

La configuration

Les fenêtres avec une partie fixe se composent d’un ou de plusieurs vantaux avec une partie fixe située en hauteur (imposte), ou en-dessous d’une porte d’entrée ou d’une fenêtre (on parle d’allège).

C’est idéal pour assurer la sécurité des plus jeunes tout en permettant un excellent apport en lumière naturelle.

Il peut s’agir d’un vitrage fixe ou bien d’une maçonnerie en dur pour la condamnation d’une ouverture par exemple.

Pour la rénovation ou la construction de votre maison, vous pouvez solliciter des professionnels ou effectuer vous-même la pose de votre fenêtre.

Un numéro de téléphone gratuit est disponible en ligne et des spécialistes vous assistent dans le montage de vos portes et vos fenêtres.

Fenêtre avec partie fixe


Le matériau

Il existe différents matériaux pour votre menuiserie :

  • le PVC
  • le bois
  • le bois-alu

Tout d’abord, le PVC est le plus répandu sur le marché, car il est très isolant et possède le meilleur rapport qualité-prix.

Le bois, quant à lui, combine une excellente isolation thermique et phonique avec un design de qualité pour votre intérieur. Ce matériau étant d’origine naturelle, il requiert cependant un minimum d’entretien. Les menuiseries mixtes font partie des produits haut de gamme grâce à la combinaison des propriétés naturelles du bois à l’intérieur avec l’aluminium particulièrement résistant à l’extérieur.


Votre fenêtre sur mesure

Ensuite, lors de la réalisation de votre devis sur le configurateur, il vous faut également effectuer votre sélection parmi plusieurs types de profilés. A vous d’opter pour le profilé qui présente le meilleur coefficient de transfert thermique :

Type de profilé Valeur Uw en W/(m2K)
PVC 0,74 - 0,91
bois 0,88
mixte 0,79 - 0,92

Plus la valeur est basse, plus les performances énergétiques du profilé sont bonnes. Les profilés en PVC bénéficient d’un système composé de 2 ou 3 joints et de 5 à 6 chambres d’isolation.

Ils sont équipés d’un renfort en acier dans le dormant et dans le cadre pour plus de stabilité.

Un châssis en PVC n’est toutefois pas recommandé pour une baie vitrée coulissante à cause de ses grandes dimensions.

Fenêtre avec soubassement ou imposte

Pour votre fenêtre avec partie fixe, il vous faut également choisir le vitrage avec son épaisseur, les formes de la fenêtre que vous souhaitez, le type de poignée (à rotation par exemple, pour verrouiller sans une clef), le système d’ouverture ou de fermeture ouvrant vers la droite ou vers la gauche, le coloris de votre choix parmi le nuancier de couleurs RAL…
enfin, vous pouvez également décider d’équiper votre menuiserie avec des accessoires, tels que des volets roulants. De nombreux choix sont à votre disposition pour vous offrir la meilleure satisfaction possible.

Cet article vous a aidé?
1
2
3
4
5
(1 avis , Ø 5.0)

de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin
de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin