Fenêtre scandinave

Les fenêtres scandinaves sont de plus en plus populaires pour leur bonne isolation thermique, fonctionnalité et design. Les fenêtres scandinaves sont souvent réalisées en bois et se distinguent par leurs croisillons. Qu'ils séparent le vitrage, soient appliqués ou insérés entre les vitres reste à la discrétion du propriétaire. Les fenêtres scandinaves - comme les portes - sont connues pour leur aspect élégant et leur ouverture vers l'extérieur.

Les fenêtres scandinaves combinent exigences élevée et design intemporel

Les fenêtres scandinaves en bois constituent un atout esthétique pour toutes les maisons. Le plus souvent blanches, ces fenêtres à croisillons se marient aussi bien aux constructions modernes que classiques.

En plus d'avoir un design élégant, les fenêtres scandinaves remplissent leur fonction de manière particulièrement rigoureuse. Grâce à leur construction, elles jouent un rôle de coupe-vent et sont donc économes en énergie.

Il est possible d'équiper les fenêtres en bois avec un vitrage de protection thermique qui permettra d'améliorer les propriétés énergétiques des fenêtres.

Sur fenetre24.com, différents types de vitrage de protection thermique sont proposés avec un double ou triple vitrage.

Les valeurs du coefficient de transmission thermique - ou valeurs U - varient entre 1,1 W/(m2K) et 0,6 W/(m2K). La valeur U indique la perméabilité thermique du matériau examiné, le verre dans notre cas. Ainsi, plus la valeur est basse, plus l'isolation thermique est bonne.

Un design chic et chaleureux

En acquérant une fenêtre scandinave, on a la possibilité de choisir parmi trois types de croisillons différents : Helima, Viennois et les croisillons véritables séparant le verre.

Tandis que le genre de croisillons Helima est intégré dans l'espace entre les vitres, les croisillons viennois sont simplement ajoutés contre la vitre et permettent donc d'avoir une vitre de grande surface.

Les véritables croisillons (qui séparent les vitres) sont à leur tour placés entre les différents segments de vitrage. Ce type de réalisation correspond au design classique, mais la division des vitres en plusieurs segments a souvent pour effet que l'isolation thermique du verre n'est plus optimale.

La sécurité est primordiale

Ce n'est pas depuis 2014 que la sécurité est un autre facteur important qui doit être examiné dans le choix de la fenêtre.

Outre la possibilité d'utiliser le verre de sécurité dans tous les modèles courants de fenêtres, les bonnes ferrures améliorent, elles aussi, sensiblement la sécurité de la maison.La sécurité est toujours primordiale.

L'assortiment de fenetre24.com propose trois sortes de ferrures de sécurité. En plus de la version de base, des ferrures des classes de résistance 1 et 2 sont disponibles, toutes munies d'une protection anti-perçage et une béquille niveau/anti-fausse manœuvre.

Commande facile de fenêtres et de portes

Qu'il s'agisse de fenêtres scandinaves ou d'autres éléments : le configurateur de produits de fenetre24.com permet de créer facilement le produit désiré. Du type de bois - les fenêtres scandinaves à croisillons sont généralement réalisées en pin - à la taille, les données de base sont saisies avant de passer à la sélection des détails techniques tels que les ferrures et le vitrage.

Vient ensuite le choix des poignées, des appuis de fenêtre ou des stores avant de finaliser la commande en un simple clic. Dans la boutique des accessoires, une large sélection d'équipements supplémentaires en option est proposée, des produits d'entretien aux outils pour le montage.

Des instructions pour une installation facile sont disponibles dans la catégorie Vidéos.

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(1 avis , Ø 5)
vers le haut