Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Les croisillons viennois et Helima pour fenêtre en aluminium

Fenster Sprossen

Les croisillons font partie des éléments stylistiques traditionnels et historiques. Cela donne naissance à un design unique lorsqu’ils sont combinés avec des fenêtres en alu moderne. Les bâtiments modernes aux fenêtres à croisillons alu gagnent en caractère et esthétique. Sur le configurateur de fenetre24, vous avez le choix entre deux types de croisillons : le croisillon viennois et le croisillon Helima. Alors que le croisillon viennois est simplement posé sur la vitre, le croisillon Helima est inséré entre les couches de verre. Contrairement aux fenêtres en bois et PVC, les fenêtres en alu n’ont pas de croisillons qui sépare la vitre en différents carreaux.

Le croisillon viennois

Le croisillon viennois, autrement appelé croisillon rapporté, sert à des fins esthétiques et visuels puisqu’il est simplement posé sur le vitrage et n’a aucun impact sur les propriétés isolantes. Ce genre de petit bois peut être appliqué sur un ou les deux côtés du verre. Vous donnez ainsi l’impression d’avoir un vitrage isolant avec de « vrais » croisillons. Les croisillons viennois sont très faciles à remplacer en cas de dégâts et contrairement aux croisillons insérés, il peut être large ou étroit selon vos préférences.

Dimensions : 26 mm

Le croisillon Helima

Le croisillon Helima, aussi connu comme un croisillon inséré, n’est pas considéré comme un croisillon traditionnel, car il est seulement inséré dans l’espace entre les deux verres. Le croisillon en aluminium thermolaqué est monté sur des fenêtres à double ou triple vitrage et ne nécessite pas d’entretien soutenu ou de remplacement. Les croisillons Helima sont simples à produire et ne gênent pas lors de l’entretien de la fenêtre. Trouvez dans le tableau ci-dessous un aperçu des différents films décoratifs et des différentes couleurs dans lesquelles ils peuvent être commandés.

Dimensions : 18 mm, 26 mm, 45 mm

Matériau Avantages Inconvénients
Croisillons en bois Naturels, aspect chaleureux, bonnes propriétés isolantes nécessite de l'entretien, un peu plus chers
Croisillons en PVC Pas chers, disponibles de toutes les couleurs RAL, très faciles à nettoyer Pas très adaptés aux fenêtres en bois visuellement, moins bonne isolation thermique
Croisillons en alu Très résistants aux intempéries, très faciles à nettoyer Chers, moins bonne isolation thermique

Coûts pour une fenêtre en alu avec des croisillons

La nature du matériau des croisillons entraîne des différences de prix significatives. Alors que celles en PVC sont très abordables, les fenêtres en bois et aluminium coûtent plus cher. Le prix est aussi influencé par la taille et le nombre de pièces, indépendamment du prix du type de croisillon. Les croisillons en bois se démarquent par leur aspect naturel, chaleureux et traditionnel. Les croisillons en PVC et alu ont un design moderne, sont faciles à entretenir et résistent bien aux intempéries. Veuillez noter que les croisillons ont une influence sur la stabilité et l’isolation de la fenêtre.

Cela peut créer des coûts supplémentaires. L’utilisation de vitrages spéciaux comme du verre structuré ou du verre de sécurité entraine aussi une augmentation du coût de la fenêtre à croisillons. Comparez facilement les différentes combinaisons et conditions pour la fenêtre et les croisillons sur le configurateur en ligne. Équipez votre fenêtre alu de croisillons selon vos préférences et commandez-la facilement en ligne.

Commander des fenêtres Alu sur fenetre24.com

Je créé ma fenêtre Alu en ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(2 avis , Ø 5)
vers le haut